Ce qui a commencé par un simple tweet a rapidement pris de l'ampleur. Plusieurs personnalités politiques, dont le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ont apporté leur soutien à la journaliste du Figaro Magazine Judith Waintraub, menacée de mort sur les réseaux sociaux après un tweet polémique sur une étudiante voilée. La ministre déléguée à la Ville Nadia Hai a elle-même été critiquée pour s'en être pris à la journaliste.

Vendredi, le 11 septembre, la journaliste du Figaro Magazine Judith Waintraub avait intitulé « 11 septembre » la vidéo diffusée par BFM TV d'une étudiante voilée donnant des conseils de cuisine à petits prix. Ce tweet, qui semble faire une allusion aux attentats du 11 septembre 2001, a provoqué dans un premier temps une série de réactions indignées, accusant Judith Waintraub « d'indignité » et de « racisme ».
« Je condamne vivement les menaces de mort »

Elle a aussi reçu de nombreux soutiens, car elle a été visée par des menaces de mort sur les réseaux sociaux, dont une disant : « On va te rafaler ta mère comme 2 frères sur Charlie », en plein procès sur les attentats de janvier 2015 et la tuerie de Charlie Hebdo. Plusieurs personnalités lui ont apporté leur soutien comme Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et jusqu'au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin : « Quels que soient les désaccords, parfois profonds, que j'ai avec Judith Waintraub, je condamne vivement les menaces de mort qu'elle reçoit », a-t-il réagi sur Twitter.
https://www.lepoint.fr/societe/polemique-apres-des-menaces-de-mort-sur-twitter-contre-la-journaliste-judith-waintraub-13-09-2020-2391660_23.php

Ah ... si les salafistes se mettent à comprendre les fines allusions humoristiques, on n'est pas sortis de l'auberge.

• [supprimé]

... Les voiles, c'est comme au départ du Vendée Globe ... ça change complètement le paysage.

9 mois plus tard

"Le voile que cette femme porte a une signification. Il dit que la femme est inférieure, que son corps et ses cheveux sont impurs et incitent à la débauche. C’est un crachat sur notre égalité. Une ministre devrait défendre l’égalité et non promouvoir l’infériorisation des femmes."

C'est vrai dans les pays musulmans, mais chez nous, ça sert surtout à cliver, ou empêcher les mariages mixtes. Une fois de plus, on a une communauté qui se distingue par sa vêture pour rappeler qu'elle ne souhaite pas s'intégrer.

katou
La sagesse même. L'électrice n'est pas une fonctionnaire, juste une citoyenne lambda dans l'espace public. Je suis contre le voile, mais je ne prône pas son interdiction, sauf cas particuliers clairement définis par la loi.

katou

Mais qu'est ce que ces gens vont faire au Québec, et même en France d'ailleurs, si ils ne veulent pas respecter les lois du pays d'accueil ?

ultravires Ils sont les bienvenus en autant qu'ils adoptent les codes culturels français. C'est parfaitement vérifiable dans les cas rarissimes où ça arrive

En ce qui concerne les femmes dans les années 60/70, nombreuses étaient celles qui aspiraient à vivre "comme les Françaises", portaient des minijupes et surtout on ne voyait pas de voiles dans la rue sinon le fichu des mémés! Puis la gauche, dès les années 80, a commencé son travail de sape, a laissé les imams étrangers et les associations subventionnées faire leur propagande islamiste. Les fils et les maris ont fait pression sur les femmes et les jeunes filles pour qu'elles s'habillent "autrement"
    Après la régularisation de tous les clandestins par Mitterrand, la lâcheté de la gauche en 1989 lors de la 1° affaire du voile à l'école est le point de départ de cet effondrement des valeurs laïques de la France. Jospin porte une lourde responsabilité dans ce qui nous arrive aujourd'hui en ayant cédé à la pression islamiste de l'époque! Même Danielle Mitterrand soutient le voile!!
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/27/01016-20180727ARTFIG00053-l-affaire-des-foulards-de-creil-la-republique-laique-face-au-voile-islamique.php
    Les lèche-babouches-islamo-gauchistes actuels sont les dignes descendants des PS/PC de l'époque

katou
      quand je faisais partie de ni putes ni soumises (avant que l'asso soit noyautée complètement par le PS pro-islam) et l'asso Tous contre le voile, il y avait de nombreux témoignages de filles menacées dans leur famille et dans leur cité si elle ne portaient pas le voile. Et ça continue, la réalité est là!

christianne

Nos dirigeants, prisonniers de leur idéologie, ne veulent pas le reconnaitre.

• [supprimé]

christianne quand je faisais partie de ni putes ni soumises

Dans quel sous-groupe ?

• [supprimé]

cadmos

On ne peut pas critiquer une assesseur qui porte un voile islamique, donc on ne doit pas pouvoir critiquer un assesseur avec une énorme croix chrétienne ou une kippa.
            Moi je pense que ça n'a pas sa place parmi les gens qui contrôlent le bon déroulement des opérations de vote. Sinon demain pourquoi pas une burqa ?

• [supprimé]

[supprimé] Sinon demain pourquoi pas une burqa ?

Pour ne pas confondre avec l'urne.

• [supprimé]

Si un barbu en kamis et en sandalettes avait occupé le poste d'assesseur, le discours des bien-pensants progressistes aurait été tout autre. Idem pour les sorties scolaires.
              Les deux affichent pourtant la même volonté d'indiquer clairement leur séparatisme religieux.