• [supprimé]

[supprimé] Vous êtes sûr qu'on ne vous a pas refilé un morceau de ventrèche ?

Ils ne connaissent pas la ventrêche dans le nord.

• [supprimé]

[supprimé] Ils ne connaissent pas la ventrêche dans le nord.

lls ont Xavier Bertrand pourtant.

• [supprimé]

[supprimé]

Nous au moins on est civilisé , on dit pain au chocolat et non pas chocolatine .

• [supprimé]

Dashwood

Je crois qu'il parlait du nord de la Loire .

• [supprimé]

On mange bien PARTOUT en France!

presque partout.

S'il y a un lyonnais, il pourra confirmer!
        Les restaurants de la dombes, pardon!

• [supprimé]

[supprimé]

La Loire, la pire frontière météo de notre pays!

2 ans plus tard
        • [supprimé]

Les asperges.

Ce matin, marché de Montreuil, 6 magasins

Pas d'asperges.
        J'ai fini par en trouver du Pérou chez un primeur chic à Vincennes. (asperges française, fin de saison fin mai)

J'ai vu une recette qui donnait envie.

Asperges grillées aux abricots.

Faire cuire 1 minute eau bouillante de belles asperges épluchées.
        Faire revenir dans huile d'olive, des citrons vers et jaunes épluchés, en quartiers,
        Sortir et chauffer le grill, poser ses asperges, puis les retourner, quelques branches de thym frais
        Ajouter les abricots en quartier sur le grill.
        Servir et dresser, avec votre coulis huile d'olive et quartiers de citron.
        Déguster.

Fusion de 17 messages de Recettes de cuisine, spécial confinement.
        2 ans plus tard

Quel dommage que ce fil soit à l'abandon!
        La nourriture c'est la vie!

Je vous partage ma recette de salade estivale.

Tomates de qualité (Cœur de Bœuf ou noire de Crimée) coupées en morceaux.
        Mozzarella di Buffala Campana coupée en morceaux.
        Belles crevettes roses.
        Mélanger dans un saladier. Arroser généreusement de vinaigrette à base de vinaigre balsamique.
        À déguster immédiatement avec un morceau de pain complet, à accompagner d'un verre de Bandol rosé (ou d'un verre de Volvic).

candidus

Contrairement à d'autres fruits et légumes, la peau des tomates n'apporte rien au niveau nutrition (et gustatif non plus). Il faudrait les éplucher. Mais comme je suis fainéant (j'aime les plaisirs de la table mais pas la corvée) je ne le fais pas. J'attends votre jugement.

• [supprimé]

Tomate mozza , un grand classique de l'été . Le plat préféré des amateurs de musique classique car Mozart est là !

Un steak haché avec du poivre du moulin c'est bon. Mais accompagné de cèpes revenus à la poêle avec un peu d'ail et de persil, c'est délicieux. Si Manu ne vous a piqué tout votre pognon, vous laisser fondre quelques dizaines de grammes de foie gras de canard, et là... 🤗

CostaPavadaOc C'est vrai que la saison de la crevette recommence; bonne idée, je vais y aller faire un tour! ;-)

[supprimé]

Manu leur a offert sur un plateau quelques dizaines de sièges mais les khmers rouges-verts n'arriveront jamais au pouvoir par les urnes. C'est pourquoi il ne démissionera jamais. Si demain on avait un 2eme tour MLP/JLM la première gagnerait haut la main.

CostaPavadaOc Il faut peler les tomates. Question de cohérence du toucher de la langue.Les restaurants ne le font plus, par souci d'avarice, en profitant outrageusement du fait que le client croit que la peau est bonne.
              Je vous encourage vivement à contraindre un peu votre flemme, ça vaut le coup.