diriger la Corse.

Pour quoi faire ?

Je viens de te dire que ça n'avait pas de sens de parler de "valeurs". Que c'est un terme bien propre à notre époque d'essence relativiste.

Et il est évident que malgré l'influence musulmane en Europe orientale et centrale, l'Europe reste chrétienne avant tout.

On parle de "les valeurs" parce qu'on a plus le véritable fondement Dieu, et ce qu'il est à savoir lumière, perfection, vérité, justice, ... .

non la France est païenne.

le vernis catho est un souvenir.

que cela plaise ou non, les arabes et les perses d'al andalus ont repris et traduit les grecs anciens

beaucoup d'historiens disent que c'est l'une des raisons (bien sûr par la seule) de la renaissance européenne

diriger la Corse.

Pour quoi faire ?

des petits corses prospères et libres de vivre comme ils l'entendent, sans l'assentiment de la France et de ses lois.

Je viens de te dire que ça n'avait pas de sens de parler de "valeurs". Que c'est un terme bien propre à notre époque d'essence relativiste.

Et il est évident que malgré l'influence musulmane en Europe orientale et centrale, l'Europe reste chrétienne avant tout.

On parle de "les valeurs" parce qu'on a plus le véritable fondement Dieu, et ce qu'il est à savoir lumière, perfection, vérité, justice, ... .

Tu ne peux pas dire ce que l'islam a donné comme valeurs à l'Europe ?

Les valeurs européennes chrétiennes sont basées sur le Décalogue et la Parole du Christ (Evangiles). L'Europe s'est construite dessus.

Donc pourquoi ne peux-tu pas me dire quelles seraient les valeurs européennes musulmanes si l'islam avait aussi construit cette Europe.

C'est quand même problématique pour votre identité. Schématiquement, faut tout effacer de 498 à 1905, si on suit les décisions politiques.

Bon si on suit une histoire populaire, on va dire de la mi VIème siècle à la mi XXème siècle.

diriger la Corse.

Pour quoi faire ?

des petits corses prospères et libres de vivre comme ils l'entendent, sans l'assentiment de la France et de ses lois.

Ils ont établi des lois corses ?

Tu ne peux pas dire ce que l'islam a donné comme valeurs à l'Europe ?

Les valeurs européennes chrétiennes sont basées sur le Décalogue et la Parole du Christ (Evangiles). L'Europe s'est construite dessus.

Donc pourquoi ne peux-tu pas me dire quelles seraient les valeurs européennes musulmanes si l'islam avait aussi construit cette Europe.

Je ne nie pas que l'Europe soit chrétienne. Je nie le fait que l'islam n'a joué aucun rôle dans l'histoire de l'Europe. Tu peux contredire les faits historiques dont j'ai fait part.

Tu peux contredire ce qu'a dit le monsieur au - dessus concernant l'aide des savants arabes et notamment Averroes dans la conservation de la philosophie grecque, notamment Aristote ?

La métaphysique de Saint Thomas d'Aquin est basée sur Aristote. L'enseignement de Saint Thomas d'Aquin fut de nouveau imposé par Léon XIII après avoir été un peu perdu quelques siècles. Donc bon tu peux au moins les remercier pour cela.

Et dans la vie de tous les jours, ça me touche comment ?

C'est quand même problématique pour votre identité. Schématiquement, faut tout effacer de 498 à 1905, si on suit les décisions politiques.

Bon si on suit une histoire populaire, on va dire de la mi VIème siècle à la mi XXème siècle.

j'ai plus d'affinités avec nos racines païennes que romaines.

et pourtant j'ai fait toute ma scolarité au couvent, comme toutes les femmes de ma famille depuis des générations de femmes.

et pourtant depuis des générations de femmes, nous sommes païennes plus que romaine.

Vous êtes aussi ignorante de la religion alors que vous avez été au couvent ?

On peut dire cela comme ça.

que cela plaise ou non, les arabes et les perses d’Al Andalous ont repris et traduit les grecs anciens

beaucoup d'historiens disent que c'est l'une des raisons (bien sûr par la seule) de la renaissance européenne

:

C'est malgré l'islam

Ce n'est pas grâce à l'islam comme Ernest Renan l'a expliqué

Attribuer Avéroès à l'islam est aussi grotesque que d'attribuer Galilée à la papauté

Avérroès a vu tous ces livres brûlés et lui même a été exilé au Maroc où il a été persécuté ainsi que son fils

Avérroès aimait trop Aristote et la philosophie Grecque et il l'a dit clairement

Depuis 1111 la philosophie Grecque a été condamné par Al Ghazali appelé la Preuve de l'islam dans le monde sunnite

et mon père est diacre, il reve de me marier.

moi, j'ai la réalité du terrain, la pratique à chaque instant, les sermons, etc

tes bouquins sont pipi d'chat à côté des faits.

blabla bla bla

que cela plaise ou non, les arabes et les perses d’Al Andalous ont repris et traduit les grecs anciens

:

C'est malgré l'islam

Attribuer Avéroès à l'islam est aussi grotesque que d'attribuer Galilée à la papauté

Avérroès a vu tous ces livres brûlés et lui même a été exilé au Maroc où il a été persécuté ainsi que son fils

Avérroès aimait trop Aristote et la philosophie Grecque et il l'a dit clairement

Depuis 1111 la philosophie Grecque a été condamné par Al Ghazali appelé la Preuve de l'islam dans le monde sunnite

Le mutazilisme a quand même existé pendant plusieurs siècles. Après je ne peux pas nié qu'il ait totalement disparu depuis le XIIème siècle. Appelez cela hérésie, si vous voulez, mais l'hérésie permet de mieux définir tout ce qui concerne la tradition.

et mon père est diacre, il reve de me marier.

moi, j'ai la réalité du terrain, la pratique à chaque instant, les sermons, etc

tes bouquins sont pipi d'chat à côté des faits.

blabla bla bla

Désespérant.

Mais bon, ma foi, si ça vous satisfait. J'avoue ne pas trop comprendre, mais j'imagine que ce doit être un sentiment réciproque.

Je ne nie pas que l'Europe soit chrétienne. Je nie le fait que l'islam n'a joué aucun rôle dans l'histoire de l'Europe. Tu peux contredire les faits historiques dont j'ai fait part.

Quel rôle ?

L'islam n'étant pas européen

Je le maintiens

Tu peux contredire ce qu'a dit le monsieur au - dessus concernant l'aide des savants arabes et notamment Averroes dans la conservation de la philosophie grecque, notamment Aristote ?

Averroes ...

On peut dire cela comme ça.

Lesquelles ?

:

C'est malgré l'islam

mais il y avait pas que le grand Averroes ? il y en avait au moins une dizaine si ce n'est une centaine d'autres, des savants arabes ou perses qui ont traduit les grecs anciens !

Et dans la vie de tous les jours, ça me touche comment ?

Ne pas être un dhimmi ? quoi que ...

Sinon, pourquoi le terrorisme musulman en France/Europe ?