quoikicause Et pourtant... mais trop difficile à comprendre pour vous, normal... A juger sans rien savoir on comprend rien

takamine91 ben dites donc, nous avons trouvé unsachant à pseudo importe du 91 qui doit n avoir rien redoublé dans l étude coranique. Faut espérer qu' il ne va pas se mettre le feu lui aussi.

quoikicause

takamine a toute sa place ici tant qu'elle reste courtoise, et exprime ses idées, que tu peux toi même contester.
    Par contre, les attaques personnelles sont rapidement soulantes.

A moins de ne vouloir discuter qu'avec ceux qui ont les mêmes idées que toi; le mieux reste de discuter calmement, et courtoisement avec chacun.
    Un forum, c'est fait pour discuter, pas pour s'insulter, et c'est valable pour tout le monde

takamine91
    Le totalitarisme est le fait pour une société de soumettre la totalité des facettes de l'existence à une idéologie.

Comme votre progressisme, qui censure à tort et à travers, révise le langage, enfouit la vérité, efface l'histoire, colonise les nations, réécrit l'homme, la femme et la sexualité, mutile les organes génitaux d'adolescents, et ambitionne de détruire les peuples, nations, cultures et genres pour créer un grand machin global uniforme.

Une société où la force de la loi prétend régenter le quotidien pour pallier à l'anéantissement de la norme sociale par la diversité.

Moi je veux seulement décoloniser pour que mes enfants vivent dans un pays français, et non en minorité ethnique et mécréante en terre afro-arabo-musulmane, de culture afro-arabo-musulmane, d'histoire afro-arabo-musulmane.

Je veux simplement ne pas être conquis, ne pas être colonisé. Autrefois l'occupé était vu comme la victime et l'occupant comme l'agresseur ; avec vous c'est l'inverse.

Non, puisque le règlement intérieur du conseil général prévoit la restriction d'accès au bâtiment en cas de risque de trouble à l'ordre public, point qu'a évoqué Julien Odoul à juste titre, et qui s'est d'ailleurs révélé exact par la suite, compte tenu du bordel que ça a mis dans le pays.

• [supprimé]

Dorénavant, on ne dira plus ni femme ni mère voilée, mais "maman" voilée, traduit en arabo-musulman par oumma voilée.

jipi là je suis bien d'accord, le seul qui a mis le bordel c'est bien Odoul !!! Et autant le RN que les islamistes le remercient vivement

• jipi a répondu à ça.

takamine91
        En tant que population à la culture exogène, les musulmans n'ont que les droits que les autochtones leur concèdent. Ce que décrètent les gouvernements successifs, tous plus corrompus les uns que les autres, n'a aucune valeur en soi au delà de cette prémisse.

Ils sont les bienvenus en autant qu'ils adoptent les codes culturels français. C'est parfaitement vérifiable dans les cas rarissimes où ça arrive. Et comme disait Zemmour, un prénom français ça ne fait pas de mal non plus.

takamine91

Comme je l'ai dit précédemment, sur ce fil je crois, le trouble à l'ordre public s'évalue également à l'aune des réactions anticipées.

Exemple pour le principe, pas pour comparaison: Quand tu interdis un apéro pinard à la goutte d'or (Paris, capitale de la France), ce n'est pas parce que tu as peur que les organisateurs se mettent à brûler des voitures ou péter de vitrines, mais parce que tu anticipes une réaction hostile des autochtones.

Précisément ce qui s'est passé dans dans le cas du conseil général.

jipi
          Ils représentent sans doute déjà plus d'un quart des naissances, donc des futurs électeurs, peut-être bien plus.

Même en supposant qu'on gèle immédiatement l'immigration, ils deviendraiet ensuite un tiers des citoyens au minimum. Si vous leur donnez le droit de vote ils choisiront de rouvir les vannes.

La décolonisation est la seule option : ils n'ont aucun droit parce que nous avons tous les droits de garder notre pays.

ultravires

Ils sont les bienvenus en autant qu'ils adoptent les codes culturels français.

Parce que vous croyez vraiment que demain la France pourrait être à 90% afro-arabo-musulmane et avoir des "codes français" ? Vous croyez que vos enfants auraient leur place dans une France noire ?

Cessez de croire au mythe des bons et des mauvais musulmans, à celui de l'assimilation d'un peuple : la culture et l'assimilation sont affaire de nombre.

Cessez aussi de croire au mythe de l'unité transcendant la diversité physique : blancs et noirs ne se verront jamais comme un seul peuple et vivront toujours séparés.

Or avec plus d'un quart des naissances, les afro-arabo-musulmans sont déjà trop nombreux pour les empêcher de nous imposer demain l'immigration par les urnes avec les gauchistes. Et vous voulez garder les portes ouvertes ?!

france2100
            Salut France,
            vous partez au quart de tour, mais, une fois n'est pas coutume, vous ne lisez pas avec attention et votre passion fausse votre analyse.

france2100 Parce que vous croyez vraiment que demain la France pourrait être à 90% afro-arabo-musulmane et avoir des "codes français" ? Vous croyez que vos enfants auraient leur place dans une France noire ?

Non, je ne le crois pas et je ne l'ai pas prétendu. En fait, l'assimilation n'est possible que sur des cas très particuliers, et des populations restreintes, avec des proximités ethniques préalables. C'est le fantasme de la gauche que de vouloir en faire une mécanique infaillible. L'acte positif de "souscrire" à la culture d'accueil, en revanche, est indubitablement un préalable à tout le reste.

france2100 Cessez de croire au mythe des bons et des mauvais musulmans, à celui de l'assimilation d'un peuple : la culture et l'assimilation sont affaire de nombre.

Vous me verrez rarement apprécier la qualité de mon prochain, ou de mon lointain, en termes de "bons", ou "mauvais". La pertinence des critères moraux m'échappe souvent. Et c'est d'ailleurs le piège dans lequel un Plariste tombait régulièrement : "regardez ce type, il est noir et africain et c'est un type bien, je le préfère à mon compatriote" (chacun ajoutera les fautes et inversera les lettres à sa guise).
            Il ne s'agit pas, jamais, de décréter la valeur d'un individu. On parle d'identité, qui suppose, je ne vous l'apprends pas, le caractère identique. Je peux reconnaitre une grande valeur à des gens de tous pays, sans pour autant les vouloir français à tous prix. Ce sont deux choses parfaitement distinctes. Pour le reste je suis d'accord avec vous. Tout ça est affaire de nombre.

france2100 Cessez aussi de croire au mythe de l'unité transcendant la diversité physique : blancs et noirs ne se verront jamais comme un seul peuple et vivront toujours séparés.

C'est en effet très possible. Les déterminismes biologiques sont probablement à la base de tous les autres. Cela entraîne également un autre constat : noirs et maghrébins ne sont qu'alliés conjoncturels. Traiter les deux populations comme une entité solidaire est discutable.
            Autre constat : Si je considère mon cas personnel, je suis méditerranéen. Il y a fort à parier que mon hérédité est plus proche de celle des populations maghrébines que de celles des populations scandinaves, disons. Je m'entends d'ailleurs globalement très bien avec les kabyles tout particulièrement. Ca ne les rend pas français. Les normands, en revanche, sont mes compatriotes.

france2100 Or avec plus d'un quart des naissances, les afro-arabo-musulmans sont déjà trop nombreux pour les empêcher de nous imposer demain l'immigration par les urnes avec les gauchistes. Et vous voulez garder les portes ouvertes ?!

Non, je suis pour l'arrêt complet de l 'immigration originaire des pays musulmans.

ultravires
              Au temps pour moi, mais pour ma défense la formulation "ils sont les bienvenus pour autant que" était prompte à induire en erreur.

Et, oui, arabes et noirs africains sont deux groupes différents. Même pas alliés conjecturels selon mon expérience. Les noirs eux-mêmes sont d'ailleurs nettement divisés entre domiens et africains, et aussi bien qu'un peu moins entre musulmans et chrétiens - encore que des conversions semblent à l'oeuvre au profit de l'Islam, en France comme en Afrique.

Ajoutez les Chinois qui, avec déjà 4% de la population, finiront par faire parler d'eux, notamment par leur capacité à s'organiser en réseaux et à monopoliser les bonnes places de la méritocratie (aux USA ils représenteraient la moitié des admis à l'Ivy League sans les quotas raciaux), combinée à leur concentration en IdF.

Difficile de savoir comme ce fatras se polarisera. Mal sans aucun doute.

ultravires En fait, l'assimilation n'est possible que sur des cas très particuliers, et des populations restreintes, avec des proximités ethniques préalables. C'est le fantasme de la gauche que de vouloir en faire une mécanique infaillible.

Ils en sont revenus. J'ai d'ailleurs épinglé jean glavany sur le mur des cons à ce sujet, qui t'explique que l'assimilation est une déviation du modèle républicain qui serait celui de l'intégration-qui-respecte-les-différences-du-nouvel-arrivant.

france2100

france2100 Au temps pour moi, mais pour ma défense la formulation "ils sont les bienvenus pour autant que" était prompte à induire en erreur.

C'est un constat. Je n'ai pas constaté de défiance flagrante de la part des français, quand ils rencontrent un individu maghrébin portant patronyme français et assumant la culture française. C'est, comme je le disais, difficilement observable car rarissime. Des cas d'adoption, souvent.

france2100 Même pas alliés conjecturels selon mon expérience

Ils sont prompts à adopter les mêmes revendications face aux autochtones, quand l'Islam est concerné.

france2100 Ajoutez les Chinois qui, avec déjà 4% de la population, finiront par faire parler d'eux, notamment par leur capacité à s'organiser en réseaux et à monopoliser les bonnes places de la méritocratie (aux USA ils représenteraient la moitié des admis à l'Ivy League sans les quotas raciaux), combinée à leur concentration en IdF.

Les asiatiques, de manière générale, sont un cas intéressant. Ils semblent beaucoup plus prompts et aptes à se fondre dans la population générale, à adopter des noms français et à s'intégrer dans la société sans revendiquer. De fait, ils sont en général bien admis par les autochtones (on en revient à mon premier point). Même dans les cas où ils sont organisés en communauté (je pense à Belleville ou le 13ème arrondissement de Paris pour la France), il ne semble pas y avoir de velléité "séparatiste" de leur part. Vous pouvez flâner dans Belleville sans qu'on vous interdise l'accès au quartier parce que vos yeux sont trop ronds.

jipi qui t'explique que l'assimilation est une déviation du modèle républicain qui serait celui de l'intégration-qui-respecte-les-différences-du-nouvel-arrivant.

L'intégration est possible quand les nouveaux arrivants sont très peu nombreux, sinon on y perd son âme.
                    Donc l'assimilation est une déviation du modèle républicain suite à la politique migratoire de masse.