Je ne croyais pas trop à l'islamo-gauchisme, mais je suis surpris de constater qu'il est bien réel. Bizarre, d'ailleurs, cette fascination des trotskistes pour les théories d'extrême droite. Cet abruti de Plantu n'a pas tout à fait tort. Ok, il est sinistre. Mais au final, la distance entre les extrêmes est bien faible. Quelle différence entre les monstres du siècle précédent: Staline, Hitler, et Mao? L'Islam nous propose des théories au final pas si différentes. Et des défenseurs des droits de l'homme coupent dans ces dérapages, au nom de la tolérance.. Il faut désormais tolérer le voile, la burqa, la lapidation, l'excision, au nom du respecte des coutumes traditionnelles.
Mélenchon est sans doute atterré par se résultats électoraux, mais il l'a quand même bien cherché.. Il devrait relire Marx. "la religion est m'opium du peuple". Bien vu.
A propos du voile islamique.
[supprimé]
L’amélioration des résultats des filles après l’interdiction du voile
Dans son ouvrage « Trois leçons sur l’école républicaine », l’économiste a comparé l’évolution de la scolarité des filles et des garçons de familles musulmanes et non musulmanes, avant et après 1994. Son constat : le niveau des filles a considérablement progressé.[...]
Son hypothèse, confortée par l’étude de différents sous-groupes au sein du groupe musulman, est que l’interdiction aurait contribué à désamorcer les conflits suscités par le port du voile au sein des familles les plus traditionnelles, permettant aux jeunes filles de poursuivre une scolarité plus apaisée.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/08/28/l-amelioration-des-resultats-des-filles-apres-l-interdiction-du-voile-une-lecon-sur-l-ecole-republicaine-d-eric-maurin_6092638_3232.html
- Modifié
Une étude a également démontré que le port de la burqa , permet de se protéger de l’invasion du moustique tigre en France. En effet, rien ne vaut une toile de tente avec moustiquaire pour se protéger des moustiques.
Toutes celles qui portent une burqa ont un niveau intellectuel élevé, qui les préservent de l'attaque des moustiques.
Le problème n'est pas tant le droit de porter le voile, que son obligation dans les familles rigoristes, voire dans les quartiers salafistes. Car le droit mute vite en obligation. Cette question pose aussi le problème du droit des parents à imposer des pratiques religieuses démentes à leurs enfants. Il s'agit là d'un "droit" constitutionnel qui devrait être revu ou aménagé, autrement dit, restreint. Ca concerne toutes les branches extrémistes des religions.
Des femmes de culture arabo-musulmane vivant en Amérique du Nord font entendre leur voix à travers une campagne lancée sur les réseaux sociaux. Elles dénoncent la censure qui pèse sur la critique du port du voile en Occident. Une censure largement pratiquée par des milieux qui se revendiquent « libéraux ».
https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/letustalk-des-femmes-reclament-le-droit-de-critiquer-le-port-du-voile-en-amerique-du-nord
Pendant que nos virulentes féministes vitupèrent pour une gifle, le peuple Iranien ose se soulever contre l’islamisme et la cause des femmes dans ce pays.
Qu'ils soient sunnites ou chiites, les "islamistes" tiennent à leur voile.
La machine répressive ne faiblit pas en Iran. Une semaine après la mort de Mahsa Amini, une jeune femme de 22 ans arrêtée par la police des mœurs pour avoir mal porté son voile, le régime tente toujours d’étouffer le cri de révolte de milliers d’Iraniens et d’Iraniennes. Le mouvement de protestation a déjà fait au moins 36 morts, selon le bilan établi ce vendredi par le Centre pour les droits humains en Iran (CHRI), une ONG basée à New York. Les autorités iraniennes font état ont pour leur part reconnu 17 décès dans les manifestations.
https://fr.news.yahoo.com/iran-r%C3%A9pression-fait-au-moins-093948030.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAIZUROtRHUZBWyT8RFKOVJAONecqbUwgPuiHsP7jv74sZyQ2iRM6XLyqOfC-FRPVTzxaX1YwRZnRPqBfDsk-hhRyrY2UvfV5WsQfZQENQp95I9CPceMHSdNrxfa_cIAXnIj1NCYTzQZwGgLNJpSfDAkE4Ql4Gib8mSHNd8rGKcZxFemmes dévoilées en Iran, femmes voilées en France : l'indécent parallèle du député Louis Boyard.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/femmes-d-c3-a9voil-c3-a9es-en-iran-femmes-voil-c3-a9es-en-france-lind-c3-a9cent-parall-c3-a8le-du-d-c3-a9put-c3-a9-louis-boyard/ar-AA127YS2
Ils tiennent à leur voile ? Si seulement ils pouvaient mettre les voiles !
- Modifié
Ce voile est l'étendard de leur idéologie. De toute évidence il est devenu intouchable pour eux.
Une enseignante menacée pour avoir voulu faire enlever son voile à une élève.
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-enseignante-menacee-pour-avoir-voulu-faire-enlever-son-voile-a-une-eleve-20-09-2022-YRF7W4DQIBGFNEMLHNW7IERQ3M.php
katou
Une note vient de fuiter. Les élèves de confession musulmane sont clairement encouragés à chercher le conflit avec les enseignants sur la question de la laïcité. Rien qu'aujourd'hui, pour la seule classe de 5emes dont je suis professeur principal:
- Cours d'Histoire: les élèves devaient compléter un tableau de comparaison du christianisme orthodoxe et du christianisme catholique. Dans ce tableau figurent deux croix. L'une latine qui inspire le plan des églises en occident, l'autre grecque qui inspire le plan des églises byzantines. L'un d'eux déclare qu'un musulman ne saurait voir une croix chrétienne et que par conséquent il l'a rayée/occultée dans son cahier. Il tient ce propos de son "enseignant" (=son imam). Sa soeur, il y a un peu plus d'un an, faisait circuler des vidéos de décapitation à sa classe...
- C'est vendredi: 3 jeunes filles viennent vêtues d'abayas. "C'est la mode!" Marrant, c'est précisément vendredi...
- Je fais l'appel. Une jeune fille, qui a fait sa rentrée, a reçu son certificat de scolarité, et clairement descolarisee depuis: j'ai appris tout à l'heure par une petite camarade qu'elle allait à l'école coranique.
1 jour, 1 classe, 3 rapports... Je n'ai jamais vu ça
Dashwood Bon courage!!!
- Modifié
katou
J'ai rédigé 2 rapports sur les 3. J'ai laissé tomber le cours: rappel très pédagogique de ce qu'est le principe de laïcité dans l'école républicaine et démonstration de l'atteinte au principe. Par exemple, sur les abayas, il a fallu clarifier l'intention des jeunes filles pour prouver que non, être à la mode n'était pas leur intention. Je ne les ai pas "exclues ponctuellement de cours", je les ai "envoyées pour discuter" avec le chef d'établissement, munies d'un courrier "rapport d'incident". Le chef d'établissement peut prononcer une sanction, moi non et si j'exclus, les familles pourraient être tentées de se défendre au motif que l'exclusion est déjà une punition...
Mon chef d'établissement est tenu de remonter toutes les atteintes au principe de laïcité dans un logiciel qui préserve l'anonymat de l'élève et de celui de l'auteur du rapport (intérêt ?). Une information préoccupante (je réclamais un signalement) a été transmise pour l'élève descolarisée. Des parents seront reçus, il n'est pas dit que je sois associée aux rencontres, malgré mon souhait.
Ça s'arrête là pour la prof.
Après, je suis élue et référente laïcité. L'imam du gamin serait situé sur ma commune. Il est complètement passé sous les radars. J'ai signalé à la directrice générale des services et au maire qui ont remonté au préfet. J'ai passé un coup de fil à mon député tout à l'heure: il va remettre une tartine au préfet.
Le voile dont se couvrent de nombreuses femmes musulmanes est une vieille tradition d'inspiration religioso-patriarcale qui n'est pas propre à l'islam. Mais pour les fondamentalistes de cette confession le port du voile a pris,ces dernières années, une telle importance qu'ils en font presque le sixième pilier de l'islam.
chevalier-du-temple Cela fait partie de l'uniforme; et dans l'armée, puisqu'il s'agit d'une logique conquérente, on ne badine pas avec la rigueur vestimentaire.
- Modifié
Le voile st un symbole de soumission et d'infériorisation des femmes musulmanes. C'est un marqueur social qui marque la place des femmes dans la société. Dans la conjoncture de la montée de l'islam et de l'intégrisme islamique, la symbolique socio-politique l'emporte sur la symbolique religieuse. Le port du voile évoque une vision de la société qui rejette le monde occidental d'émancipation des femmes. Or, il s'agit non pas d'un modèle occidental, mais d'un droit reconnu universellement fondé sur l'égalité absolue des sexes en droit, en devoir et en dignité.
chevalier-du-temple Le voile st un symbole de soumission et d'infériorisation des femmes musulmanes. C'est un marqueur sociel qui marque la place des femmes dans la société.
Non, je pense que c'est exigé par le coran, même si certains le contestent.
L'idée, c'est que si une femme se fait violer, c'est parce qu'elle a trop montré d'elle même, elle est donc responsable du viol qu'elle a subi. Elle doit donc se cacher.
Religion dont le ridicule se dispute avec la stupidité.
- Modifié
James pense que c'est exigé par le coran, même si certains le contestent.
Le coran et les hadiths représentent les exigences de mahomet or les femme de mahomet étaient voilées car aucun homme ne pouvait les voir. Par extension les musulmanes doivent se voiler. Au paradis d'allah les houris promises aux bons musulmans ne doivent pas sortir de leur tente.
Sourate 24
31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
- Modifié
James L'idée, c'est que si une femme se fait violer, c'est parce qu'elle a trop montré d'elle même, elle est donc responsable du viol qu'elle a subi. Elle doit donc se cacher.
Dans la vision islamiste de la société, la femme est perçue non seulement comme séductrice er responsable des dérèglements libidinaux des hommes, mais comme inférieure et soumise aux hommes. Cette idéologie "contre-nature" entraîne des contraintes morales, sociales et familiales, souvent imposées par la force violente. A noter que le discours de l'islam qui prône la supériorité des hommes, s'accompagne de violence et de mépris à l'égard des femmes. L'islam est une société ou les femmes sont brimées, battues, violées, mutilées et même tuées, pour refus de se soumettre.
Mais le voile, ce n'est pas un symbole de soumission, c'est la soumission.