Sargon
"Juif antisémite" frise l'oxymore, de même que: "Homosexuel homophobe", et pourtant, on a vu l'un et l'autre. Le second était l'homo de service de la Manif Pour Tous, que Frigide Barjot brandissait pour démontrer qu'elle n'avait rien contre les invertis, juste contre les concessions à venir de la société en leur faveur.
Zemmour, quant à lui, tient des propos ouvertement antisémites, en chantant les louanges du Maréchal, ou en remettant en cause l'innocence de Dreyfus. Il cautionne donc deux des piliers de l'antisémitisme historique, dans le but de racoler parmi les antisémites, à savoir l'électorat catholique ultra... La même cible que celle de Frigide Barjot... Comme le monde est petit.
Ne me demandez pas comment il est possible de pactiser avec ceux qui veulent la peau de sa communauté, mais il est loisible d'utiliser un mot genre "traitrise". Zemmour trahit aussi ses thuriféraires en les prenant pour des imbéciles, peut-être parfois à juste titre, ou Eric Naulleau, son ami qui s'est mouillé pour lui et passe désormais pour un imbécile.
A part ça, je me suis autorisé à rappeler sur un autre fil, le fait que ça n'est surtout pas grâce à Pétain si Zemmour est français, vu que ses parents ont cessé de l'être sous l'Occupation, en Algérie. Bref, si De Gaulle n'avait pas viré les valets de Vichy, il aurait peut-être peiné à acquérir la nationalité française, surtout dans le cas, où, selon ses voeux, le droit du sol avait été aboli.
Enfin, je crois que vous faites erreur en assimilant les juifs critiques de la politique israélienne à des complices des antisémites. Nombre de juifs vivant en Israël sont en effet hostiles à la politique gouvernementale de ce pays. Ca n'est pas pour autant qu'ils cautionnent la déportation des juifs étrangers ou français, enfants inclus, durant l'occupation allemande en France.
Beaucoup d'intellectuels juifs français militent en faveur d'une solution négociée et pacifique du conflit israélo-palestinien. Notez cependant le fait que, depuis le début du nouveau siècle, les espoirs de paix ont fondu comme neige au soleil, si bien que seuls les musulmans évoquent encore ce sujet. Dans ce dernier cas, la confusion entre anti-sionnisme et antisémitisme est récurrente.
Je remarque aussi le fait que le retour de l'antisémitisme de droite est une réalité, ce qui pourrait expliquer les déclarations clivantes de Zemmour. Mais cette option marche souvent avec le racisme ordinaire des bon chrétiens.
Enfin on a vu aussi renaitre un antisémitisme de gauche, dans le genre de celui d'avant guerre (les "banquiers juifs"), mais enrichi, si l'on peut dire, par la haine d'Israël ("Succursalle des USA").
Dernier point: Suite à la déclaration de Jadot, tous les thuriféraires du Maréchal ont dénoncé "l'antisémitisme" de l'écolo. Défense de rire. On parle des ex disciples de JMLP, qui feraient bien de balayer devant leur porte.