J'avoue en effet que je cherche à être subtil et intelligent. Mon message "se veut" donc tel, je le reconnais. Mais ceci ne devrait pas nous opposer ! A moins que vous, de votre côté vous souhaitiez être grossier et inepte...Pour ma part, je serais plutôt favorable à ce que tous les membres du forum essayent (nous parlons de la volonté, de l'intention et non des résultats, pour moi comme pour les autres, n'est-ce pas ?) de faire dans le genre subtil et intelligent. Juste essayer, vous voyez ?
Mais on a l'impression que vous n'essayez pas, quand vous ajoutez immédiatement après cette observation juste l'idée que ce n'est qu'une vile manipulation. Ce qui veut désigner peut-être la source de l'intelligence et de la subtilité : elles n'interviennent que par et pour la volonté de manipuler.
Bon, ça se tient, alors je cherche où se trouve la manipulation et je lis la suite.... pour découvrir que vous répétez très exactement ce que j'ai dit, sans rien de plus ou de moins, que c'est en gros une traduction, c'est-à-dire ce n'est pas les mêmes mots, mais c'est le même sens. (avec le même exemple présenté de la même manière dans nos deux textes).
Ce dont je conclus que pour vous, la manipulation, ça consiste à dire la même chose que vous.