Neodadais Que la guerre actuelle justifie son statut, légal selon les institutions Ukrainiennes.

Pas du tout légal, non.
La Constitution ukrainienne prévoit le report des Législatives mais pas celui de la Présidentielle.
Vérifiez.

Il dit qu'il ne peut pas organiser d'élection. Admettons. Mais il n'est plus président. Disons, au mieux, qu'il n'y a personne d'autre que lui pour en faire fonction - expédier les affaires courantes.

Luganov Pour nous, francais et francophones de 2025, il s'agit de références très obscures, très lointaines. Mais les polonais et les baltes savent ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont perdu.

Certes, mais en politique et géopolitique du jour, personne ne fait entrer cela en ligne de compte, ni la Russie, ni les USA, ni l'UE. Par contre, c'est très intéressant pour les historiens.

Neodadais Pour répéter, il a été élu dans l'Ukraine pro-occidentale de Iouchtchenko, qui a triché pour élire un pro-russe ?

Youchtchenko, le mec empoisonné à la Dioxine par le KGB?

Neodadais Dans la rue, c'est la foule, pas le peuple, qui s'exprime.

Absolument,
    en attendant, le choix du peuple était clair de clair, "ON PREFERE L EUROPE AU KREMLIN"
    je comprends que vous ne vouliez pas l'entendre, mais c'est factuel.
    Et peu importe mes conceptions de la démocratie, celle ci a vécu, et est en train de disparaitre tout à fait.
    Grâce à de sacrés hommes forts.
    D'un côté aux USA, un mec est en train de lourder tout ce qui peut le gêner
    De l'autre côté en Russie, un mec est en train de zigouiller mortellement tous ses opposants, et a validé le fait qu'il sera président A VIE.

alors, merci de me dire que moi "j'ai une drôle de conception de la démocratie".

Jean-Pierre Youchtchenko, le mec empoisonné à la Dioxine par le KGB?

https://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/11/l-empoisonnement-de-viktor-iouchtchenko-raconte-par-son-medecin_1056684_3214.html

Le président ukrainien est quant à lui convaincu d'avoir été victime "d'une tentative d'élimination" perpétrée, pense-t-il, lors d'un dîner partagé le 5 septembre 2004 avec des responsables des services de sécurité ukrainiens (SBU). L'enquête judiciaire est passée entre les mains de trois procureurs généraux successifs. Les conclusions se font attendre.

Jean-Pierre La France a surement envoyé trop peu de Mirage 2000 en protection de l'air Ukrainien, mais encore une fois, ce mirage 2000 fait parler de lui par son excellence et sa fiabilité.

Jean-Pierre, vous vous illusionnez. La guerre est virtuellement pliée. Et l'Opération spéciale se poursuit à son rythme impavide et méthodique, avec toutefois une accélération dans la libération et dans la mise au net du pays de Koursk, d'une part, et d'autre part une très nette avancée, parallèlement, dans le Donbass depuis deux jours. Objectif : parachever de faire coïncider ce qui est déjà en Russie avec les limites administratives normales de ce territoire.

Donc, vous pouvez commencer à vous monter le bourrichon chaque jour un peu moins, désormais.
        Espérez dans la paix.

Samantha2
          Sapristi
          C'est fort probable, chère et estimée Samantha !
          L'histoire de narcisse est très proche de la réalité macronienne, son erreur est bien d'adorer son propre reflet, il n'est que de le voir, dressé sur ses ergots, taper dans le dos des "grands" de ce monde, les embrasser, voire les étreindre, dans une sorte de frénésie égotique, mais qui devient de plus en plus révulsive, pour une grande majorité de Français !
          Ce cinéma permanent est déshonorant pour notre pays !
          Définitivement
          hub'

Samantha2 Certes, mais en politique et géopolitique du jour, personne ne fait entrer cela en ligne de compte, ni la Russie, ni les USA, ni l'UE. Par contre, c'est

Détrompez-vous et lisez-moi attentivement. Par toute ma belle-famille d'un côté, et par mes cousinages d'un autre, je suis le régional de ce coin.

Framato Le favori des présidentielles roumaines qui était arrivé premier lors du premier tour des élections annulées sous des prétextes bidons, ne pourra pas se présenter aux prochaines élections de mai !

Si certains avaient encore un doute sur le fait que l'Union Européenne n'était pas une démocratie comme l'a laissé entendre le vice-président américain JD Vance...

L'UE, c'est l'URSS aujourd'hui. Elle a peur de la démocratie et peur de la libre auto-détermination souveraine du peuple roumain. Mais ne vous inquiétez pas :
              Tôt ou tard les Roumains auront le dernier mot par le verdict des urnes au suffrage universel.

.

candidus Détrompez-vous et lisez-moi attentivement. Par toute ma belle-famille, je suis le régional de ce coin.

Je vous crois, Candidus. Mais soyez un peu plus explicite.
              En tout cas, si vous avez un lien familial avec "ce coin", cela déjà explique que vous soyez sensible à cette question de la République des Deux-Nations, et le fait que vous l'évoquiez assez souvent.

.

hubert-de-montcalm Voilà qui est excellemment dit, Hubert.

Samantha2 Jean-Pierre, vous vous illusionnez. La guerre est virtuellement pliée.

Virtuellement pliée.
              On croirait lire un communiqué de Wagner, encore une fois.
              Mdr.

Hé?? virtuellement, le juif Zelensky est un néo nazi, aussi.

Allez, Enjoy, ma chérie

C'est sûr que le soviétique Trump se démène tant bien que mal pour aider l'autre salopard de Petrograd.

Jean-Pierre Hé?? virtuellement, le juif Zelensky est un néo nazi, aussi.

En tout cas il est très fort pour bannir les partis d'opposition et les chaines de télé qui ne lui conviennent pas. Ce n’est même plus une dérive, c’est un écrasement total du pluralisme politique.

Luganov En tout cas il est très fort pour bannir les partis d'opposition et les chaines de télé qui ne lui conviennent pas. Ce n’est même plus une dérive, c’est un écrasement total du pluralisme politique.

On parle de la liste des morts suspectes en Russie?
                  Vous avez oublié l'avion qui perd une aile? Jamais arrivé sur un Embraer. Sauf en Russie, sous Poutine.

Jean-Pierre En résumé le premier vote ponctué d'irrégularités selon les observateurs serait valable mais le second nettement plus clean toujours selon les observateurs serait caduque selon les personnes soi-disant objectives...

Just Un vote truqué qui donne le droit à une réélection, je n'appelle pas cela un coup d'état.

Bonjour,

Moi non plus. Mais bon le délire n'épargne pas ses proies .

Cordialement.

Jean-Pierre Vous avez oublié l'avion qui perd une aile? Jamais arrivé sur un Embraer. Sauf en Russie, sous Poutine.

Oui, et le crash de Christophe de Margerie aussi c'est Poutine. Encore un crash en Russie, c'est trop gros pour être ignoré.

Il faut aussi noter que le décès de John Lennon a eu lieu en 1980, la même année ou Poutine est réellement devenu un cadre influent du KGB. Coincidence ou manœuvre du futur "Tsar" qui n'a pas supporté les musiques du chanteur, mettant en avant la paix et la fraternité entre les hommes ?

Bonjour,

Je pense que Poutine met inutilement l'Europe sous tension. Trump et Poutine s'entendent . Reste le problème Européen. Trump ne veut plus aider l'UE et aussi n'a aucune visés militaire sur l'UE. Par contre ce qui ne va pas c'est le silence des Russes sur une éventuelle escalade de son attaque sur l'Ukraine. Il faudrait que Poutine ou que par voie diplomatique la Russie signifie son engagement à ne pas outrepasser ses prétentions sur l'Ukraine. Or les Russes ne réduisent pas la tension avec l'Europe qui de ce fait est obligée de s'armer. Il faut que les Russes manifestent une volonté pacifique à l'égard de l'UE afin de réduire les tensions. Quant à l'Ukraine c'est fini il faudra concéder des territoires. On en est presque au stade du combat de rue. Mais le problème vient des Russes qui ne manifestent aucun engagement à ne pas aller au delà de l'Ukraine C'est surtout cela qui pousse au réarmement Européen plus que le soutien officiel à l'Ukraine.

Cordialement.