Manger est un plaisir! Donnez vos recettes!
Quel dommage que ce fil soit à l'abandon!
La nourriture c'est la vie!
Je vous partage ma recette de salade estivale.
Tomates de qualité (Cœur de Bœuf ou noire de Crimée) coupées en morceaux.
Mozzarella di Buffala Campana coupée en morceaux.
Belles crevettes roses.
Mélanger dans un saladier. Arroser généreusement de vinaigrette à base de vinaigre balsamique.
À déguster immédiatement avec un morceau de pain complet, à accompagner d'un verre de Bandol rosé (ou d'un verre de Volvic).
CostaPavadaOc Est-ce que vous épluchez les tomates ?
Contrairement à d'autres fruits et légumes, la peau des tomates n'apporte rien au niveau nutrition (et gustatif non plus). Il faudrait les éplucher. Mais comme je suis fainéant (j'aime les plaisirs de la table mais pas la corvée) je ne le fais pas. J'attends votre jugement.
[supprimé]
Tomate mozza , un grand classique de l'été . Le plat préféré des amateurs de musique classique car Mozart est là !
Un steak haché avec du poivre du moulin c'est bon. Mais accompagné de cèpes revenus à la poêle avec un peu d'ail et de persil, c'est délicieux. Si Manu ne vous a piqué tout votre pognon, vous laisser fondre quelques dizaines de grammes de foie gras de canard, et là...
[supprimé]
Le peu que manu nous a laissé , les khmers rouges et verts vont s'en saisir quand ils arriveront au pouvoir .
CostaPavadaOc C'est vrai que la saison de la crevette recommence; bonne idée, je vais y aller faire un tour! ;-)
Manu leur a offert sur un plateau quelques dizaines de sièges mais les khmers rouges-verts n'arriveront jamais au pouvoir par les urnes. C'est pourquoi il ne démissionera jamais. Si demain on avait un 2eme tour MLP/JLM la première gagnerait haut la main.
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger (JB Poquelin)
- Modifié
CostaPavadaOc Il faut peler les tomates. Question de cohérence du toucher de la langue.Les restaurants ne le font plus, par souci d'avarice, en profitant outrageusement du fait que le client croit que la peau est bonne.
Je vous encourage vivement à contraindre un peu votre flemme, ça vaut le coup.
- Modifié
danielle49 Il faut vivre pour vivre et manger pour manger (p.c.c. Coluche)
CostaPavadaOc Mélanger dans un saladier. Arroser généreusement de vinaigrette à base de vinaigre balsamique.
Autant que possible, j'essaie de remplacer le vinaigre par citron, moutarde.
Je sais pas pourquoi, je mets rarement du vinaigre, même s'il est de Modena.
Pour les autres, j'en mets un peu car il y a des amateurs.
[supprimé] Le peu que manu nous a laissé , les khmers rouges et verts vont s'en saisir quand ils arriveront au pouvoir .
on sent de suite, la volonté de participer à un sujet cuisine, là, tout de suite, quand même.
candidus Il faut peler les tomates. Question de cohérence du toucher de la langue.Les restaurants ne le font plus, par souci d'avarice, en profitant outrageusement du fait que le client croit que la peau est bonne.
Je vous encourage vivement à contraindre un peu votre flemme, ça vaut le coup.
Si vous comptez faire bientôt des poivrons marinés.
Il faut les chauffer un peu au four, et les peler avant marinade.
(Appris ça il y a peu, car j'ai raté mes premiers)
- Modifié
Je peux vous donner la recette d' un oeuf dur.
Jean-Pierre Le vinaigre balsamique n'étant pas du vinaigre, la recette ne parle pas de vinaigre.
[supprimé]
Je vous partage des vieilles recettes populaires campagnardes du Duché du Berry et du Comté de la Marche.
Les oeufs à la couille d'âne. Rien à voir avec le baudet du Poitou.
Pâté pommes-de-terre. Prévoir un petit vin léger, de l'eau et une bonne salade de laitue pour faire passer, et ne pas aller faire sa prise de sang pour diabète-cholestérol-triglycérides le lendemain. C'était un plat pour les travailleurs des champs, ou un plat "maigre" pour le vendredi.
Le pâté berrichon ou creusois ou pâté de Pâques. On peut en manger une petite portion en entrée (Pâques) ou en faire un plat principal et alors salade/vin/eau à prévoir. Idem pour la prise de sang.
danielle49 Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
C'est bon pour les animaux, cela.
Oui, mon médecin dit la même chose. Mais le combo moutarde-vinaigre balsamique-huile d'olive, c'est tellement bon...