Bard Non, je connais uniquement l'Arabie Saoudite.
Dommage. Méchante graphie moderniste tombée de la dernière pluie. Dans ma jeunesse tout le monde disait et écrivait "Séoudite". Jamais "Saoudite" truc chose.
Le Général de Gaulle, écrivant au général Catroux le 4 mai 1942, dit : "... Il faut obtenir une déclaration d'Ibn Séoud un peu menaçante, qui calmerait ces messieurs pour un moment."
(Lettres, notes et carnets - Tome 2, p. 64, et idem p. 586).
Il n'écrivait jamais "Saoud". Ni d'ailleurs personne en France, quand la France était encore française.
La singerie "Saoud" vient largement des années 1970, quand nous avons commencé à faire carpette devant les Arabes et leur pétrole. C'est d'ailleurs une imitation de l'anglais qui écrit "Saudi Arabia", considérant que c'est plus proche de la prononciation "araboïde" (comme dit Louis-Ferdinand Céline, que je lis mais que je déteste) :
"... Immédiatement remplacés au pied levé par l’afflux des araboïdes, énormément avides, bercés depuis toujours du rêve, dans leurs bleds infects, de venir jouer ici les chefs, de nous asservir, de nous conquérir sans aucun risque" (je résume).
(Correspondance - Lettre à Henri Poulain, 15 juin 1942).
Bref. En disant "Saoudite" nous nous aplatissons encore devant une mode anglo-saxonne, comme nous le faisons déjà dans plein de domaines.
tousgauchistesdepuis1974
Vous aussi vous juronnez maintenant ? C'est de la contagion.
Ceci dit, vous êtes capable d'écriture.