Neodadais
Fichtre
Bien d'accord avec ce constat !
Et notre président s'étant mis hors jeu chez lui, tout seul comme un grand, est d'ores et déjà obnubilé pour prendre le leadership de cette Europe si mal fagotée, à l'issue de son mandat francaoui, c'est devenu obsessionnel chez lui, et eu égard à son profil d'hubris, il est bien cap' de commettre des bévues de potache,obnubilé par sa petite personne !
En résumé, il constitue un danger permanent, tant il est imprévisible !
Malheureusement
hub'

• Bard a répondu à ça.

candidus

Je raisonne sur la base du droit international et du respect de l'intégrité territoriale des états.

Les considérations historiques parfois douteuses de Poutine ne l'autorisent à s'asseoir sur le droit international.

Max12 qui ont profité de la naïveté des Français

Ce qui prouve encore ce qui est déjà établi : qu'ils sont (hélas) une écrasante majorité de bulots, d'autruches et de veaux.

Je ne sais plus le nom du célèbre inconnu qui a dit, une fois pour toutes pour l'Histoire :

"Les Français sont des veaux. Qu'est-ce que je fais encore à la tête des veaux... Je ferais mieux de rentrer chez moi et d'écrire mes Mémoires."

Samantha2 Je ferais mieux de rentrer chez moi et d'écrire mes Mémoires."

Ce qu'il a finit par faire.

Samantha2
        Fichtre
        L'humour de second ou troisième degré à l'heure du triple cask des iles d'Ecosse, j'apprécie, délurée Samantha !
        Et c'est un gaulliste de toujours qui vous le confirme en sirotant cet élixir !
        Amicalement
        hub'

hubert-de-montcalm Nous sommes plein de bonne intentions mais n'avons rien à opposer à Poutine si ce n'est des armes et des pansements pour les valeureux ukrainiens, dont le réservoir s'amenuise de jour en jour. Que peut-on faire face à un dirigeant qui est prêt à sacrifier autant de soldats que nécessaire pour parvenir à ses fins?

hubert-de-montcalm
          Addendum
          Et j'ajoute, en prime, en songeant à chichi, le vidame d'Ussel, ce cher james zé liar, que je suis, tout comme ce cher regretté, un adepte inconditionnel de la tête de veau !
          Gastronomiquement
          hub'

hubert-de-montcalm ciblant notre chef de guerre !
          Et ce dernier, poussant un cri de vierge effarouchée, de traiter Vladimir d'impérialiste révisionniste (lol) !

Hubert, il est libre de désirer une Bérézina.

Si elle se fait, ce sera sûrement avec votre argent, vous le savez bien. Mais il faut laisser faire.
          Qui sait... les Parques ont peut-être décidé de nous asséner une claque qui nous calmerait pour deux siècles (le temps, d'ailleurs, d'être totalement remplacés chez nous).

Max12 Vous direz que l' on agresse l' Algérie si on rétorque ?
            Est ce bien votre vision ?

Votre exemple France/ Algérie est bien choisi.

Que l'on rétorque à l'Algérie, comme l'Ukraine a rétorqué à la Russie en affirmant son indépendance et son droit de faire alliance avec l'UE, c'est parfait.

Par contre, je n'approuverais pas que la France, imitant la Russie de Poutine, agresse militairement l'Algérie.

ciceron8 Par contre, je n'approuverais pas que la France ... ... agresse militairement l'Algérie.

Vous n'en savez rien. Fontaine...

ciceron8 Je viens d'avoir la preuve que vous êtes absurde.

Aucun parallèle possible entre Ukraine - France - Russie - Algérie.

Vous ne voulez pas que la France "agresse" ... etc. ?
              Fort bien :
              Que l'Algérie et les Algériens en France continuent alors d'agresser unilatéralement la France et les Français chez eux.

nationale-007 Et les Américains l'ont respecté avec la Serbie ? Même sur la chaîne fanatiquement pro-ukrainienne qu'est LCI, des généraux français ayant travaillé pour l'OTAN, affirmaient ces derniers jours, que les massacres soi-disant commis par les Serbes sur les Albanais du Kossovo, étaient aussi bidons que les armes de destruction massives de Saddam Hussein. "Nous avons fouillé partout à la demande de Carla del Ponte (procureure de la CPI), y compris dans les cours d'eau, mais nous n'avons pas trouvé le moindre os" a dit le général Richoux...

Samantha2 Sam, avez-vous vu la vidéo du site dialogue franco-russe que j'ai postée ici avec la très intéressante analyse de Pierre Lorrain ?

Framato les Américains l'ont respecté avec la Serbie

Le pro-islam Chirac a soutenu les US pour bombarder nos alliés de la première guerre mondiale et le Chirakistan a contribué pour les bombarder et leur voler un territoire pour le donner aux colonisateurs albanais.
                    Cette guerre où la Serbie a été flouée, tout comme la guerre entre la France et l'Algérie, n'est donc pas terminée non plus.
                    Sans l'influence de l'OTAN décidée par Trump, les choses seront ici plus simples mais il faut d'abord ici se débarrasser des collabos pires qu'en 1940.

Samantha2 Je viens d'avoir la preuve que vous êtes absurde.

Aucun parallèle possible entre Ukraine - France - Russie - Algérie.

Je viens d'avoir la preuve que vous êtes incapable de lire ou de comprendre ce que vous lisez:

C'est Max12 qui a introduit une comparaison avec la relation France/Algérie.

En outre, je précise ceci...

ciceron8 Que l'on rétorque à l'Algérie, comme l'Ukraine a rétorqué à la Russie en affirmant son indépendance et son droit de faire alliance avec l'UE, c'est parfait.

...que vous n'avez manifestement pas compris:

Samantha2 Que l'Algérie et les Algériens en France continuent alors d'agresser unilatéralement la France

Décidément, vous ne faites pas honneur à la Sorbonne, si tant est que vous y ayez jamais mis les pieds.

ciceron8 Je viens d'avoir la preuve que vous êtes incapable de lire ou de comprendre

Longtemps qu'on avait remarqué.
                        On s'en tape donc de ce monologue devant le miroir.

Framato "Nous avons fouillé partout à la demande de Carla del Ponte (procureure de la CPI), y compris dans les cours d'eau, mais nous n'avons pas trouvé le moindre os" a dit le général Richoux...

1. Où est le lien avec cette déclaration du général Richoux?

2. Le général Richoux est un honnête homme et un patriote. S'il a vraiment fait cette déclaration, il est sincère. Mais il n'a pu passer au peigne fin tout le territoire du Kosovo.

3. L'intervention de l'Otan au Kosovo a reçu l'accord de l'ONU.

4. La CIJ a reconnu que l'indépendance du Kosovo est conforme au droit internationale.

5. Pour autant que de besoin, je rappelle que ce fil est consacré à la guerre en Ukraine. Le Kosovo, c'était en 1999.

6. Votre soutien au criminel de guerre Milosevic est indécent.

tousgauchistesdepuis1974 On pourra aussi ressortir quelques histoires croates. Histoire de documenter un peu l'histoire de l'Europe centrale, que certains font remonter à Anne de Kiev, notre ancêtre russe.

C'est curieux, comme les wokes renâclent à se réveiller quand pour eux c'est pas assez carré.

leduc92 Souhaitons que cette boucherie s'arrête le plus rapidement possible. Avec un bon scénario à la coréenne, avec l'Ukraine de l'Ouest et l'Ukraine de l'Est.

Bonjour Leduc,

Comme je vous l’ai sans doute dit déjà une fois, il n’y aura pas d’Ukraine « de l’Est ». Car ce que vous appelez ainsi, à savoir globalement le Donbass, est déjà russe et retourné désormais en Russie. Le restant, Kharkov, Odessa, etc.
                        on verra dans les années à venir.

Quant à l’ouest, principalement « galicien », eh bien, ce sera ça l’Ukraine définitive. Mais elle ne s’appellera pas « de l’Ouest », puisqu’il n’y en a pas « de l’Est ».
                        Maintenant, si cet ouest voudra entrer dans l'UE, donc se faire LGBTQXYZ, « mariage » olé-olé, transgenre, "parent1-parent2", bref, woke, libre à lui. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.