paulau Partis en Israël ou vers d' autres pays.

Là où ils se sentent protégés et en meilleure compagnie. Ils ont raison s'ils le peuvent.

Le président d’une communauté juive de l’État allemand de Brandebourg a annoncé hier soir dans une lettre publique qu’il immigre en Israël et a appelé les Juifs allemands à le suivre. « L’antisémitisme fait partie intégrante du pays, et je ne veux plus vivre dans ce pays ».
Il a également écrit : « Je ne veux pas vivre dans un pays dont la chancelière amène des millions de musulmans antisémites qui attaquent les Juifs et les institutions juives en Allemagne. Je ne veux pas vivre dans un pays dont la chancelière accueille le célèbre anti- sémite Abou Mazen, et lui serre la main après avoir fait une déclaration antisémite. Je ne veux pas vivre dans un pays qui promeut les gangs, le terrorisme et la collaboration avec les pays antisémites qui veulent détruire notre État d’Israël et nous, les Juifs. »
https://israelmagazine.co.il/un-dirigeant-juif-allemand-appelle-les-juifs-a-quitter-lallemagne/

Les juifs semblent vouloir fuir l'Europe, le vivre ensemble ne semble pas fonctionner.

paulau Il n'y a pas que les Juifs, environ 2 millions de nos compatriotes (expats) vivent à l'étranger. Selon l'Observatoire de l'expatriation 90 % des Français de l’étranger sont satisfaits de leur expatriation

chevalier-du-temple
    De même pour les classes ouvrières d'origine européenne qui ont fuit des localités comme la Seine Saint Denis où réside un communautarisme énorme.
    Là-bas, tout ce qui est français est considéré comme étranger... sauf les allocs.
    Il y a donc bien un racisme anti-français, anti-blancs, qui ont produit des déplacements de populations entières depuis des décennies.
    Donc non, le vivre-ensemble ne se décrète pas, mais alors pas du tout.

23 jours plus tard

claude67

Mais on ne peut-on affirmer aujourd'hui qu'avec tous ses revirements, le RN est devenu un parti socio-démocrate ?

agri-info-intox

Comparaison n'est pas raison. En l'occurrence, comparer Londres, Barcelone et Berlin. Ok. Laquelle de ces capitale connaît la laïcité ? Le vivre ensemble est une vue de l'esprit. Combien d'immigrés à Barcelone ? Par ailleurs, Berlin et Londres ont d'énormes difficultés avec leurs immigrés. Les viols se multiplient à la vitesse grand "V"
    P

Just

La peur irrationnelle du changement de société

Si vous voulez entrevoir l'avenir de ce pays que vous créez, regardez les pays afro-arabes et les quartiers afro-arabes en France.

Tout changement n'est pas positif, et les accepter béatement n'est en rien rationnel. Mais vous vous imaginez que c'est la marque d'un être supérieur puisque c'est ainsi que vous est vendue cette attitude dans les fictions et les médias.

candidus

Selon moi, un Vert, un islamo-gauchiste, un wokiste n'est pas d'extrême-droite, même s'il cumule les trois tendances, mais un facho en gestation.

Si l’on en croit Alain Finkielkraut le vivre ensemble va en prendre un sacré coup après le match France/Maroc.

Je pense, que l'impossibilité du "vivre-ensemble" avec certaines cultures est depuis longtemps démontré. Seuls les idéologues utopistes et les personnes ne vivant pas sur cette planète l'ignorent. C'est une vue de l'esprit.

5 jours plus tard

Excalibur Je pense, que l'impossibilité du "vivre-ensemble" avec certaines cultures est depuis longtemps démontré. Seuls les idéologues utopistes et les personnes ne vivant pas sur cette planète l'ignorent. C'est une vue de l'esprit.

themis-301 trop de migrants en quête d’asile proviennent de cultures qui méprisent les femmes...

Une femme de 91 ans a été agressée et frappée derrière la tête ce samedi matin dans le jardin des Prés-Fichaux. Une femme soupçonnée de violence a été interpellée par la police municipale.

Bourges: mort d'une femme de 91 ans après une agression, une jeune femme interpellée
      https://www.bfmtv.com/police-justice/bourges-mort-d-une-femme-de-91-ans-apres-une-agression-une-jeune-femme-interpellee_AN-202212170221.html#xtor=AL-68

• [supprimé]

Franchement qui a envie de vivre avec des gens qui brûlent votre voiture et saccagent la moitié de la ville quand une équipe du Maghreb participe à un match de foot ?

themis-301

Rien n'est pire que le déni. Il empêche de trouver les bonnes solutions. On voit où nous a conduit l'idéologie en matière énergétique ! Et bien pour l'immigration, c'est pareil. Ces adorateurs du veau d'or (l'idéologie), afin de ne pas devoir se renier en reconnaissant leurs erreurs, sont maintenant obligés de persévérer dans un désastre annoncé, par manque d'humilité.

sangtriste

Contrairement à ce que pourrait penser M. Darmanin, grand mythomane devant l'Eternel, je ne pense pas que ces gentlemen étaient Suédois. Mais allez savoir !