- Modifié
HAHAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA Le philosophe des plages une référence HAHAHHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAH C'est quoi la prochaine BHL parle vrai?
HAHAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA Le philosophe des plages une référence HAHAHHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAH C'est quoi la prochaine BHL parle vrai?
papotine je n'aime pas du tout Onfray.
D'abord parce que son aura repose sur une arnaque gigantesque : sa qualité de "philosophe".
J'ai lu deux livres de Michel Onfray. J'y ai vu l'œuvre d'un historien des idées, pas d'un philosophe. Mais je crois hélas qu'en France les gens sont devenus incapables de comprendre que raconter la vie de Platon, ce n'est pas philosopher.
Une outre de suffisance qui dit quand même beaucoup de bêtises...
Pas très intéressant au final.
compte piraté ?
si c'est le vrai on peut le laisser tout seul avec nina et plariste
courtial
Michel Onfray le 19 Septembre 2019 s'exprime sur Asselineau
"Et moi j’aime beaucoup ce qu’il dit et, de fait, je me suis dit « voilà quelqu’un qui, parce qu’il dit des choses justes – dans tout ce que j’ai entendu de lui, je n’ai pas trouvé de choses à redire, vraiment, et parfois je l’ai écouté longuement, j’ai écouté des enregistrements qui pouvaient durer une bonne heure avec un réel intérêt, avec un réel plaisir en me disant « c’est vrai que je souscris à tout ça »."
"Donc la chose étant enregistrée, elle va pouvoir être dite. Asselineau va pouvoir mettre en boucle le soutien de Michel Onfray. Mais je réponds sincèrement à ce que vous m’avez dit."
"Mais de fait, c’est un discours extrêmement bien fait, celui d’Asselineau, qui témoigne d’un effort de déconstruction extrêmement intéressant mais c’est justement le point aveugle de l’empire maastrichtien : c’est « on ne peut pas entendre ce discours-là ». Donc il faut évidemment le criminaliser, donc voilà, vous pourrez dire que j’ai fait mon « coming out » sur ce sujet. Et il a procédé d’un travail sur les sources – je suis allé voir ce qu’il disait – pour pouvoir analyser et penser ce qu’il faisait."
Attaque à la préfecture de police de Paris.
Onfray met en exergue les incohérence des décisions publiques :
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires
Entre le 19 Septembre et le 20 Septembre, que s'est-il passé dans la vie de Michel Onfray.
Le 19 il essence de louanges Asselineau, le 20, il passe au dénigrement et aux insultes !
Aurait-il été recadré !
https://www.upr.fr/actualite/mise-au-point-du-bureau-national-de-lupr-sur-les-declarations-successives-et-contradictoires-de-michel-onfray/
690 Aurait-il été recadré !
... Non , toutes celles et ceux qui ne sont pas Pro-EU (mondialiste libéral) sont méthodiquement ostracisés (c'est juste tactique).
Pour être plus précis (comme dirait Benalla), on peut dire le plus grand mal de l'Euro, l'Otan, l'Union Européenne, voir le RN, LFI, la frontière à ne pas franchir est de prôner la sortie de ces trois entités non démocratiques et supranationales.
690 De notre côté on l'a franchi en beauté XD, et la censure est forte. On se fait jamais recadré.....
Mais avouez qu'Onfray n'a rien à envier à un Deuleuze.
Tu parles de quoi ? Quand est-ce que Deleuze a tenu des propos élogieux sur un politicard, avant de se raviser la semaine d'après pour en dire du mal ?
Deleuze ne passait jamais à la télé ni nulle part de médiatique (radio, journaux, etc.) Tu n'as qu'à taper sur Youtube et si tu vois une interview de Deleuze dans n'importe quelle émission (1), même de philo, passe-moi le lien. Bon courage.
Quand tu auras trouvé, on commentera ensemble. Jusque là, il serait préférable que tu cesses de parler de Deleuze.
Il ne faisait pas non plus dans la critique des media. Il ne regardai d'ailleurs jamais la télé, il allait au cinéma. Et pour la critique, elle ne lui semblait nécessaire et intéressante que quand elle s'en prenait à quelque chose de grand. Critiquer Platon, Hegel, ou Freud, c'est important parce que ce sont de grandes pensées. Mais critiquer de la merde, c'est trop facile et surtout c'est pas intéressant, et il n'y a pas besoin de Deleuze pour voir qu'une merde est une merde.
(1) je ne parle pas de l'Abécédaire, qui n'a rien à voir, ou de captation d'un ou deux de ses cours, encore plus rien à voir
courtial Quand est-ce que Deleuze a tenu des propos élogieux sur un politicard, avant de se raviser la semaine d'après pour en dire du mal ?
Oui tu a raison j'ai été trop généreux. Deuleuze et son abécédaire c'était du génie démoniaque, ruse de la folie.
Ceci dit la pensée de deleuze est devenue "mainstream" comme on dit de nos jours, elle a existé à travers un cohn-bendit (Tiens d'ailleurs Onfray et Chon-Bendit n'était-ils pas pédophiles?)
courtial Critiquer Platon, Hegel, ou Freud, c'est important parce que ce sont de grandes pensées. Mais critiquer de la merde, c'est trop facile et surtout c'est pas intéressant
Loïc Chaigneau vous et moi on est d'accord.
Seulement voilà, nous somme en pleine décadence idéologique, il faut rappeler en permanence ce qui devrait être évident.
Plariste-le-Revanite Seulement voilà, nous somme en pleine décadence idéologique, il faut rappeler en permanence ce qui devrait être évident.
... Faut dire que la décadence idéologique c'est aussi un moyen pour arriver à une fin (dans la zizanie et la division (la Macronie) , c'est plus facile d'en retirer les marrons tout chaud)
courtial Mais critiquer de la merde, c'est trop facile
Mais qui ne dit mot, consent.
Et devenir un éboueur sérieux à une époque où penser le présent d'un monde qui nous rapproche de plus en plus des poubelles de l'histoire, c'est peut-être plus salutaire que d'aller seulement au cinéma....En plus, vu ce que le 7ème art
propose, personnellement, je préfère écouter Onfray.
Plariste-le-Revanite Convaincu ou convaincu?
Quel faux-cul ce mec ! Il est grillé !!! Enfin grillé chez eux qui ont un peu de jugeote !
Plariste-le-Revanite Oui tu a raison j'ai été trop généreux. Deuleuze et son abécédaire c'était du génie démoniaque, ruse de la folie.
Ceci dit la pensée de deleuze est devenue "mainstream" comme on dit de nos jours, elle a existé à travers un cohn-bendit (Tiens d'ailleurs Onfray et Chon-Bendit n'était-ils pas pédophiles?)
Pédophilie d'Onfray, jamais entendu causer. Des accusations de pauvres types sur ce registre, peut-être, mais quelque chose d'un peu fondé ? Nitchevo.
Très mauvaises manières d'Onfray touchant à Deleuze, certainement. Il n'a même pas la reconnaissance du ventre, ce malotru. La critique du freudisme, en particulier la théorie sexuelle, Deleuze l'a faite il y a 50 piges (L'anti-Oedipe, avec Felix Guattari, c'est 1970, par là...). Des trucs connus en psycho, en psychanalyse et en philo depuis lurette, et Onfray ne se contente pas de ne pas le citer - je ne lui prêterais jamais de pognon, soit dit en passant, il ne sait même pas reconnaître ses dettes, cet enfoiré - mais en plus il lui crache à la gueule (sur d'autres sujets, il est vrai, comme la nature de la philosophie et sa fonction).
Et la question de la pédophilie, c'est d'abord, c'est centralement celle de l'Oedipe (=complexe d'Oedipe). Sans cela, on peut discuter de l'aspect juridique et flicard (indispensable, naturellement), mais j'imagine qu'Onfray a un peu plus d'ambition qu'un flic, ou je m'égare ?
Je ne me prononce pas sur Cohn-Bendit, je n'ai pas lu son bouquin où il évoque cela et, comme nous avons dit, il y a trop de bons bouquins qu'on n'aura pas le temps de lire pour aller s'embarrasser à lire des merdes. Pour l'instant, Dany ne s'est pas fait choper en train de niquer un mineur et, comme dirait cemab, je le présume innocent. Je sais pas, mais s'agissant de Dany, l'hypothèse de la vantardise me semble la plus probable, sachant son hypertrophie de l'égo. Capable de bander pour un gamin de 6 ans, j'ai des doutes...
Je ne vous connais pas (sous ce rapport), mais le genre de films que Deleuze allait voir et qu'il commentait à l'infini, n'ont sans doute pas de rapport avec ce que vous appelez "le septième art". Ce qu'il voyait, c'étaient en particulier des films des Straub (terme générique pour Jean-Marie Straub et sa compagne Danièle Huillet).
Du brutal.
"Qui ne dit mot consent" ? Vous rigolez ? On vous invite tous les jours à la téloche, vous ? Donc comme vous n'y apparaissez pas, c'est que vous consentez ? Et les millions de gens qui n'ont pas le droit ou la possibilité de s'exprime dans le poste sont tous des consentants ? Plaisanterie, je suppose. J'adore les vannes, je goûte celle-ci, mais c'est juste une vanne, hein, rassurez-moi.
Quand Onfay aborde la question, il le fait dans la problématique et sous les auspices d'Onfray : il fustige les philosophes hautains et élitistes (Deleuze, Foucault, Derrida, disons (1) qui ne viennent pas à la télé parce qu'ils préfèrent rester sur leur Aventin, les colloques, les entre soi universitaires, etc. Alors que lui, il mouille la chemise, il est un philosophe du peuple, etc.
Ca fait bien, mais c'est juste le dispositif d'Onfray. Le philosophe parle à la masse, bravo.
Mais l'auto-satisfaction n'est pas le dernier argument et le dispositif, ce n'est pas celui d'Onfray, mais celui de la télé. Ce n'est pas l'essence d'Onfray qui imprègne la télé, quand il y intervient, c'est Onfray qui est pris dans le dispositif et devient un objet télé.
Par exemple, ceci implique que si Onfray a envie de développer davantage une idée, on va lui fermer sa gueule parce qu') 18h26, il y a un spot de pub pour Cételem et ses merveilleux crédits ou un produit pour déboucher les chiottes. De sorte qu'Onfray croit peut-être qu'il fait de la philosophie à la télé, mais en réalité il est un produit de lancement pour Canard WC et ce qui le fait exister comme intervenant télé, c'est Canard WC, et rien d'autre.
Il s'imagine peut-être qu'il va subvertir le système de l'intérieur, mais je suis désolé, Canard WC et je ne sais plus quelle pommade qui fait de vous une star, ou la dernière de chez Opel, c'est un peu plus solide que les élucubrations d'Onfray, et ça lui ferme sa gueule.
(1) Michel Henry, un philosophe français très important, n'avait rien contre la téloche, je crois, mais on ne l'invitait jamais. J'ai regardé sur Youtube : juste une intervention de 50 secondes chez Pivot, c'est tout ce que j'ai trouvé. 50 secondes, voilà ce qu'on a pour connaître une philosophie très forte, à mettre en face de 50 000 heures pour nous vendre du Canard WC. Et c'est Onfray qui va changer la donne ? Pour Henry, il devait y avoir le côté catho qui gênait, je pense. Le catholicisme, c'est pas bon pour vendre de la lessive.
courtial Deleuze ne passait jamais à la télé ni nulle part de médiatique (radio, journaux, etc.) Tu n'as qu'à taper sur Youtube et si tu vois une interview de Deleuze dans n'importe quelle émission (1), même de philo, passe-moi le lien. Bon courage.
Quand tu auras trouvé, on commentera ensemble.
Bonjour...
Pourtant je crois sur ARTE j'ai VU et enregistré une émission reportage sur ce monsieur. Comme le magnétoscope je l'ai refilé à la benne...je ne puis la regarder...Cependant j'ai la bande dans un coin.... Il était dans son appartement (un immeuble de cité HLM quelconque) je me souviens même qu'il philosophait en regardant par la fenêtre un groupe de gamins bousillant un caddie abandonné en le fracassant contre un banc en béton... Il en tirait des explications intéressantes qui ont fait que j'ai enregistré la suite... Il était hypocondriaque un peu, mais assez interressant.
Donc il est passé au moins une fois à la TV . Sur que c'était pas le succès de Coluccci... pas le même public...