candidus Les écolos se sont pourtant désolidarisés de Mélenchon.
On s'en fout des petites b*tes, je te parle finance mondiale en global macro.
candidus Les écolos se sont pourtant désolidarisés de Mélenchon.
On s'en fout des petites b*tes, je te parle finance mondiale en global macro.
Mon-gros-doigt
bien sur, au prix du petrole et du gaz actuellement et vu les améliorations de performance des énergies renouvelables (en particulier photo voltaïque et éoliennes), le système est mature et ne demande plus de subventions . D'ailleurs pour éviter certaines contraintes, les producteurs préfèrent se positionner sur le marché libre et ne répondent plus aux appels d'offre de la CRE, qui garantie un prix de rachat pendant 10 ou 15 ans , faiblement subventionné .
Surtout que pour leur image verte, des grandes boites genre Carrefour ou Orange ou Axa rachètent cet électricité verte à un prix légèrement supérieur à celui d' EDF.
RTE et ENEDIS restant les transporteurs et distributeurs de cet electricité, quelque soit le producteur. Sachant qu'un consommateur achète toujours le flux d'électricité le plus proche et non pas des électrons précis sortis du générateur d'une éolienne , situé a plusieurs dizaines ou centaines de km
Reste que malgré les promesses , les contraintes et délais administratifs ne s'améliorent toujours pas : à partir du moment ou le producteur d'électricité renouvelable a sécurisé un lieu d'installation ( promesse de bail emphytéotique) , il faut entre 4 et 5 ans avant de voir des panneaux photovoltaïques au sol et entre 7 et 9 ans avant de voir une éolienne en production
Et pour un micro barrage hydroélectrique, on peut quasiment dire que les lois sur l'eau interdisent d'en installer. Au mieux, on peut réinstaller une production existante qui aurait été abandonnée, il y a quelques dizaines d'années , à condition de ne pas descendre une pelleteuse dans le cours d'eau .
marcopolo
Il faudrait surtout savoir de combien la production nucléaire fut artificiellement baissée pour engraisser les propriétaires d'éoliennes.
france2100 de combien la production nucléaire fut artificiellement baissée
pas la peine de la baisser artificiellement , elle patine déja beaucoup et plafonne en dessous de 42 000 MW, même quand il n'y a pas de vent. Mais c'est quand même mieux que l'an dernier à la même époque, où la situation du nucléaire français était catastrophique, avec 1/3 des réacteurs à l' arrêt)
marcopolo
N’empêche qu'il serait quand même intéressant de savoir à quel pourcentage de charge les centrales sont quand on donne les chiffres.
Parce que comme le souligne très justement france2100 il suffit de baisser la production nucléaire quand il y a du vent pour renchérir artificiellement le cout de l’électricité nucléaire et faire croire que les éoliennes servent à quelque chose.
filochard
En fait je soulignais que RTE achète l'électricité éolienne en priorité, et ordonne si besoin à EDF d'arrêter ses réacteurs pour ne pas surcharger le réseau. Ce qui est parfaitement illogique.
france2100 et ordonne si besoin à EDF d'arrêter ses réacteurs pour ne pas surcharger le réseau.
les réacteurs ne se pilotent pas, soit ils sont en marche, soient ils sont arrêté pour de longs mois . C'est le générateur à vapeur qui est ralenti, en fait on laisse échapper la vapeur sans qu'elle produise de l'énergie . Cà c'est effectivement passé pendant quelques heures au petit matin du 1er janvier 2023 , les allemands ayant eux mêmes une bonne production éolienne, pour ne pas être acheteurs du nucléaire français . Le soir, ils redevenaient acheteurs et dès le 2 janvier, la France consommait tout .
SFEN - Un nucléaire flexible pour plus de renouvelables
Aujourd’hui, les réacteurs nucléaires sont capables d’ajuster jusqu’à 80 %, à la hausse ou à la baisse, leur puissance en 30 minutes
Mais si on nous dit le contraire sur fopo...
marcopolo
Oui, le verbe "arrêter" était employé au sens figuré. Vous pouvez aussi relever les barres de modérateur pour ralentir la réaction.
marcopolo les réacteurs ne se pilotent pas, soit ils sont en marche, soient ils sont arrêté pour de longs mois .
et allez encore une connerie.
Les centrales sont parfaitement pilotables et peuvent passer de 100% de la puissance à 20% et même 5% sur les dernières centrales en quelques heures et inversement.
Malgré les aides phénoménales que reçoivent les sociétés d'Eoliennes, elles sont en train de toutes se casser la gueule comme Siemens
Suède:
la Suède souhaitait construire environ 1100 centrales éoliennes dans le parc éolien « Markbygden » d’ici 2026. Mais aujourd’hui, le projet risque d’échouer. La raison : pas de vent et des problèmes techniques.
Résultat, La société d’exploitation a garanti contractuellement au producteur d’aluminium suédois « Hydro Energi » de fournir 1,65 térawattheure d’énergie électrique à un prix fixe pendant une période de 19 ans. Cependant, la société n'a pas pu tenir ses engagements.
Elle est au bord du dépôt de bilan.
https://www.nius.de/Energie/kein-wind-kein-strom-kein-geld-flaute-europas-groesster-windpark-vor-der-insolvenz/a21c59bb-3404-40c2-a01d-149dff05575c
filochard Les centrales sont parfaitement pilotables et peuvent passer de 100% de la puissance à 20% et même 5%
en balançant directement la vapeur dans l'air, sans l'avoir fait passer par le générateur . Tu parles d'une économie d'énergie
Fichtre
Brasser du vent, c'est fastoche !
Don Quichotte fut un précurseur !
Et Manu dompta les éoliennes !
Venteusement
hub'
marcopolo D'abord vous avez tort. Et pourquoi voudriez-vous économiser l'énergie ? C'est idiot, ce n'est pas une ressource, l'énergie, c'est un produit. Il serait temps de commencer à le rappeler à tous ces incultes de wokes.
Elle n'a pas mégotté sur l'énergie la Tondelier, pour sa célèbre danse des fesses.
marcopolo en balançant directement la vapeur dans l'air, sans l'avoir fait passer par le générateur .
La cuistrerie à l'état d'art.
Dans une centrale nucléaire, c'est le "générateur" qui produit la vapeur.
Le générateur contient l'échangeur thermique entre le circuit primaire -dont l'eau est sous pression à l'état liquide- et le circuit secondaire.
On relèvera donc que l'eau est FORCEMENT sous forme liquide avant d'arriver au générateur, et donc: pas de vapeur...
Ensuite, si on arrête de faire passer l'eau sortant d'un réacteur dans le générateur, le réacteur n'est plus refroidi (l'eau servant de caloporteur: elle évacue la chaleur du réacteur). Quand un réacteur en fonctionnement n'est plus refroidi, il se passe des tas de choses désagréables, dont généralement, la fonte du combustible et de tout ce qui l'entoure.
Conclusion: n'importe quoi de A à Z.
Et pour couronner le tout, le cuistre a sans doute voulu dire que la puissance des réacteurs n'était pas modulée, mais que l'on éjectait la vapeur produite par les générateurs dans les tours aéroréfrigirantes au lieu de la diriger vers les turbines... le scénario de fiction complet, montrant qu'il n'a strictement aucune idée de l'énergie produite par un réacteur.
Si un con s'amusait à faire cela... faudrait déjà un peu doubler un certain nombre de tuyauteries dans la centrale pour pouvoir le faire... et le résultat serait vraisemblablement des tours aéroréfrigirantes qui finiraient par terre.
Comment peut-on raconter des conneries pareilles sans en rougir?
Défendre notre civilisation, c'est aussi protéger nos paysages. Notre littoral méditerranéen est menacé par un projet d'éoliennes en mer. C'est une aberration esthétique, écologique et énergétique.
La seule différence entre les éoliennes et la danse de la pluie, c’est le prix.