Onfray parle vrai !
Comment peut on appeller des "soldats ", des crevures qui massacrent femmes et gamins lors de la reprise de Palmyre.
Onfray est un coco collabo de la pire espèce.
Vrai, mais la dégueulation ou la dégueulasserie n'est pas un programme.
Contrairement à d'autres s'étant exprimé sur cette question, j'aime plutôt bien le Onfray politique, et pas trop le Onfray philosophe. Philosophiquement, il propose des choses qui me semblent dépassées, mais c'est compliqué, il a écrit énormément de livres et je n'en ai pas lu un dixième.
Je l'ai entendu (sur Youtube) en parler, y a pas mal de conneries, et ce qu'il veut faire ne m'intéresse pas. Je ne dis pas maintenant pourquoi, mais juste que ça ne m'intéresse pas.
Je n'aime pas trop ses manières. Môssieur, sous couvert d'incarner La Vérité, se montre flou, pas clair, et use de son aura de Philosophe pour imposer des conclusions qui ne relèvent pas du tout de la pensée philosophique, mais juste de ses injonctons autoritaires.
Qui est une première difficulté.
Par ailleurs, en ce qui touche plus proprement à la philosophie, ce qu'il dit ne mérite pas plus d'attention que n'importe quel n'importe quoi. Sur ce plan, il a complètement assumé son passage dans la structure des vedettes des média. Le fait de mentir et de proférer sciemment des mensonges est tenu pour normal.
Mais les nais, y en a peut-être qui prenaient leur pied en suppliciant des prisonniersn et particulièrement des Juifs.
Donc la philosophie de l'hédonisme, du plaisir à tout va, ça empêche en quoi de prendre son pied en violant des enfants
Je vous donne le dernier exemple (-mais je l'ai constaté bien d'autres fois), je surfe comme ça et je tombe sur Onfray parlant de Lévinas. Bon, je me dis que ça ne va pas être très bon, mais OK, on écoute quand même.
Dans la suite bien sûr, tissu de conneries du mec qui n'a jamais ouvert un livre de Lévinas.
Mais comme les cons osent tout, maintenant c'est Onfray qui va réfuter Lévinas.
Voici la réfutation de Lévinas : dans les camps, les Nazis voyaient bien la face des Juifs qu'ils suppliciaient, et donc Lévinas est un con
Ce qu'il faut essayer de comprendre, c'est que quand ça tire aussi bas, y a un moment où les malotrus doivent partir, je ne vois pas d'auitres solutions.
Ca prouve évidemment que Lévinas n'est qu'un pauvre con, parce que Onfray, lui, il peut comprendre ce qu'est un visage.
Les Nazis, pendant qu'ils suppliciaient des Juifs et toutes sortes d'autres êtres qui ne leur convenaient pas (handicapés, par ex.), avaient des gens en face et des regards. Et des visages.
Tout ce que dit Onfray sur ce point est intégralement faux et on ne lui reproche même plus d'avoir un mauvais regard, mais pas de regard du tout.
Les positions étant d'ailleurs - mais cela, c'est seulement une vérification posthume - ce qu'on a présumé.
Mais bref, c'est quoi, l"'analyse contre Lévinas ? Du Onfray, et c'est là qu'on commence à s'inquiéter.
Lévinas s'est peut-être gouré en faisant de l'expérience de la rencontre avec le visage de l'Autre le trait fondamental de la relation morale. Ou la structure fondamentale du monde éthique, on l'appelle comme on veut.
Bon, il s'est peut-être exagéré l'importance du truc, un peu pris dans l'enthousiasme, enfin on comprend.
Mais Onfray, il propose quoi d'autre ?
Epicure, Lucrèce, le plaisir, il ne se fout pas juste de notre gueule ?
Les immondes nazis qui n'en n'ont rien à foutre des visages et qui réfutent Lévinas, il fera quoi pour les réhabiliter dans une philosophie du plaisir ? Après tout, c'est jouissif, c'est un vrai gros panard, quand vous n'avez rien d'autre à faire, que la soirée menace d'être chiante, d'égorger un Juif et de le vider de sa substance en lui soustrayant les uns après les autres tus ces organes ?
Et si vous pouvez en plus vous taper une greluche
Onfray est grossier et minable sur cette question, sur l'éthique. Ni Lucrèce ni Epicure ne le sauvent. Ses références intellectuelles sont fausses et illusoires. Sa pensée est mal formée et repose sur des attendus faux et des manipulations douteuses.
Une pensée philosophique fondée sur des attendus faux et manipulateurs dès le départ, ne peut afficher que son insuffisance et sa fausseté.
Tout ce qui peut ressortir de cela n'est qu'un monument de mensonges et de travestissements plus ou moins habiles. Il appartient à chacun de mesurer le degré de mensonges qu'il supporte.
Ben punaise on est pas couché!
- Modifié
HAHAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA Le philosophe des plages une référence HAHAHHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAH C'est quoi la prochaine BHL parle vrai?
papotine je n'aime pas du tout Onfray.
D'abord parce que son aura repose sur une arnaque gigantesque : sa qualité de "philosophe".
J'ai lu deux livres de Michel Onfray. J'y ai vu l'œuvre d'un historien des idées, pas d'un philosophe. Mais je crois hélas qu'en France les gens sont devenus incapables de comprendre que raconter la vie de Platon, ce n'est pas philosopher.
Une outre de suffisance qui dit quand même beaucoup de bêtises...
Pas très intéressant au final.
compte piraté ?
si c'est le vrai on peut le laisser tout seul avec nina et plariste
courtial
Michel Onfray le 19 Septembre 2019 s'exprime sur Asselineau
"Et moi j’aime beaucoup ce qu’il dit et, de fait, je me suis dit « voilà quelqu’un qui, parce qu’il dit des choses justes – dans tout ce que j’ai entendu de lui, je n’ai pas trouvé de choses à redire, vraiment, et parfois je l’ai écouté longuement, j’ai écouté des enregistrements qui pouvaient durer une bonne heure avec un réel intérêt, avec un réel plaisir en me disant « c’est vrai que je souscris à tout ça »."
"Donc la chose étant enregistrée, elle va pouvoir être dite. Asselineau va pouvoir mettre en boucle le soutien de Michel Onfray. Mais je réponds sincèrement à ce que vous m’avez dit."
"Mais de fait, c’est un discours extrêmement bien fait, celui d’Asselineau, qui témoigne d’un effort de déconstruction extrêmement intéressant mais c’est justement le point aveugle de l’empire maastrichtien : c’est « on ne peut pas entendre ce discours-là ». Donc il faut évidemment le criminaliser, donc voilà, vous pourrez dire que j’ai fait mon « coming out » sur ce sujet. Et il a procédé d’un travail sur les sources – je suis allé voir ce qu’il disait – pour pouvoir analyser et penser ce qu’il faisait."
Attaque à la préfecture de police de Paris.
Onfray met en exergue les incohérence des décisions publiques :
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires
Entre le 19 Septembre et le 20 Septembre, que s'est-il passé dans la vie de Michel Onfray.
Le 19 il essence de louanges Asselineau, le 20, il passe au dénigrement et aux insultes !
Aurait-il été recadré !
https://www.upr.fr/actualite/mise-au-point-du-bureau-national-de-lupr-sur-les-declarations-successives-et-contradictoires-de-michel-onfray/
[supprimé]
- Modifié
690 Aurait-il été recadré !
... Non , toutes celles et ceux qui ne sont pas Pro-EU (mondialiste libéral) sont méthodiquement ostracisés (c'est juste tactique).
Pour être plus précis (comme dirait Benalla), on peut dire le plus grand mal de l'Euro, l'Otan, l'Union Européenne, voir le RN, LFI, la frontière à ne pas franchir est de prôner la sortie de ces trois entités non démocratiques et supranationales.
690 De notre côté on l'a franchi en beauté XD, et la censure est forte. On se fait jamais recadré.....
Mais avouez qu'Onfray n'a rien à envier à un Deuleuze.
- Modifié
Tu parles de quoi ? Quand est-ce que Deleuze a tenu des propos élogieux sur un politicard, avant de se raviser la semaine d'après pour en dire du mal ?
Deleuze ne passait jamais à la télé ni nulle part de médiatique (radio, journaux, etc.) Tu n'as qu'à taper sur Youtube et si tu vois une interview de Deleuze dans n'importe quelle émission (1), même de philo, passe-moi le lien. Bon courage.
Quand tu auras trouvé, on commentera ensemble. Jusque là, il serait préférable que tu cesses de parler de Deleuze.
Il ne faisait pas non plus dans la critique des media. Il ne regardai d'ailleurs jamais la télé, il allait au cinéma. Et pour la critique, elle ne lui semblait nécessaire et intéressante que quand elle s'en prenait à quelque chose de grand. Critiquer Platon, Hegel, ou Freud, c'est important parce que ce sont de grandes pensées. Mais critiquer de la merde, c'est trop facile et surtout c'est pas intéressant, et il n'y a pas besoin de Deleuze pour voir qu'une merde est une merde.
(1) je ne parle pas de l'Abécédaire, qui n'a rien à voir, ou de captation d'un ou deux de ses cours, encore plus rien à voir
courtial Quand est-ce que Deleuze a tenu des propos élogieux sur un politicard, avant de se raviser la semaine d'après pour en dire du mal ?
Oui tu a raison j'ai été trop généreux. Deuleuze et son abécédaire c'était du génie démoniaque, ruse de la folie.
Ceci dit la pensée de deleuze est devenue "mainstream" comme on dit de nos jours, elle a existé à travers un cohn-bendit (Tiens d'ailleurs Onfray et Chon-Bendit n'était-ils pas pédophiles?)
courtial Critiquer Platon, Hegel, ou Freud, c'est important parce que ce sont de grandes pensées. Mais critiquer de la merde, c'est trop facile et surtout c'est pas intéressant
Loïc Chaigneau vous et moi on est d'accord.
Seulement voilà, nous somme en pleine décadence idéologique, il faut rappeler en permanence ce qui devrait être évident.
[supprimé]
- Modifié
Plariste-le-Revanite Seulement voilà, nous somme en pleine décadence idéologique, il faut rappeler en permanence ce qui devrait être évident.
... Faut dire que la décadence idéologique c'est aussi un moyen pour arriver à une fin (dans la zizanie et la division (la Macronie) , c'est plus facile d'en retirer les marrons tout chaud)
courtial Mais critiquer de la merde, c'est trop facile
Mais qui ne dit mot, consent.
Et devenir un éboueur sérieux à une époque où penser le présent d'un monde qui nous rapproche de plus en plus des poubelles de l'histoire, c'est peut-être plus salutaire que d'aller seulement au cinéma....En plus, vu ce que le 7ème art
propose, personnellement, je préfère écouter Onfray.