Just
Les écolos ne seraient donc pas humanistes puisqu'ils privilégient la nature au détriment de notre "confort"? On peut voir plus loin et considérer que prendre soin de l'environnement participe à notre bien-être de manière durable puisque nous dépendons de lui.
Non, la position des écolos n'a rien à voir avec l'interdépendance avérée des hommes avec la nature : ils veulent punir l'homme, le blanc, le mâle, par puritanisme.
Un exemple parmi des milliers : le loup. On introduit artificiellement un super-prédateur absent depuis des siècles dans des écosystèmes fragiles qui se sont habitués à son absence. Cela n'a aucun sens écologique, il ne s'agit que d'introduire une espèce menaçante pour l'homme, au détriment de l'environnement.
Un autre exemple : le bio. Le bio n'est pas fondé sur une étude des meilleures solutions pour l'environnement, mais sur le refus des solutions venues de l'homme car jugées impures. Vous pouvez y utiliser autant de poisons cancérogènes que vous voulez, du moment qu'ils ne sont pas jugés synthétiques (c'est à dire ne provenant pas de l'homme souillé et impur)
Un autre exemple : la sobriété. Dans la mesure où il faut diviser par vingt les émissions au bas mot pour atteindre la neutralité carbone, la sobriété est parfaitement incapable de répondre au problème - ni de près, ni de loin. Pourtant c'est celle-ci qui est mise en avant par nos puritains verts qui conçoivent le réchauffement comme une malédiction de Gaïa contre l'homme orgueilleux qui doit renoncer à la vile technologie et se soumettre pour expier ses péchés.
Des curés tarés qui commettent un génocide (la sale race blanche) et organisent des famines - au nom du Bien alléluia.