J'en ai peu aussi, je ne parle pas de se convertir.
Simplement, les immigrés d'origine arabo-musulmane en ont, des affinités, avec leur culture. On leur propose quoi à la place, ici ? C'est quoi cette "civilisation française" qu'ils devraient aimer ?
Ceci dit, certains acceptent le marché, hein. Des racailles en survêtement "kiffant" bagnoles, nouvelles technologies et cinéma, des gonzesses en string surmaquillées jurant comme des bonshommes, d'origine maghrébine, le tout ne vivant que pour la nuit urbaine et les plaisirs qui vont avec, ce n'est pas ce qui manque.
C'est même bien plus répandu que les musulmans traditionalistes = l'islamisation est un fantasme. Au pire, l'islam et l'arabité qui va avec sont un petit vernis identitaire, de la même façon qu'un descendant d'immigrés portugais se dira "Portugais" et fera du communautarisme consumériste (vous avez des restaurants portugais ? je vais en vacances au Portugal ! Ce soir, France-Portugal, on va vous la mettre, j'ai mon maillot !...) pour faire son intéressant. C'est une attitude typiquement "française" elle aussi, on veut être tout sauf français, y compris chez les Blancs, un tel est "Européen", l'autre "citoyen du monde", machin sera "breton", et ainsi de suite (l'autre sera "argentin" parce qu'il a un grand-père de là-bas, etc.)
Si c'est la présence d'Arabes qui gêne (ce qui est bien plus probable que leur religion, peu exprimée et pratiquée), la première des choses c'est de le dire franchement.
Moi je ne l'ai jamais caché : je suis assez "raciste" au sens commun, je ne veux pas "vivre ensemble" avec douze millions d'arabo-berbères et de noirs, mais je ne suis pas islamophobe. Et je n'aime pas plus les Blancs d'aujourd'hui, je ne défends donc pas leur décadence au nom du racisme comme les trois quarts des débiles "nationalistes".