Le ‘’sioniste’’ sert de nouvel avatar pour ne pas dire ‘’juif’’, qui plus est je suis d’ accord avec Nimz- par définition le terme ‘’sionisme’’, n’a plus lieu d’etre, depuis 1948 et, plus précisément depuis la chute du mur de Berlin.

Sont partout ces sionismes…

Le pire je crois, c’est que les soi-disant sionistes, les plus virulent et dangereux (sionisme messianique), ne sont même pas des juifs.

Le pire je crois, c’est que les soi-disant sionistes, les plus virulent et dangereux (sionisme messianisme), ne sont même pas des juifs.

Chiens d'animistes !

• [supprimé]

Le sionisme actuel est par extension le sionisme de Herzl sanctionné en 1948 par Ben Gourion créant l’État d’Israël : le retour du peuple juif en Israël. Si vous dites qu'il n'y a plus de sionisme au sens de 1948, il ne doit donc plus y avoir aucun juif non israélien qui ait rejoint ce pays. Donc, depuis 1948, aucun juif n'aurait émigré en Israël parce que juif ?

Le sionisme actuel est par extension le sionisme de Herzl sanctionné en 1948 par Ben Gourion créant l’État d’Israël : le retour du peuple juif en Israël. Si vous dites qu'il n'y a plus de sionisme au sens de 1948, il ne doit donc plus y avoir aucun juif non israélien qui ait rejoint ce pays. Donc, depuis 1948, aucun juif n'aurait émigré en Israël parce que juif ?

Non, par définition le terme ‘sionisme’’ signifie la possibilité pour un juif si cela lui chante d’aller vivre en Israël, c’est un fait que depuis 1948 cela fut rendu possible, mais avant la chute du bloc de l’ est, tous les juifs ne pouvaient pas si rendre.

C e n’est plus le cas.

La loi du retour n'a pas été abrogée, tout juif peut faire son aliya.

Elle est vivement encouragée par la politique gouvenementale d'Israël pour raison démographique.

F6MKLBRYrkM

La loi du retour n'a pas été abrogée, tout juif peut faire son aliya.

Sauf pour ‘’crime de sang’’, là, pas possible pour un juif de faire son alya.

• [supprimé]

Non, par définition le terme ‘sionisme’’ signifie la possibilité pour un juif si cela lui chante d’aller vivre en Israël, c’est un fait que depuis 1948 cela fut rendu possible, mais avant la chute du bloc de l’ est, tous les juifs ne pouvaient pas si rendre.
Nous disons à peu près la même chose Jack. Donc le sionisme existe encore bel et bien, quand bien même ses ressorts originels n'existent plus depuis 48. Et dans le mesure où Israël "invite" encore la diaspora à les rejoindre, on peut parler de sionisme. La raison démographique abordée par Georges est d'ailleurs l'une des préoccupations principales de l'état hébreu.

En parlant des juifs originaires des pays de l'est, est-il vrai qu'il y a du racisme entre eux et les juifs séfarades et falashas ? C'est ce que prétend une rumeur : est-elle fondée ?

Les juifs russes revenus en Israël, en majorité, sont athées, ils ont réclamé de manger du porc sans se soucier de la cacherout

et l'état a été obligé d'importer cet animal honni.

Pensez à trouver un nouveau bouc-émissaire ! L'Iran ne va pas tarder à pulvériser Israël ! (les inuits, ça serait pas mal).

Nous disons à peu près la même chose Jack. Donc le sionisme existe encore bel et bien, quant bien même ses ressorts originels n'existent plus depuis 48. Et dans le mesure où Israël "invite" encore la diaspora à les rejoindre, on peut parler de sionisme. La raison démographique abordée par Georges est d'ailleurs l'une des préoccupations principales de l'état hébreu.

En parlant des juifs originaires des pays de l'est, est-il vrai qu'il y a du racisme entre eux et les juifs séfarades et falashas ? C'est ce que prétend une rumeur : est-elle fondée ?

Oui c’est vrai, mais le racisme est viscéralement humain, les discriminations entre juifs sont aussi virulentes qu’entre un Italien du nord à l’ égard d’un Italien du sud, (pourtant même peuple, même religiosité).

En Israël les derniers arrivant subissaient et subissent encore des discriminations, un ashkénaze par exemple, qui voyait arriver un juif marocain dans les années soixante/ soixante dix, le considerait comme un juif exotique, inculte et descendant d’un bananier.

Cela s’est un peu estompé de nos jours, parce que les mariages entre les deux communautés l’ on permit.

Mais par exemple le terme ‘’falasha’’, est un mot très péjoratif.

Bref en Israël, mieux vaut encore, porter un nom à consonaissance européenne (est), qu’un nom à la sauce orientale.

Menahem Begin, fut le premier (politique) à soutenir les communautées nord africaine (israélienne) et, à reconnaitre que ces dernières avaient servies comme chair à canon.

Pensez à trouver un nouveau bouc-émissaire ! L'Iran ne va pas tarder à pulvériser Israël ! (les inuits, ça serait pas mal).

:

Impossible.

Même Chirac l'a dit.

Si, possible, toutes les prophéties bibliques se sont réalisées, reste plus que celle de L’Iran (magog).

• [supprimé]

Oui c’est vrai, mais le racisme est viscéralement humain, les discriminations entre juifs sont aussi virulentes qu’entre un Italien du nord à l’ égard d’un Italien du sud, (pourtant même peuple, même religiosité).

Menahem Begin, fut le premier (politique) à soutenir les communautées nord africaine (israélienne) et, à reconnaitre que ces dernières avaient servies comme chair à canon.

Merci. Si ce n'est que cela parait étonnant de la part d'un peuple ayant subi toutes les avanies tout du long de son histoire. M'enfin, comme tu dis, c'est de l'humain. En France, on ne constate pas de racisme entre régions ou départements au point de l'Italie.

J'ai lu effectivement cela. Même pendant les opérations de 1947/1948, où l'on confiait aux divisions orientales de la Haganah les tâches subalternes, les tâches "sérieuses" étant confiées aux divisions des pays de l'est. D'ailleurs, il est "amusant" de constater que les druzes, musulmans un peu "spéciaux" dans leur foi, ont été d'excellents alliés en 1947/1948.

Merci. Si ce n'est que cela parait étonnant de la part d'un peuple ayant subi toutes les avanies tout du long de son histoire. M'enfin, comme tu dis, c'est de l'humain. En France, on ne constate pas de racisme entre régions ou départements au point de l'Italie.

J'ai lu effectivement cela. Même pendant les opérations de 1947/1948, où l'on confiait aux divisions orientales de la Haganah les tâches subalternes, les tâches "sérieuses" étant confiées aux divisions des pays de l'est. D'ailleurs, il est "amusant" de constater que les druzes, musulmans un peu "spéciaux" dans leur foi, ont été d'excellents alliés en 1947/1948.

Les druzes et les bédouins ont toujours et sont toujours d’excellents alliés d’Israël.

Oui, cela parait étonnant qu’un peuple qui a galéré se foutent sur la gueule, mais faut pas se leurrer, je connais bien ce pays et les israéliens, ces derniers ne s’aiment pas seulement en temps de paix, quant il y a la guerre, ils ne forment qu’un seul corps.

Blanc, , blond, brun, bronzés ou pas…

Si, possible, toutes les prophéties bibliques se sont réalisées, reste plus que celle de L’Iran (magog).

:

Quelle prophétie biblique s'est réalisée ?

Où est ce que Hitler a été prévu dans la bible ?

D'ailleurs pour les juifs orthodoxes, Israël ne devait ressusciter qu'avec l'arrivée du messie.

La bible, même dans l'histoire de Moïse, se trompe.

Il y a un israélien qui l'a prouvé.

Juifs, chrétiens, musulmans, animistes et le reste ! Nous ne sommes que des animaux au même titre qu'un renard ou un ver de terre. Mais nous sommes plus bêtes : nous détruisons notre lieu de vie.

Quelle prophétie biblique s'est réalisée ?

L’exil 1 et 2, la dispersion des israélites sur toute la surface, toute, de la terre.

Le retour en Israël

,

Où est ce que Hitler a été prévu dans la bible ?

Oui, Amalek, à chaque génération.

D'ailleurs pour les juifs orthodoxes, Israël ne devait ressusciter qu'avec l'arrivée du messie.

Oui et non, les textes ne sont pas figés (intemporalité, ça vous parle ?)

Par ailleurs ces mêmes juifs orthodoxes y vivent, donc, qu’ils la bouclent un peu.

La bible, même dans l'histoire de Moïse, se trompe.

La Torah n’est pas un livre d’histoire ou de géographie, la première grille de lecture, à la rigueur, mais bon, c’est bien pour les enfants, quoi que c’est un peu violent. Je trouve.

Il y a un israélien qui l'a prouvé?

Tous les jours.

Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Je ne vais pas toutes te les sortir Georgio, j’ ai la flemme et, il y en a trop.

Si une personne qui se dit antisioniste est ouvertement antisémite, alors pas de soucis. Mais quand je dis que certains actes perpétrés par l'état d'Israël sont proprement scandaleux, il n'y a strictement rien d'antisémite dans cette phrase.

Je n'ai jamais dis que la politique israélienne ne pouvait pas être critiquée, bien au contraire.

Cependant, les antisionistes et anti-israéliens ne font pas que critiquer le gouvernement israélien, ils s'attaquent à l'essence même d'Israël, son caractère juif, en délégitimant et diabolisant ce pays.

Par ailleurs, si vos accusations sont basées sur des mensonges, oui cela relève de l'antisémitisme. C'est exactement ce que font les médias et politiques en France, et c'est précisément ce que font les antisionistes.

Les médias et politiques en France sont antisémites maintenant ? Ca va loin, votre amalgame...