Jean-Michel Blanquer a promis de «protéger tous les professeurs de France».
Faudrait qu'ils arrêtent un peu, de sortir ces grandes déclarations solennelles de circonstance. Qu'ils s'occupent d'abord de tous les pneus crevés que les enseignants retrouvent sur leurs bagnoles lorsqu'ils quittent leur poste.

saint-louis Il va leur payer des roues anti crevaison!

Il parle de la liberté d'expression qui est fondamentale...oui, oui, c'est pour cela que Zemmour a un abonnement au tribunal!

[supprimé] Et la tragédie se poursuit, avec la fille, bientôt la nièce. Le nom des Le Pen interdit toute alternance.

Ah non, si tu parles de Marion, son nom c'est Maréchal, pas Le Pen.
    Bon, c'est vrai qu'avec Maréchal, nous voilà...bien!

Dashwood 'il faut travailler sur une caricature religieuse, il en existe des tas d'autres moins grossières...

Il n'a montré qu'une image, j'aimerais bien savoir laquelle. Je pense qu'il a choisi la moins grossière mais il devait aussi savoir que les musulmans en grande majorité interdisent de dessiner mahomet même non vulgaire.

sangtriste Bon, c'est vrai qu'avec Maréchal, nous voilà...bien!

Je pense plutôt nulle part.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt ni la joie à blasphémer. C'est vrai que l'école ne devrait pas se charger des contenus idéologiques ou religieux. Un prof qui fait le laïc militant ou l'écolo irréductible n'est pas un bon prof. Il s'éloigne de sa transmission des savoirs. Mais bon faut bien aussi admettre que le prof est bien obligé parfois de se transformer en agent du service d'ordre vu l'animosité des nouvelles populations.

Cordialement.

• [supprimé]

Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

sangtriste
          Ca par exemple. Justement, c'est LE débat qui doit être mené!
          Voilà ce que je pense: je crois que la définition de ce qui fait nation doit être conduit en dehors de toute idée partisane. Aujourd'hui, on compte sur l'union nationale. Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste? Parle-t-on de patriotisme ou d'autre chose? Depuis la révolution française, on ne s'est pas posé VRAIMENT pour en débattre en dehors du discours partisan caricatural. L'impasse est là. C'est mon avis.
          Entre le droit du sol et la mémoire des pères, il y a un grand écart.

Dashwood Ca par exemple. Justement, c'est LE débat qui doit être mené!

Voilà!

• [supprimé]

• Modifié

christianne Il ne leur a pas demandé de sortir, il leur a laissé la possibilité de le faire; ce prof a voulu ménager les susceptibilités mais dans les cerveaux dégénérés ça a été "mal interprété" dans l'ambiance Traore actuelle ...

De nos jours, on voit bien que le moindre prétexte sert a se débarrasser de quelques infidèles de croisés ... et petit à petit, car c'est un processus, la loi du plus grand nombre fera le reste.
            (la communauté concernée ne manifeste jamais massivement et clairement après de tels actes de barbarie, et qui ne dit mots consent ... meme pour Charlie il y avait un "oui mais ..." )

"Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées et formées" .... "White lives matter too". ... La tolérance ça ne marche que dans les deux sens.

[supprimé] Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

En effet.

• [supprimé]

• Modifié

katou miguelito-loveless Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

Oui, l'une est la conséquence de l'autre (la tolérance faisant le lien)
              La fracture est maintenant plus sociétale que sociale.

[supprimé] Tout le problème politique actuel vient d'une extrême-droite qui a été marquée du sceau de l'infamie en raison de son fondateur historique, avec raison. Le Pen et sa personne ont été plus nuisibles à la société française que tous les gauchistes réunis.

Avec un leader d'ED acceptable, déjà en 2002 les choses auraient été différentes.
              Et la tragédie se poursuit, avec la fille, bientôt la nièce. Le nom des Le Pen interdit toute alternance.

D'évidence.
              Si tant est qu'il puisse exister un homme providentiel nationaliste il serait étranglé par la clique a Marine qui a déjà, grandement, prouvé sa nullité crasse.

• [supprimé]

• Modifié

Et Blanquer qui remet ça, le cul entre deux chaises. Un enseignant peut étudier les caricatures de Mahomet. Mais mais mais il doit être accompagné dans sa démarche, nous le faisons, nous le ferons encore davantage.
                En interne, une note de service va tomber demandant aux IPR en off de bannir ce support pour travailler la liberté d'expression. On parie ?

[supprimé]

[supprimé] Et Blanquer qui remet ça, le cul entre deux chaises. Un enseignant peut étudier les caricatures de Mahomet. Mais mais mais il doit être accompagné dans sa démarche, nous le faisons, nous le ferons encore davantage.
                  En interne, une note de service va tomber demandant aux IPR en off de bannir ce support pour travailler la liberté d'expression. On parie ?

Et tu en penses quoi, du coup?

• [supprimé]

• Modifié

sinistrevent Et tu en penses quoi, du coup?

J'en pense que quand on a la coque fragile, on réduit sa voilure. L'école n'a pas les moyens humains, matériels pour sauver la société occidentale, qu'elle se contente de la traverser en tentant de l'améliorer d'un soupçon.
                    Que les gus en histoire racontent qui était Napoléon et où se trouve Waterloo en géographie, ce sera déjà pas si mal. Et si possible en faisant moins de fautes que leurs élèves au tableau.

[supprimé] Je crois que dans ce fil , beaucoup cofondent laïcité et liberté d'expression , ce qui n'a rien à voir .

Dans les pays où il y a une religion d'état, la liberté d'expression est généralement limitée en matière de religion.
                      Mais il y a d'autres voies que la laïcité à la française pour permettre la liberté d'expression.

• [supprimé]

• Modifié

sinistrevent Certes.

Notre école est d'une prétention sans bornes. C'est l'école de la première puissance intellectuelle du monde financée par bientôt la dernière puissance économique du G7.
                      En collège, 50% des moyens sont alloués à des conneries sans nom où l'on ne fout strictement rien, du dessin, de la musique, des ateliers techno où l'on a recasé un vieil alcoolique, des langues des quatre coins du monde, des EPI, des "devoirs faits", de l'accompagnement de médeux, des initiations diverses et variées, des visites au musée des Civilisations avec 1500 euros de car pour la journée....

Bien géré, on peut dégager 100 000 postes de profs et s'en servir pour dédoubler les cours où l'on forme les illettrés actuellement, français, maths, sciences.

Liberté d'expression pour un gus qui s'exprime avec cent mots, on en rirait si ce n'était pas si tragique.