france2100
Salut France,
vous partez au quart de tour, mais, une fois n'est pas coutume, vous ne lisez pas avec attention et votre passion fausse votre analyse.
france2100 Parce que vous croyez vraiment que demain la France pourrait être à 90% afro-arabo-musulmane et avoir des "codes français" ? Vous croyez que vos enfants auraient leur place dans une France noire ?
Non, je ne le crois pas et je ne l'ai pas prétendu. En fait, l'assimilation n'est possible que sur des cas très particuliers, et des populations restreintes, avec des proximités ethniques préalables. C'est le fantasme de la gauche que de vouloir en faire une mécanique infaillible. L'acte positif de "souscrire" à la culture d'accueil, en revanche, est indubitablement un préalable à tout le reste.
france2100 Cessez de croire au mythe des bons et des mauvais musulmans, à celui de l'assimilation d'un peuple : la culture et l'assimilation sont affaire de nombre.
Vous me verrez rarement apprécier la qualité de mon prochain, ou de mon lointain, en termes de "bons", ou "mauvais". La pertinence des critères moraux m'échappe souvent. Et c'est d'ailleurs le piège dans lequel un Plariste tombait régulièrement : "regardez ce type, il est noir et africain et c'est un type bien, je le préfère à mon compatriote" (chacun ajoutera les fautes et inversera les lettres à sa guise).
Il ne s'agit pas, jamais, de décréter la valeur d'un individu. On parle d'identité, qui suppose, je ne vous l'apprends pas, le caractère identique. Je peux reconnaitre une grande valeur à des gens de tous pays, sans pour autant les vouloir français à tous prix. Ce sont deux choses parfaitement distinctes. Pour le reste je suis d'accord avec vous. Tout ça est affaire de nombre.
france2100 Cessez aussi de croire au mythe de l'unité transcendant la diversité physique : blancs et noirs ne se verront jamais comme un seul peuple et vivront toujours séparés.
C'est en effet très possible. Les déterminismes biologiques sont probablement à la base de tous les autres. Cela entraîne également un autre constat : noirs et maghrébins ne sont qu'alliés conjoncturels. Traiter les deux populations comme une entité solidaire est discutable.
Autre constat : Si je considère mon cas personnel, je suis méditerranéen. Il y a fort à parier que mon hérédité est plus proche de celle des populations maghrébines que de celles des populations scandinaves, disons. Je m'entends d'ailleurs globalement très bien avec les kabyles tout particulièrement. Ca ne les rend pas français. Les normands, en revanche, sont mes compatriotes.
france2100 Or avec plus d'un quart des naissances, les afro-arabo-musulmans sont déjà trop nombreux pour les empêcher de nous imposer demain l'immigration par les urnes avec les gauchistes. Et vous voulez garder les portes ouvertes ?!
Non, je suis pour l'arrêt complet de l 'immigration originaire des pays musulmans.