Jiimmy
On peut tourner en rond pendant des heures.
Le racisme c'est contre les "races" : racisme anti-Blanc, anti-Noir, anti-Arabe, anti-Asiatique,...
Contre les religions ce n'est pas du racisme c'est du mépris ou de la haine contre les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes,...
La spécificité des juifs (après ça n'est que mon sentiment et analyse, je ne suis qu'un modeste Français Blanc catholique) c'est que par leur Histoire, ils ne sont pas qu'une religion mais un peuple. Évidemment entre un séfarade et un ashkénaze, parfois énormes différences, entre un Français juif qui essaie de vivre sa vie tranquille dans le pays qui l'a vu naître et un Russe qui vit en Israël, idem grosses différences.
Si le truc que tu ne supportes pas chez les juifs c'est la religion, pour moi tu es un judéophobe, je n'utiliserai pas le terme antisémite. Si ton mépris, ta haine, ton dégoût est lié au simple fait qu'ils appartiennent à une communauté qui te révulse pour d'autres raisons (raciales, financières,...) tu peux être classé "antisémite". À titre personnel tu en as le droit, je suis pour la liberté d'expression. Mais quand ça engendre toute la merde que l'on doit subir avec les débiles islamo-gauchistes, j'ai un peu plus de mal. Quand même.