L’Eglise est dans son rôle quand elle fait preuve de compassion et de charité pour les plus vulnérables. Elle sort de ses fonctions quand elle fait de la politique, par son opposition aux Etats qui entendent contrôler leurs frontières. Une chose est d’aider des migrants qui risquent la mort. Une autre est de rester indifférent aux peuples d’Europe qui voient l’immigration de masse comme une force potentielle de déstabilisation de leur civilisation fatiguée. François se comporte comme s’il avait déjà tiré un trait sur la vieille Europe infertile et décadente, pour lui préférer la plus prolifique clientèle du tiers-monde. Et se plaçant en chef de file des humanitaires, sans manifester de curiosité particulière pour leurs arrangements avec les passeurs en Méditerranée, le Pape est en train de transformer l’Eglise catholique en une super-ONG à la George Soros. Il est également en train de vider de sa substance le subtil message religieux, qui s’adresse à chaque croyant soucieux de sa rédemption, au profit de lourds slogans humanitaires culpabilisant les Etats. Le plus grave est que François ne semble pas vouloir mesurer la force conquérante de l’islam au contact de l’Occident, et la faiblesse de l’Europe oublieuse de ses propres racines. Le cardinal Robert Sarah remarque avec justesse : "L’Europe veut s’ouvrir à toutes les cultures - ce qui peut être louable et source de richesse – et à toutes les religions du monde, mais elle ne s’aime plus". Le pape, non plus, n’aime pas l’Europe.
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2019/07/la-pape-francois-naime-pas-leu.html

  • [supprimé]

  • Modifié

Le pape François, ce gauchiste?

Gauchiste, et même droitiste n'a plus de sens de nos jours. EX: La Chine ultra-libéraliste gauchiste, et les USA protectionnistes droitistes, droite et gauche sont devenus des concepts flous sous forme d'oxymores, surtout depuis ni-ni.

    [supprimé] Benoit XVI, parlant du Coran : "j'éprouve le respect qui convient pour le livre saint d’une grande religion"

    Il a voulu sans doute se rattraper à cause de Ratisbonne, dire la vérité sur l'islam n'est pas bien vu.
    Cela dit, on nous claironne, et là je ne parle pas de catholicisme, qu'il ne faut pas faire d'amalgame sinon les musulmans sont mécontents et Charlie Hebdo mérite bien de mourir sous les coups de l'islam, pour blasphème. Ne pas faire de vagues avec l'islam pour qu'il n'y ait pas de guerres avec l'islam nous dit-on, alors que l'islam est en guerre perpétuelle contre les non musulmans.
    C'est pour cela que le père François a été désigné, avec lui on était certain qu'il caresserait l'islam dans le sens du poil de la bête, comme nous pouvons le constater.

      [supprimé] Gauchiste, et même droitiste n'a plus de sens de nos jours.

      Le père François a trouvé la foi dans le communisme, donc on peut dire gauchiste.

        • [supprimé]

        • Modifié

        katou Le père François a trouvé la foi dans le communisme, donc on peut dire gauchiste.

        Comme Jésus et l'ascétisme de sa courte vie sur Terre.

        • [supprimé]

        Ce n'est plus un pape, c'est le Père Fouettard.

        Un pape n'est pas un chanteur dégénéré qui se fait tripoter par des paluches molles, moites et puantes.

          • [supprimé]

          knulp

          Les pieds des migrants, c'est plus classe.
          Bon, chacun son fantasme après tout. Qui suis-je pour juger des préférences de sa sainteté....

          knulp Un pape n'est pas un chanteur dégénéré qui se fait tripoter par des paluches molles, moites et puantes.

          Il n'est pas Jésus, en effet, qui se laissait toucher par les mains sales des gosses, des prostituées, des malades, etc. On avait bien compris.
          Cela dit, la religieuse tendait le bras et a reçu les tapes du père Fouettard alors qu'elle ne ne l'avait pas touché et encore moins attiré vers elle donc c'est un réflexe de taper sur des femmes.

            katou Une nouvelle vidéo a fait surface cette semaine, montrant le pape François tapant sur la main d’une autre femme au Chili. Deux fois. Comme à Rome.
            La femme en question était une religieuse, et cela se passait lors d’un voyage au Chili en 2018.

            Ce pape, à l'instar de nombre de ses cardinaux, n'aime pas les femmes.
            En serait-il aussi ?

            katou

            Sur le cul.
            Monseigneur Machin, il dit, ligne 3 "Dieu ne veut pas la migration" ?
            Pas très humble de se prétendre fin connaisseur des volontés du Seigneur. Et si l'élévation dans la hiérarchie pontificale vous fait venir des boulards pareils, on autorise la critique du pape, mais les soupapes (évèques, cardinaux, ordinaux, etc.) n'y échapperont pas.

            Pour ce qui est de la grave question de la volonté de Dieu, nous disposons des deux instruments traditionnels de la sagesse humaine : la raison et la croyance.
            Je commence par la seconde, il faudrait voir dans les textes sacrés ou dans la pratique chrétienne si l'immigration est interdite par Dieu. Y a peut-être des travaux là-dessus, c'est de la théologie.

            La voie plus familière est celle de la raison. La raison ne peut rien dire sur Dieu comme tel, mais une fois la notion comprise, elle peut raisonner dessus et tirer des conclusions.
            Idée par exemple que s'il existe un Etre origine de toutes choses, Etre tout puissant par lequel arrive tout ce qui arrive, s'il se trouve qu'il y a un peu trop d'Arabes dans votre quartier, comment font-ils pour braver la volonté de Dieu ? Et pourquoi que Dieu Y va pas mettre bon ordre, il a peur de quoi ? D'une cogne avec les dealers ?

            Fin bref, si maintenant il faut attendre Dieu pour nous débarrasser des mélaniformes, ben on n'est pas rendu, tain !

              courtial Monseigneur Machin, il dit, ligne 3 "Dieu ne veut pas la migration" ?
              Pas très humble de se prétendre fin connaisseur des volontés du Seigneur.

              Après avoir fait un séjour en Egypte pour que leur enfant ne soit pas zigouillé, Marie, Joseph sont revenus chez eux avec le divin fiston, le danger étant passé. Donc Dieu ne veut pas que les gens soient déracinés.

                Un nouveau coup du père François
                Le joueur de foot Roberto Mancini se signait avant un match, le pape François qui se radicalise dans le mauvais sens lui a dit : « Pourquoi faites-vous le signe de la croix ? N’avez-vous pas d’autres pensées à ce moment-là ? » Roberto Mancini a obéi : « Alors depuis ce jour je ne fais plus le signe de la croix. Je ne voudrais pas que le pape se mette en colère. » (Pompé dans Présent du 9 janvier 2020.)

                katou

                Ce que Dieu veut touchant à Jésus ne devrait pas être trop généralisé. D'autant qu'en l'espèce, il y avait une Mission qui devait se passer à Jérusalem, donc un boulot précis à y faire. Perso, je ne m'appliquerais pas trop vite les commandes se rapportant à Jésus.
                Deux : y a-t-il un ordre exprès (envoyé par un ange ou autrement) de revenir vers la Terre d'Israël ? Je ne me rappelle plus ce détail. Que Dieu l'ait voulu, OK, mais cela a-t-il été notifié par un message explicite.

                Ce qui ressort de ton propos, je crois l'entendre, mais avec des doutes sur la sincérité.
                Le feuneu de base veut juste que les Arabes partent. Toi, tu veux qu'ils reviennent. Reviennent chez eux.
                Ce qui te motive, c'est l'amour de l'Algérie et du Mali, qui ont tant besoin, pour progresser, de ses élites qui leur manquent. Que nos bronzés soient les nouveaux messies qui vont revenir à leur Terre. Ou qu'ils continuent à s'y entretuer comme ils semblent tant aimer le faire, c'est leur problème.

                  courtial Ce que Dieu veut touchant à Jésus ne devrait pas être trop généralisé.

                  Au contraire, Dieu en la Personne de Jésus Christ est le modèle donné aux homme de bonne volonté.
                  Jésus Christ a dit à l'humanité tout ce qu'elle doit savoir pour ne pas se détruire et ne pas détruire le monde où elle vit. Comme Dieu nous a donnés le libre arbitre nous pouvons suivre ou ne pas suivre la Parole du Christ.

                    courtial Le feuneu de base veut juste que les Arabes partent.

                    Le fasciste de gauche dont tu fais partie tapote sur la tête des arabes comme on tapote sur la tête de son toutou. Je ne sais pas ce que veut le "feufeu" comme Jean Messiha par ex mais en ce qui me concerne, des arabes comme Zineb el Rhazoui sont non seulement accueillis les bras ouverts mais sont des modèles pour les français qui aiment la France.

                    katou

                    Non, l'Imitation de Jésus a ses limites, faut pas tout faire comme lui. Par exemple, quand vous manifestez dans les rues commerçantes, il ne faut pas casser les magasins, comme Il a fait sur le mont du Temple. Et, en bonne observance, les casseurs ne peuvent se prévaloir de ce divin exemple

                      courtial Non, l'Imitation de Jésus a ses limites, faut pas tout faire comme lui.

                      La parabole des talents montre que Jésus est pour la liberté d’entreprendre.