Antisionisme = Antisémitisme ?
[supprimé]
Worsley Pas très performante, cette "cité idéale" où le moindre grain de sable fait tout capoter.
Au Caire, au XVIII ème, les minorités religieuses (20% de la population totale) étaient enfermées de jour, durant les offices religieux dans les mosquées.
- Modifié
[supprimé] Au Caire, au XVIII ème, les minorités religieuses (20% de la population totale) étaient enfermées de jour, durant les offices religieux dans les mosquées.
Ça vend du rêve, n'est-ce pas, les marchands de "cités idéales"...
Oui, c'est une grande réussite la démocratie libérale. A force ne de plus songer à la cité, les causes de division sont multiples. A la fin, on en arrive à notre situation : des gens qui vivent les uns à côté des autres, et non les avec les autres, tellement ils ont du mal à s'entendre, petite subtilité qui vous échappe. La société libérale détruit l'amitié dans la cité, la fraternité en langage moderne. D'ailleurs, fopo n'est jamais que le reflet de ce que je raconte.
[supprimé]
Worsley Ça vend du rêve, n'est-ce pas, les marchands de "cité idéale"...
Personne ne parle de rêve, on évoque l'Histoire. Si vous la connaissiez mieux, peut-être seriez-vous moins péremptoire.
- Modifié
[supprimé] on évoque l'Histoire
Où trop longtemps sévirent les marchands de "cités idéales", les bateleurs prétendant détenir la "vérité"...
- Modifié
Worsley
Si j'ai bien compris, tu es un grand défenseur des principes libéraux sans être capable d'affirmer que c'est une grande réussite dans la cité ?
Honnêtement, le meilleur moyen de détruire un libéral comme vous, c'est de le confronter à ses actes ; car figurez-vous que le bobo libéral parisien par exemple, est le premier à vivre qu'avec les siens, le premier à mettre ses gosses, qu'avec les gosses des siens... Comme un grand décalage entre les idées et les actes. C'est à se demander même pourquoi je m'ennuie d'habitude à pondre de très longs posts, alors que le rappel de certains phénomènes suffit.
[supprimé]
af90 C'est à se demander même pourquoi je m'ennuie d'habitude à pondre de très longs posts, alors que le rappel de certains phénomènes suffit.
Bien.
- Modifié
Worsley
Tu sais que tu vends bien plus une cité idéale que moi ? Je n'ai jamais affirmé qu'il était sain pour une cité de pratiquer la tolérance, d'obliger les ennemis à vivre les uns à côté des autres.
Justement ce qui caractérise les libéraux dans ton genre, c'est le refus de considérer les effets de leurs principes, de rester dans l'abstraction, de nier la réalité, de vivre entre - eux dans leur petit coin idéal, en ignorant ce qui se produit à moins d'une dizaine de kilomètres : un peu comme si vous vous fabriquiez votre village Potemkine.