[supprimé] Les féministes occidentales d'aujourd'hui sont un peu du genre à vendre la corde qui va servir à les pendre.

Je dirais plutôt à ramasser les pierres pour se faire lapider.

    • [supprimé]

    gth

    L'image est en effet plus appropriée. Heureusement nous n'en sommes pas (encore) là.

    • [supprimé]

    • Modifié

    cheshire-cat On s'attaque enfin aux vrais problèmes de la France. Les assesseures voilées sont toutes de futures terroristes, toutes !

    Le statut de subordination de la femme dans la religion islamique est un problème majeur pour les femmes françaises héritières du combat émancipateur multiséculaire mené par leurs ancêtres. Certains hommes en ont conscience, d'autres s'en moquent comme d'une guigne. Que ces derniers, ne se sentant pas concernés par le combat des femmes occidentales, se taisent ou qu'ils émigrent en mahométanie.

      [supprimé] J'avais cru poser un point d'interrogation.

      Ce que j'avais compris.

      cheshire-cat e Coran ne pouvant être qu'unique, on en choisit une version et fit disparaitre les versions alternatives.
      Il en reste peu de choses

      Le problème est ce qui reste pris littéralement. Si le reste a disparu, ni les musulmans ni les autres ne peuvent en parler.

        katou
        La lecture littéraliste existe dans d'autres religions: Evangéliques chrétiens, orthodoxes juifs. Pourtant, la Bible n'est pas censée avoir été dictée par Dieu. Jusqu'au XVIe siècle, les chrétiens étaient tous littéralistes. La spécificité de l'Islam, c'est son succès. En France, la religion a reculé dès le siècle des lumières, sans doute en lien avec la fin du système féodal.

          [supprimé]

          Cela montre le peu de cervelle qu'elles possèdent.

          Remarque, Daladier et Chamberlain ont eu la même réaction face à A H en 1938.

          Poufpouf Jusqu'au XVIe siècle, les chrétiens étaient tous littéralistes.

          Non.
          Les Pères et Docteurs de l'Eglise interprétaient la Bible, il était demandé aux catholiques de ne pas prendre la Bible littéralement et les exégètes sont très importants. De toute façon on ne peut pas comparer car le christianisme n'est pas un légalisme contrairement au judaïsme et à l'islam.

            katou
            Et quid de la monarchie de droit divin? Des rois couronnés par le Pape? Du souhait du Vatican de tout régenter? Le christianisme des trois premiers siècles s'opposait aux états, mais dès le quatrième, il est devenu complice du pouvoir.

            christianne e genre de réponse plaisanterie sur l'enfer que vivent ces femmes est indigne de toi!

            Oui, c'était une réponse moqueuse. Mais...

            1. Nous sommes sur un forum français, et à ma connaissance, je peux me tromper hein, en France il n'y a pas de séance de fouet/lapidation organisé dans un stade, qui est plus utile pour jouer au football.

            2. Y'en a marre de voir des nunuches poster des vidéos, qu'elles ne comprennent pas (en arabe) venant d'on ne sait où (quand, où?), pour appuyer leur message racisto-islamophobe.

            3. L'auteur du tweet est un apostat, c'est son droit, mais qui s'est engagé avec Jésus, c'est un born-again... les pires. Ici il y a longtemps, il en existait un, Kamel renommé en Joanni. avec tout son baratin sur la religion catho et bien sûr ses dégueulis sur l'Islam. Si tu me lis depuis un moment, tu devrais savoir que je ne suis pas musulman...petite précision qui me semble utile de préciser. La laïcité de décembre 1905, rien que cette laïcité-là. Le Printemps républicain est une bande d'escrocs...

            4. C'est une insulte à la grande majorité de la communauté arabo-africaine-et-d'ailleurs, de confession musulmane, qui ne cherche pas d'histoires que se fabriquent les islamophobes... grand remplacement, islamo-machin, etc...

            5. La France est comme elle est, avec ses erreurs du passé. Vouloir rembobiner l'histoire qui nous a amenée là où nous sommes est une hérésie, un bêtise quoi... ça ne s'est jamais passé, jamais.

            6. Si tu veux défendre la condition des femmes de certains pays musulmans, engage-toi dans une ONG dont c'est la spécialité, mais ne viens pas me faire une leçon de morale, stp !

            Bon week-end et/ou bonnes vacances.

              cadmos Y'en a marre de voir des nunuches poster des vidéos, qu'elles ne comprennent pas (en arabe) venant d'on ne sait où (quand, où?), pour appuyer leur message racisto-islamophobe.

              Les femmes décapitées par tes amis islamistes comme au Maroc par ex , pas besoin de comprendre l'arabe pour voir les multiples exactions faites au nom de l'islamisme dans le monde car mahomet le, parfait modèle, a fait ces mêmes exactions.
              Y'en a marre des islamo gauchistes en intelligence avec l'ennemi islamiste, tout comme les collabos de la WW2.

                [supprimé]

                Un poil faux-cul la Babeth...
                Elle devrait arrêter de s'exprimer sur des trucs qu'elle ne maitrise pas et devrait s'occuper de ses actions Publicis...
                La loi interdisant le port du voile intégral (visage caché) existe depuis plus de 10 ans.
                Que 2000 provocatrices bravent les peines encourues - un an de taule et 30.000€ - c'est un problème des différents ministres de l'intérieur qui "n'ose pas"... Appliquer la loi, ça ferait rentrer des zeuros dans les caisses de l'état et diminuerait drastiquement cette imbécillité vestimentaire.

                Mais ça fait vendre des heures de spots publicitaires sur les chaines en continu de la lucarne.

                J'ai vu un reportage sur les femmes afghanes qui angoissent en voyant la progression des Talibans et qui se demandent combien de temps elles vont pouvoir continuer à travailler..
                C'est en pensant à toutes ces femmes dans le monde qui vivent l'enfer avec l'islam radical que j’exècre tous ceux qui soutiennent les barbus

                  cadmos
                  tu te moques de celles qui refusent l'influence de l'islam politique en France. Normal qu'on réagisse! tu prends ça pour une leçon de morale libre à toi!

                    christianne u te moques de celles qui refusent l'influence de l'islam politique en France.

                    Il n'aime pas que l'on fasse de l'ombre à ses copains.

                      Je ne croyais pas trop à l'islamo-gauchisme, mais je suis surpris de constater qu'il est bien réel. Bizarre, d'ailleurs, cette fascination des trotskistes pour les théories d'extrême droite. Cet abruti de Plantu n'a pas tout à fait tort. Ok, il est sinistre. Mais au final, la distance entre les extrêmes est bien faible. Quelle différence entre les monstres du siècle précédent: Staline, Hitler, et Mao? L'Islam nous propose des théories au final pas si différentes. Et des défenseurs des droits de l'homme coupent dans ces dérapages, au nom de la tolérance.. Il faut désormais tolérer le voile, la burqa, la lapidation, l'excision, au nom du respecte des coutumes traditionnelles.
                      Mélenchon est sans doute atterré par se résultats électoraux, mais il l'a quand même bien cherché.. Il devrait relire Marx. "la religion est m'opium du peuple". Bien vu.

                      2 mois plus tard

                      L’amélioration des résultats des filles après l’interdiction du voile

                      Dans son ouvrage « Trois leçons sur l’école républicaine », l’économiste a comparé l’évolution de la scolarité des filles et des garçons de familles musulmanes et non musulmanes, avant et après 1994. Son constat : le niveau des filles a considérablement progressé.[...]
                      Son hypothèse, confortée par l’étude de différents sous-groupes au sein du groupe musulman, est que l’interdiction aurait contribué à désamorcer les conflits suscités par le port du voile au sein des familles les plus traditionnelles, permettant aux jeunes filles de poursuivre une scolarité plus apaisée.
                      https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/08/28/l-amelioration-des-resultats-des-filles-apres-l-interdiction-du-voile-une-lecon-sur-l-ecole-republicaine-d-eric-maurin_6092638_3232.html