Ces derniers font fureur chez les européens :

Qu'un intellectuel Israélien dise cela n'est pas la preuve de la véracité de la chose, nous sommes d'accord.

Après je te dirais que c'est bonne guerre, vu les théories scabreuses que peuvent balancer certains intellectuels pro Israelliens (du genre Alain Minc qui te soutiens qu'un anti capitaliste est un anti sémite qui ne s'assume pas).

Ces derniers font fureur chez les européens :

Qu'un intellectuel Israélien dise cela n'est pas la preuve de la véracité de la chose, nous sommes d'accord.

Après je te dirais que c'est bonne guerre, vu les théories scabreuses que peuvent balancer certains intellectuels pro Israelliens (du genre Alain Minc qui te soutiens qu'un anti capitaliste est un anti sémite qui ne s'assume pas).

Très pratique cet argument (c'est comme le "it's the econmy, stupid ;)), cela permet de discréditer sans effort ceux qui ne sont pas d'accord avec cet adepte de la mondialisation heureuse :)

t'es pas ultra libéral, hop là t'es antisémite ... débat terminé... une forme de point godwin quoi !

t'es pas ultra libéral, hop là t'es antisémite ...

Je ne vois pas de rapport

D'après Alain Minc :

Un anti libéral est un anti américain (jusque là... ca se tient).... Israël étant un allié des USA, un anti libéral est donc un anti Israélien... Et, bien entendu, un anti Israélien est un antisémite.

Alain Minc est juif, mais, d'après lui, comme il mange du saucisson, il est "suffisamment peu juif" pour être totalement neutre et objectif.

c'est l'argument de Alain Minc pour discréditer les anti libéraux, pas le mien :)

moi non plus je ne vois pas le rapport ;)

c'est l'argument de Alain Minc pour discréditer les anti libéraux, pas le mien :)

moi non plus je ne vois pas le rapport ;)

Il y a aussi Alexandre Adler : si tu es antiaméricain, tu es antisémite.

antisémite est mis à toutes les sauces à force ça ne veut plus rien dire

Bah c'est l'hostilité vis-à-vis des juifs et des arabes, non ?

Il est à noter que c'est moins grave d'être raciste.

Il y a beaucoup trop d'athées pour le "aimer vous les uns les autres" .....

Il y a beaucoup trop d'athées pour le "aimer vous les uns les autres" .....

rien à voir non plus :)

C'était ironique suite à "moins grave que d'être raciste"

Comme dans chaque discutions lorsque antisémite arrive c'est baguer, l'argument suprême est là... enfin tout est relatif me concernant lorsqu'on me dit t'es antisémite dans une conversation tu réponds ... oui ... l'autre et scotché ... et t'es peinard ...

L'argument suprême est là...

Ca ne doit pas être pris comme un argument, plutôt comme une explication...

C'était ironique suite à "moins grave que d'être raciste"

Bah c'est la vérité, selon O. Jay.

Non.

C'est l'hostilité envers les juifs.

Des musulmans ont récupéré le mot pour dire que, eux, ne peuvent pas être antisemites

puisqu'ils sont eux mêmes des sémites.

C'est trompeur.

Le mot juif est une insulte dans les pays islamiques qui, d'ailleurs, ont éliminé l'élément juif

chez eux sauf en Turquie, en Iran, au Maroc et en Tunisie.

Les dhimmis doivent être humiliés

Non.

C'est l'hostilité envers les juifs.

Des musulmans ont récupéré le mot pour dire que, eux, ne peuvent pas être antisemites

puisqu'ils sont eux mêmes des sémites.

C'est trompeur.

Le mot juif est une insulte dans les pays islamiques qui, d'ailleurs, ont éliminé l'élément juif

chez eux sauf en Turquie, en Iran, au Maroc et en Tunisie.

Les dhimmis doivent être humiliés

Je parle des arabes, pas des musulmans ***

Je parle des arabes, pas des musulmans, pauvre obsédé.

Non, il a raison. Le terme antisémitisme a toujours été employé dans le sens "haine des Juifs".

Pour les Musulmans, on parle plutôt d'islamophobie.

Mais tout ça, vous le savez très bien!

Mais je ne parle pas des musulmans.

C'est Georges le monomaniaque qui a ramené ça sur le tapis oriental.

Oui, vous parlez des Arabes. Bah, 99,9 % des Arabes sont Musulmans, donc bon.

Toujours est-il que l'antisémitisme concerne seulement les Juifs, non les Arabes, même si ces derniers sont aussi sémites. Même ce mot vous voulez de délégitimer?

Oui, vous parlez des Arabes. Bah, 99,9 % des Arabes sont Musulmans, donc bon.

Toujours est-il que l'antisémitisme concerne seulement les Juifs, non les Arabes, même si ces derniers sont aussi sémites. Même ce mot vous voulez de délégitimer?

Il y a une différence nette entre x arabes sont musulmans, et x musulmans sont arabes.

Pour la troisième phrase : En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les sémites, Juifs et Arabes

Pour la quatrième : vous seriez pas paranoïaque ?