Il est vrai qu'Il a laissé en plan la vierge marie après l'avoir engrossée. Heureusement qu'il y avait ce brave Joseph pour faire le beau père !

• [supprimé]

Bonjour,

Abandonner ma Volkswagen, ça jamais !

Cordialement.

cheshire-cat Il est vrai qu'Il a laissé en plan la vierge marie après l'avoir engrossée. Heureusement qu'il y avait ce brave Joseph pour faire le beau père !

Où vois-tu que Dieu a abandonné Marie ?

katou

Katou, tu as dû prendre un coup de soleil pernicieux sur la coloquinte. La vidéo de l’incident est passé en boucle sur toutes les chaînes d’infos et tu peux la voir sur YouTube, comme tout le monde. La femme en question a attrapé le bras du Pape et l’a violemment attiré vers elle. Il a trébuché vers la femme et il a failli se laisser tomber, lui qui a déjà du mal à marcher debout sans aide.

Dire que la femme ne l’avait pas encore touché est le déni de ce que tout le monde peut voir. Et tu le peux tout autant. Une consommation excessive de ta part d’herbe en provenance des Aurès ?

katou

Puisque ce n’est pas Joseph qui a engrossé Marie, c’est donc le Saint Esprit. D.ieu par l’intermédiaire du petit doigt du seigneur. Mais une fois le coït divin réalisé, le Saint Esprit a-t-il vécu sa vie avec Marie ? Pas du tout. Comme beaucoup d’individus ayant peur d’être gêné dans leur vie quotidienne par les responsabilités d’un père de famille, il a mis les voiles après avoir empapaouté la gisquette. Marie ne l’a plus jamais ni revu, ni n’a reçu de Lui la moindre carte postale. Ce n’est pas un abandon, cela ?

Sargon le Saint Esprit a-t-il vécu sa vie avec Marie ?

Il est évident que Marie a toujours été protégée par l'Esprit Saint et saint Joseph a été choisi par Dieu le Père pour la protéger contre ceux qui lui auraient voulu du mal. Le seul grand malheur qu'elle a vécu c'est pendant le calvaire de son divin Fils, elle a souffert autant que Jésus comme toute mère qui voit torturer et tuer son enfant.

Le pauvre Joseph représenté avec des lys blancs auraient plutôt dû arborer des coucous!
          Marie a été chanceuse de ne pas être mise à la porte pour adultère.

En terre d'islam, c'était la lapidation.

katou Il est évident que Marie a toujours été protégée par l'Esprit Saint et saint Joseph a été choisi par Dieu le Père pour la protéger contre ceux qui lui auraient voulu du mal. Le seul grand malheur qu'elle a vécu c'est pendant le calvaire de son divin Fils, elle a souffert autant que Jésus comme toute mère qui voit torturer et tuer son enfant.

Les enfants de familles recomposées tournent souvent mal. Joseph avait bien essayé d'apprendre à Jésus le métier de charpentier, mais Il ne pensait qu'à s'amuser à faire des miracles.
            http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/le-petit-jesus-inattendu-des-apocryphes-21-12-2016-78713_16.php

cheshire-cat , mais Il ne pensait qu'à s'amuser à faire des miracles.

Au contraire en bon charpentier il savait qu'il devait surtout s'assurer de l'ancrage des fondations de sa religion pour qu'elle dure dans le temps; Pierre ayant la mission de monter les murs. Et enfin, après les murs, le toit, les cieux, s'appuyant sur la charpente, symbole de Jésus le charpentier, appelée aussi forêt, Et d'ailleurs le mégot de Notre Dame s'est clairement attaqué à l'image de Jésus!

sangtriste Marie a été chanceuse de ne pas être mise à la porte pour adultère.

Pour cette raison que Joseph a eu un message de Dieu en songe pour qu'il accepte Marie enceinte et la protège.

@tirésias#4261786 En terre d'islam, c'était la lapidation.

Une chance que Marie n'avait pas pour Dieu, allah.

cheshire-cat Joseph avait bien essayé d'apprendre à Jésus le métier de charpentier, mais Il ne pensait qu'à s'amuser à faire des miracles.

Il était inspiré par le Saint-Esprit pour être Le Grand Architecte de l’univers (GADLU)

katou un message de Dieu en songe

Le téléphone de l'époque; malheureusement, ce réseau a été supplanté par des réseaux commerciaux bien trop matérialistes!

katou Pour cette raison que Joseph a eu un message de Dieu en songe pour qu'il accepte Marie enceinte et la protège.

Spam ? Phishing ?

katou

Ce que j'avais indiqué, mais pas avec ton accord je crois. C'est-à-dire qu'il faut imiter Jésus Christ, mais pas das sa mission messianique. Aller se rendre assez détestable aux autorités pour qu'elles décident de vous crucifier (ou d'autres manières plus modernes) n'est pas ce qu'il faut imiter de Jésus, parce que cela avait un sens dans sa mission propre, et pas la nôtre. On n'ira donc pas imiter cela.
                Pour le restant et le principal, on observe que les avis et conseils indiqués par Jésus sont excellents et qu'on retire le plus grand avantage à les suivre, autant qu'on peut. Si on essayait de respecter déjà ce programme, on serait déjà un peu moins moches. Et même si on ne peut pas, on voit l'intérêt qu'il y a à essayer, au moins.
                Je ne fais qu'éliminer Dieu dans l'équation. Il n'existe pas mais ce n'est pas bien grave, ce que dit ou fait Jésus me montre une bonne voie et, toujours dans la mesure du possible et avec mes faiblesses, j'esaye de faire quelque chose d'un peu ressemblant. Quand on y arrive - c'est-à-dire à peu près jamais, on y trouve des satisfactions.

• [supprimé]

sangtriste Il n'aime pas non plus le vaudou!

Ce n'est pas le veau doux, c'est le veau dur (le veau d'or dur) ;-)

courtial Aller se rendre assez détestable aux autorités pour qu'elles décident de vous crucifier (ou d'autres manières plus modernes) n'est pas ce qu'il faut imiter de Jésus, parce que cela avait un sens dans sa mission propre, et pas la nôtre. On n'ira donc pas imiter cela.

tu mélanges tout.
                  Jésus est venu sur terre pour une raison qui n'est évidemment pas de se rendre détestable mais pour dire la seule Vérité et les chefs juifs ne l'ont pas acceptée car elle remettait en cause leur pouvoir. Jésus est Dieu Vérité et savait évidemment qu'en la disant, Il serait exécuté.
                  Quand je parle d'imiter Jésus c'est dans son humanité évidemment, Il n'a agi que dans la Charité et s'il l'a fait en tant qu'homme, tout humain peut le suivre sur ce chemin.

courtial Je ne fais qu'éliminer Dieu dans l'équation. Il n'existe pas mais ce n'est pas bien grave, ce que dit ou fait Jésus me montre une bonne voie et, toujours dans la mesure du possible et avec mes faiblesses, j'esaye de faire quelque chose d'un peu ressemblant. Quand on y arrive - c'est-à-dire à peu près jamais, on y trouve des satisfactions.

Refuser l'idée de Dieu c'est ton choix mais Jésus fait des miracles et pardonne les péchés.
                  Ce n'est pas simple d'appliquer ce que demande Jésus cad toujours agir dans la Charité.

Saint Matthieu
                  38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
                  39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
                  40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
                  41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
                  42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
                  43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
                  44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
                  45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
                  46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
                  47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
                  48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Saint Marc
                  Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
                  04 Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
                  05 Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
                  06 Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes :
                  07 « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »