La France ne partagera rien car la prolifération nucléaire est interdite. L'Allemagne restera non nucléaire.
La guerre en Ukraine, tome 5
Bard
Saperlotte
Sauf que l'Ukraine ne fait toujours pas partie de l'OTAN, demande en cours (et aux longs courts) !
Actuellement (du moins)
hub'
- Modifié
En ce qui concerne le conflit entre D. Trump et Zelensky à la Maison Blanche cette semaine, je voudrais attirer votre attention sur ce qui suit.
Dans ses discours lors d’événements internationaux et dans ses négociations avec les hommes politiques occidentaux, Zelensky utilise constamment les mots « doit/ est tenu de » etc., comme s’il s’adressait à ses subordonnés, et non aux représentants d’États indépendants. Par exemple, le mois dernier, dans son discours à Munich, V. Zelensky a déclaré :
… Америка має …
… l’Amérique doit …… Європа винна…
… l’Europe est tenu de …… світ має …
… le monde doit …… Вашингтон має ..
… Washington doit …
voir le site officiel du président de l'Ukraine.
Et tout dans son discours de Munich Zelensky a utilisé des mots et des expressions impliquant la nécessité exactement quarante fois, y compris les expressions « La mission de l'Europe est de... », « Ne faites pas... », etc.
Même avant entrée de D. Trump en fonctions, Zelensky a déjà annoncé que Trump devait déjà quelque chose ; voir ci-dessous une citation d'une interview avec Zelensky aux médias polonais :
Ми повинні домовитись із Трампом, що є конкретні гарантії безпеки для України, і він повинен примусити Путіна до дипломатії… », – сказав Зеленський.
Nous devons convenir avec Trump qu'il existe des garanties de sécurité concrètes pour l'Ukraine, et il doit forcer Poutine à s'engager dans la diplomatie... », a déclaré Zelensky.
Même les politiciens, qui ne font pas partie de l'équipe de D. Trump, avaient auparavant exprimé ses indignation face à cette approche du gouvernement ukrainien ; voir ci-dessous des extraits de rapports des médias occidentaux sur le sommet de l’OTAN en Lituanie en 2023.
White House national security adviser Jake Sullivan rebutted criticism Wednesday from Ukrainian President Volodymyr Zelensky for not extending NATO membership to the war-torn nation — saying the US “deserves a degree of gratitude” for billions it has provided for Ukraine’s defense.
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a rejeté mercredi les critiques du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy selon lesquelles les États-Unis n'avaient pas proposé l'adhésion à l'OTAN au pays déchiré par la guerre. Sullivan a déclaré que les États-Unis « méritent une certaine gratitude » pour les milliards qu’ils ont consacrés à la défense de l’Ukraine.
The tension began at a NATO summit in Lithuania earlier this month, when Wallace said that “whether we like it or not, people want to see gratitude for the West’s military contributions to Ukraine’s war effort.
“I said to the Ukrainians last June, when I drove 11 hours to be given a list – I’m not Amazon,” Wallace said.
Les tensions ont commencé lors du sommet de l’OTAN en Lituanie ce mois-ci, lorsque Wallace (le secrétaire à la Défense britannique) a déclaré que « que cela nous plaise ou non, les gens veulent voir une reconnaissance pour la contribution occidentale à l’effort militaire de l’Ukraine. » « J'ai dit à ces Ukrainiens en juin dernier que je n'étais pas Amazon, après j'étais allé 11 heures, et ils m'ont juste fourré une liste », a déclaré Wallace.
Fred4 Zelensky utilise constamment les mots « doit/ est tenu de » etc., comme s’il s’adressait à ses subordonnés
Zelensky c'est je fous le bordel et vous payez la casse.
Il parle et agit comme n'importe quel immigré en France lorsqu'il s'adresse à un contribuable français qui a voté pour Macron tellement il a l'habitude de les voir obéir
hubert-de-montcalm Il n'était pas question de l'Ukraine en l'occurence mais de se substituer à la défense américaine qui est en balance actuellement, grâce à son gourou peroxydé, au sujet de l'OTAN.
hubert-de-montcalm C'est du troisième degré, d'où la difficulté du déchiffrage !
Pardon Hubert, mais je ne comprends rien ni à ses dires ni aux sibyllins vôtres.
tousgauchistesdepuis1974
Fichtre
Excellente comparaison, hélas cruelle pour notre immense président, toujours aux abonnés absents, dès lors qu'il s'agit de la nation "amie", à savoir l'Algérie, tellement il a le trouillomètre à zéro !
Piteusement
hub'
Samantha2
Par mon cap
Je faisais juste une remarque sur le propos humoristique de notre sympathique complice !
Et vous avez d'ailleurs parfaitement capté le deal, intelligente Samantha, le quatrième degré me laissant sans voix, si je puis "dire" écrit, et sur un forum en prime !
Finalement
hub'
Samantha2 je ne comprends rien ni à ses dires
Fichtre diantre
A défaut d'être bien souvent trop limpide selon certains
Voilà que j'étais perdu dans la quadrature du cercle tordu
Et que voulant le singer tel un chimpanzé en apesanteur
J'avoue que mon tir était parti un peu trop verticalement
Ne reste plus qu'à oublier tout cela dans le vide sidéral
Mais pourrait occuper ce déliromane, y'en manque pas ici
Bard
Diantre
OK, va pour votre explication, qui évoquait l’ensemble complet de mesures d’assistance en faveur de l’Ukraine, par ses membres, dont acte !
Amicalement
hub'
- Modifié
tousgauchistesdepuis1974
Saperlipopette
Joli couplet qui remet les balles au centre du vide "intersidéral" (toujours !
Indiscutablement (donc)
hub'
hubert-de-montcalm Joli couplet qui remet les balles au centre
Dans le cas présent il s'agirait de balles totalement perdues
Et si nous arrêtions de troller comme un cercle tordu.
tousgauchistesdepuis1974
Bigre
OK, je referme le chapitre, sans rancune aucune
Amicalement
hub'
hubert-de-montcalm le comique troupier ukrainien mal fringué est le principal responsable de cette tuerie, et donc du million de morts,
Le principal responsable est Boris Johnson, l'ex premier ministre anglais qui a dissuadé Zelenski de faire la paix lors d'une réunion avec les russes en Turquie, en lui disant qu'on allait aider l'Ukraine à gagner la guerre contre la Russie.
- Modifié
hubert-de-montcalm Il faut se faire à l'idée que certaines personnes sont hermétiques au second, au troisième ou au centième degré comme s'il s'agissait d'une langue étrangère et on ne sait jamais avec ce cher Trump s'il est dans ce registre ou s'il veut remplacer Zelensky qui a échangé son costume de clown contre celui de camouflage pour éviter de se prendre des coups.
Bard
Crévindiou
Mon cher, je doute très fortement du sens de l'humour de Donald, surtout depuis qu'il s'est mis en tête de régler tout seul le sort de l'Ukraine et de son "président-acteur comique" !
Sa tenue de camouflage n'aura pas suffi à éviter les coups, bien au contraire, ça a excité le boss US, lequel espérait obtenir sa reddition sans conditions, et il aime pas çà, Trump, qu'on lui résiste !
Pour le reste, à l'avenir, je vais prévenir, promis (lol) !
Evidemment
hub'