Neodadais Maïdan, la revolution orange sont des coups-d'états...

Les coups d'Etat, c'est des YANOUKOVITCH, qui truquent les élections, sur ordre d'une puissance étrangère.

Pour rappel, cette crapule a fui son pays, avec des milliards en lingots d'or (il les a gagnés à la sueur de son front? ou en léchant les orteils du pseudo tsar de Russie?)

Mais bien sûr, seul le narratif du Kremlin vaut, compte, dit la vérité, bien sûr.
Zelensky, porte parole des neo nazis de Maidan et du groupe Azov, évidemment.
Poutine dit vrai, faut dénazifier l'Ukraine.
Le Vitkine, le bras droit de Prigogine Wagner pas du tout néo nazi, lui...

Just le faux élu soutenu par Poutine a choisi d'aller contre cette décision, il en a payé le prix.

Non, il n'a rien payé du tout, il a vidé les caisses (parti avec des milliards de dollars en lingots) et s'est enfui à Moscou, terre d'asile de tous les salopards de la planète.

ciceron8 Samantha2 Je viens d'avoir la preuve que vous êtes absurde.
    Aucun parallèle possible entre Ukraine - France - Russie - Algérie.

ciceron8 C'est Max12 qui a introduit une comparaison avec la relation France/Algérie.

Et Max12 a bien fait. Il vous a d'ailleurs clairement précisé ceci (Max 12) : "Il (Poutine) explique les raisons de cette "agression" de l' Ukraine par l'agression silencieuse, depuis longtemps, par l'OTAN menant une forme nouvelle de siège de la souveraineté russe : un encerclement hypocrite, qui ne dit pas son nom, une guerre de l'ombre (antirusse) menée par les USA et ses alliés. Un harcèlement permanent".

Max12 a dit là la vérité même sur les causes de la guerre. Mais vous avez déformés ses propos par l'extrapolation délirante suivante :

ciceron8 Que l'on rétorque à l'Algérie, comme l'Ukraine a rétorqué à la Russie.

On vous répète qu'il n'y a pas de parallèle possible entre le litige France-Algérie et l'instrumentalisation de l'Ukraine par l'Occident pour mener à travers elle notre guerre de proxy contre la Russie (guerre d'ailleurs perdue d'avance).

Il n'y a que vous pour faire ce parallèle absurde. Et puisque vous y croyez, dites "Credo quia absurdum".

Jean-Pierre Les coups d'Etat, c'est des YANOUKOVITCH, qui truquent les élections

Yanoukovitch a été élu malgré un pouvoir pro-occidental le précédant.
    Vous pouvez prétendre que Iouchtchenko a truqué les élections en faveur de Yanoukovitch, mais vous passerez juste pour un guignol.

Neodadais Que la guerre actuelle justifie son statut, légal selon les institutions Ukrainiennes.

Vous pouvez expliquer à vos ouailles comment qu'on organise de vraies élections, quand la majorité des électeurs ont soit fui le pays, soit vivent en coupe réglée sous les calibres de l'armée russe?
      C'est CA??? pour vous, une élection libre et bien organisée??? lol.

Quelle blague, là encore, cher Neodadais.
      Oser prétendre que le Zelensky, aussi naze soit il, pouvait et devait organiser des élections au rythme prévu, dans un pays harcelé et bombardé du matin au soir... franchement... allo quoi.
      Quand Roosevelt se tape son 4 eme mandat,anti constitutionnel, les USA ne prennent aucune bombe sur la gueule.
      Les élections peuvent se tenir.
      Et vu l'amour pour l'humanité qui habite ce grand humain de Poutine, à votre avis, il n'a aucun missile guidé qui pourrait frapper des bureaux de vote?
      Vous vous foutez du monde.
      Mais vous êtes un peu plus correct, en langage et en mentalité, que votre collègue, qui ose me faire des réflexions sur un clavier virtuel ingérable, qui fait croire que je sais pas écrire "ORBAN" transformé en ORANGE
      et qui laisse toute la plèbe lepéniste massacrer le Français, et sa conjugaison et sa grammaire, mais là, curieusement, oulaaah, liberté d'expression liberté d'écriture...

Hein?
      Heureusement, le type en question a un peu moins de baloches que Poutine, sinon je serais déjà au goulag je suppose 🙂

candidus Les Polonais sont nostalgiques de la République des Deux-Nations - qu'ils partageaient avec les Lithuaniens, certes, mais qui fait encore attention aux Lithuaniens ?

Oui. Mais personnellement j'insiste très peu sur cette nostalgie-là, parce qu'elle est devenue très peu "parlante" à notre époque. Autant parler de l'Autriche-Hongrie ou du royaume des Deux-Siciles... Très peu parlant pour nos contemporains.

.

Framato Sam, avez-vous vu la vidéo du site dialogue franco-russe que j'ai postée ici avec la très intéressante analyse de Pierre Lorrain ?

Non, malheureusement. Pas réussi à la retrouver, et le système technique de ces forums ne permet jamais la moindre recherche.
        Pouvez-vous remettre cette vidéo ? Merci.

Neodadais Yanoukovitch a été élu malgré un pouvoir pro-occidental le précédant.
          Vous pouvez prétendre que Iouchtchenko a truqué les élections en faveur de Yanoukovitch, mais vous passerez juste pour un guignol.

Yanoukovitch, comme Khadyrov, et tous les hommes lige du Kremlin, se foutent complètement de la qualité ou la sincérité d'une élection.

Evidemment, cet homme lige, comme d'autres, a obéi au Kremlin, et a (comme d'autres, en ce moment) jonglé, kiffé, joui, en déchirant les documents, attestant du rapprochement Ukraine Europe, ardemment réclamé par le peuple Ukrainien.

VOus voyez? Même vous, vous vous en tapez de la volonté du peuple.
          Et vous allez même tenter de me démontrer que la volonté de rapprochement Ukraine Europe, c'est un coup monté par les USA.

Neodadais Que la guerre actuelle justifie son statut, légal selon les institutions Ukrainiennes.

Les américains pourraient organiser des présidentielle en 1860, en pleine guerre de sécession, ainsi que les afghans en pleine guerre civile, et l'Ukraine en serait incapable alors qu'elle dispose du soutien de l'OTAN ? C'est une excuse un peu trop simple.
            Un Président ne peut pas se servir d'une loi martiale qu'il a lui-même instaurée pour justifier d'étendre son mandat ad-vitam aeternam.
            Si on suit l’argument pro-Zelensky : Puisqu'il n’y a pas d’élections, il doit rester en place.
            Mais jusqu’à quand ? Jusqu’à la fin de la guerre.
            Or, qui décide de la fin de la guerre ? Le Président lui-même.
            C'est le serpent qui se mord la queue, un ouroboros autocratique.

Jean-Pierre vos ouailles (...) Vous vous foutez du monde (...)

Vous seriez gentil de considérer que, lorsqu'il est dit qu'Ouraios paye son équipe en rouble, c'est une boutade, métaphore de notre statut de bénévole.

Lorsque notre lot spammeur sur ce sujet est vraiment payé en rouble lui.

Donc de faire distinction entre le neutre que j'invoque et les partisans des deux camps.

Jean-Pierre Yanoukovitch, comme Khadyrov, et tous les hommes lige du Kremlin, se foutent complètement de la qualité ou la sincérité d'une élection.

Pour répéter, il a été élu dans l'Ukraine pro-occidentale de Iouchtchenko, qui a triché pour faire élire un pro-russe dans une fausse élection ?
            Voyez-vous enfin le ridicule ?

Jean-Pierre Evidemment, cet homme lige, comme d'autres, a obéi au Kremlin, et a (comme d'autres, en ce moment) jonglé, kiffé, joui, en déchirant les documents, attestant du rapprochement Ukraine Europe, ardemment réclamé par le peuple Ukrainien.

Idioties : ce président a fait un appel d'offre pour obtenir les meilleures conditions pour un prêt.
            Les russes ont révisés leur offre, les européens ont préféré organiser un coup-d'état pour le renverser et imposer la leur (moindre et plus contraignante).
            Dans la rue, c'est la foule, pas le peuple, qui s'exprime.

Vous avez une drôle de conception de la démocratie, comme just : "Ca m'arrange c'est de la démocratie, ça ne m'arrange pas ce n'est pas de la démocratie, puis je trouve de quoi etayer mon prejugé".

Pas très mature ...

ciceron8 il "s'arrange" pour que les opposants "disparaissent" avant les élections.

Non, ça, c'est la Roumanie.
              Vous vous êtes mélenchonné dans vos fiches.

Samantha2 Oui. Mais personnellement j'insiste très peu sur cette nostalgie-là, parce qu'elle est devenue très peu "parlante" à notre époque. Autant parler de l'Autriche-Hongrie ou du royaume des Deux-Siciles... Très peu parlant pour nos contemporains.

Pour nous, francais et francophones de 2025, il s'agit de références très obscures, très lointaines. Mais les polonais et les baltes savent ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont perdu.
              Ils voient la Russie survivre dans son immensité à travers les siècles, alors qu'eux ont vu leur prestige décliner de manière dramatique; De monstre d'europe centrale à petit pays de 2 millions d'habitants. Et ca ne passe pas auprès de leurs élites.

hubert-de-montcalm Mais avec Macron, tout est envisageable, remarquable Samantha, Macron est soudain atteint de l'ivresse du chef de guerre, un poison pour la paix, c'est un type dangereux, mais c'est pas une découverte !

Un de ces jours il va glisser par mégarde sur sa propre hubris comme sur une peau de banane. Comme chez tous les narcissiques.

Pas du tout légal, non.
                  La Constitution ukrainienne prévoit le report des Législatives mais pas celui de la Présidentielle.
                  Vérifiez.

Il dit qu'il ne peut pas organiser d'élection. Admettons. Mais il n'est plus président. Disons, au mieux, qu'il n'y a personne d'autre que lui pour en faire fonction - expédier les affaires courantes.

Luganov Pour nous, francais et francophones de 2025, il s'agit de références très obscures, très lointaines. Mais les polonais et les baltes savent ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont perdu.

Certes, mais en politique et géopolitique du jour, personne ne fait entrer cela en ligne de compte, ni la Russie, ni les USA, ni l'UE. Par contre, c'est très intéressant pour les historiens.

Neodadais Pour répéter, il a été élu dans l'Ukraine pro-occidentale de Iouchtchenko, qui a triché pour élire un pro-russe ?

Youchtchenko, le mec empoisonné à la Dioxine par le KGB?

Neodadais Dans la rue, c'est la foule, pas le peuple, qui s'exprime.

Absolument,
                    en attendant, le choix du peuple était clair de clair, "ON PREFERE L EUROPE AU KREMLIN"
                    je comprends que vous ne vouliez pas l'entendre, mais c'est factuel.
                    Et peu importe mes conceptions de la démocratie, celle ci a vécu, et est en train de disparaitre tout à fait.
                    Grâce à de sacrés hommes forts.
                    D'un côté aux USA, un mec est en train de lourder tout ce qui peut le gêner
                    De l'autre côté en Russie, un mec est en train de zigouiller mortellement tous ses opposants, et a validé le fait qu'il sera président A VIE.

alors, merci de me dire que moi "j'ai une drôle de conception de la démocratie".

Jean-Pierre Youchtchenko, le mec empoisonné à la Dioxine par le KGB?

https://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/11/l-empoisonnement-de-viktor-iouchtchenko-raconte-par-son-medecin_1056684_3214.html

Le président ukrainien est quant à lui convaincu d'avoir été victime "d'une tentative d'élimination" perpétrée, pense-t-il, lors d'un dîner partagé le 5 septembre 2004 avec des responsables des services de sécurité ukrainiens (SBU). L'enquête judiciaire est passée entre les mains de trois procureurs généraux successifs. Les conclusions se font attendre.

Jean-Pierre La France a surement envoyé trop peu de Mirage 2000 en protection de l'air Ukrainien, mais encore une fois, ce mirage 2000 fait parler de lui par son excellence et sa fiabilité.

Jean-Pierre, vous vous illusionnez. La guerre est virtuellement pliée. Et l'Opération spéciale se poursuit à son rythme impavide et méthodique, avec toutefois une accélération dans la libération et dans la mise au net du pays de Koursk, d'une part, et d'autre part une très nette avancée, parallèlement, dans le Donbass depuis deux jours. Objectif : parachever de faire coïncider ce qui est déjà en Russie avec les limites administratives normales de ce territoire.

Donc, vous pouvez commencer à vous monter le bourrichon chaque jour un peu moins, désormais.
                        Espérez dans la paix.

Samantha2
                          Sapristi
                          C'est fort probable, chère et estimée Samantha !
                          L'histoire de narcisse est très proche de la réalité macronienne, son erreur est bien d'adorer son propre reflet, il n'est que de le voir, dressé sur ses ergots, taper dans le dos des "grands" de ce monde, les embrasser, voire les étreindre, dans une sorte de frénésie égotique, mais qui devient de plus en plus révulsive, pour une grande majorité de Français !
                          Ce cinéma permanent est déshonorant pour notre pays !
                          Définitivement
                          hub'

Samantha2 Certes, mais en politique et géopolitique du jour, personne ne fait entrer cela en ligne de compte, ni la Russie, ni les USA, ni l'UE. Par contre, c'est

Détrompez-vous et lisez-moi attentivement. Par toute ma belle-famille d'un côté, et par mes cousinages d'un autre, je suis le régional de ce coin.

Framato Le favori des présidentielles roumaines qui était arrivé premier lors du premier tour des élections annulées sous des prétextes bidons, ne pourra pas se présenter aux prochaines élections de mai !

Si certains avaient encore un doute sur le fait que l'Union Européenne n'était pas une démocratie comme l'a laissé entendre le vice-président américain JD Vance...

L'UE, c'est l'URSS aujourd'hui. Elle a peur de la démocratie et peur de la libre auto-détermination souveraine du peuple roumain. Mais ne vous inquiétez pas :
                              Tôt ou tard les Roumains auront le dernier mot par le verdict des urnes au suffrage universel.

.

candidus Détrompez-vous et lisez-moi attentivement. Par toute ma belle-famille, je suis le régional de ce coin.

Je vous crois, Candidus. Mais soyez un peu plus explicite.
                              En tout cas, si vous avez un lien familial avec "ce coin", cela déjà explique que vous soyez sensible à cette question de la République des Deux-Nations, et le fait que vous l'évoquiez assez souvent.

.

hubert-de-montcalm Voilà qui est excellemment dit, Hubert.