[supprimé] Le peu que manu nous a laissé , les khmers rouges et verts vont s'en saisir quand ils arriveront au pouvoir .
on sent de suite, la volonté de participer à un sujet cuisine, là, tout de suite, quand même.
[supprimé] Le peu que manu nous a laissé , les khmers rouges et verts vont s'en saisir quand ils arriveront au pouvoir .
on sent de suite, la volonté de participer à un sujet cuisine, là, tout de suite, quand même.
candidus Il faut peler les tomates. Question de cohérence du toucher de la langue.Les restaurants ne le font plus, par souci d'avarice, en profitant outrageusement du fait que le client croit que la peau est bonne.
Je vous encourage vivement à contraindre un peu votre flemme, ça vaut le coup.
Si vous comptez faire bientôt des poivrons marinés.
Il faut les chauffer un peu au four, et les peler avant marinade.
(Appris ça il y a peu, car j'ai raté mes premiers)
Je peux vous donner la recette d' un oeuf dur.
Jean-Pierre Le vinaigre balsamique n'étant pas du vinaigre, la recette ne parle pas de vinaigre.
Je vous partage des vieilles recettes populaires campagnardes du Duché du Berry et du Comté de la Marche.
Les oeufs à la couille d'âne. Rien à voir avec le baudet du Poitou.
Pâté pommes-de-terre. Prévoir un petit vin léger, de l'eau et une bonne salade de laitue pour faire passer, et ne pas aller faire sa prise de sang pour diabète-cholestérol-triglycérides le lendemain. C'était un plat pour les travailleurs des champs, ou un plat "maigre" pour le vendredi.
Le pâté berrichon ou creusois ou pâté de Pâques. On peut en manger une petite portion en entrée (Pâques) ou en faire un plat principal et alors salade/vin/eau à prévoir. Idem pour la prise de sang.
danielle49 Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
C'est bon pour les animaux, cela.
Oui, mon médecin dit la même chose. Mais le combo moutarde-vinaigre balsamique-huile d'olive, c'est tellement bon...
Ma mère pèle les tomates et m'incite à le faire. Quand je serai en vacances, je vais peut-être le faire et y prendre goût.
CostaPavadaOc Oui, mon médecin dit la même chose. Mais le combo moutarde-vinaigre balsamique-huile d'olive, c'est tellement bon...
N'appréciant pas le vinaigre, je dirais que ce combo, avec du citron fait bien l'affaire, mais avec un autre parfum.
Par contre, je n'oserais pas dire que c'est mieux.
Le Balsamique a aussi ses amateurs, et je suis un peu en décalage par rapport à eux. (c'est pourquoi j'en mets un peu aussi, pour les autres) - sinon, huile d'olive uniquement, pour tout. Sauf si salade avec huile de noix, rarement.
Jean-Pierre Ça a viré sur la cuisine à l'huile. Ça se fait sur la Riviera paraît-il.
Moi je suis de la cuisine au beurre. L'huile c'est pour la vinaigrette au vinaigre de vin et c'est tout. Ceux qui n'ont pas de beurre prennent du saindoux.
candidus Ça a viré sur la cuisine à l'huile. Ça se fait sur la Riviera paraît-il.
Moi je suis de la cuisine au beurre. L'huile c'est pour la vinaigrette au vinaigre de vin et c'est tout. Ceux qui n'ont pas de beurre prennent du saindoux.
Vous êtes trop sectaire, gustativement parlant.
A ma décharge, j'aime la cuisine au beurre, à la vraie crème fraiche, et à l'huile d'olive.
J'ai parlé de celle ci, car je ne pratique ni tournesol ni arachide, mais alors pas du tout.
(ni colza, d'ailleurs)
Jean-Pierre Beurre et huile d'olive c'est explosif. Vous ne connaissez pas d'autre huile que celle d'olive qui n'a rien de particulièrement plaisant ?
La meilleure huile (pour la vinaigrette) c'est l'huile de noix.
candidus Beurre et huile d'olive c'est explosif. Vous ne connaissez pas d'autre huile que celle d'olive qui n'a rien de particulièrement plaisant ?
Bien sur que si!
Mais celle d'olive, est celle qui tient le mieux la chaleur et a de belles propriétés pour les petits cardiaques dans mon genre.
Huile pépin de raisin, très sympa aussi, mais on ne va l'utiliser que rarement.
Sinon, oui, je proscris le colza arachide ou tournesol.
J'étais très heureux de voir que la majorité de notre huile tournesol provenait d'Ukraine, lorsque les prix ont triplé, et que je m'en foutais carrément.
candidus La meilleure huile (pour la vinaigrette) c'est l'huile de noix.
Je pense que vous ne connaissez aucun humain moderne "suis allergique au sésame, aux cacahuètes, au lactose, aux noix" ... Haha
l'huile de noix, je ne m'en sers que pour mes salades créatives (Chavignol betterave mesclun lardons, noix, voire pommes de terre si j'ai trop la dalle)
N'est pas digeste pour tout le monde.
Mais, fabuleuse, je suis d'accord.
Jean-Pierre Certes. Une salade est créative ou n'est pas.
En dehors de la salade l'huile ne doit être employée nulle part ailleurs que pour les frites. Tournesol ou arachide.
Certains font les frites au saindoux, les Belges probablement.
Ce qu'il faut éviter c'est le beurre brûlé. Faut surveiller la fricassée évidemment. Tout est là : être à ce qu'on fait.
essayez la tarte tatin aux oignons
vous adorerez
https://www.cestmafournee.com/2020/10/tarte-tatin-doignons.html
si vous aimez remplacez le sucre par du miel
Les températures vont agréablement se rafraîchir ce week-end. Je vais me préparer un pounti. Vous ne connaissez pas? C'est une spécialité auvergnate que j'adorais quand j'étais gamin, découverte grâce à mon ex-beau-père.
Recette assez fidèle à celle que j'ai connu :
https://www.750g.com/pounti-r54747.htm
CostaPavadaOc Recette assez fidèle à celle que j'ai connu :
Je trouve que si on veut partager, faut se donner un peu, et rédiger soi même notre recette.
C'est une proposition, pas une imposition.