- Modifié
katou
Isabelle la Catholique a amorcé la pompe en expulsant d'Espagne les juifs convertis au catholocisme. (En 1492!!). C'est ainsi que les hérétiques supposés se sont transformés en peuple maudit, censément assassin du Christ. On note d'ailleurs le fait que, aux yeux glauques d'un antisémite, le simple fait de s'appeler Cohen justifie le pogrom, que Cohen soit juif pratiquant, chrétien, ou athée.
Hitler n'a fait que reprendre cette vision des choses en réinventant une prétendue race juive, affligée de toutes les tares. Impossible d'ailleurs de définir cette "race sémite", qui ne serait que le seul fait des juifs, tant les différences d'aspect sont grandes entre askhénases et séfarades, sans parler des juifs russes ou éthiopiens. On pourrait y ajouter le fait que les différences culturelles entre ces différentes variétés de juifs sont souvent considérables. Enfin, "sémite" ne carctérise pas que les juifs.
La vérité est qu'est juif celui qui se revendique comme tel, ou que les autres considèrent comme tel. Quant à l'antisémitisme, c'est un comportement pathologique nourri pendant 17 siècles par la chrétienté. Adolf n'a fait que récupérer et exploiter la psychose fabriquée et entretenue par les curés ou agonistes. Il va sans dire que l'antisémitisme musulman s'en est largement inspiré. Le triste sort des palestiniens n'est qu'un prétexte. Aucun musulman ne se préoccupe vraiment de la Birmanie, de l'Inde, ou de la Chine. (Mêmes les palestiniens cautionnent le massacre des Ouighours!).