Boualem Sansal...
Les premiers on ne les appelle pas, car l'islam est une religion et non pas une race.
Les seconds, j'utiliserais le terme "judéophobe".
Jiimmy Alors comment appelle t-on ceux qui sont racistes envers les Musulmans ?
Je vois que tu mélanges tout.
Il n'y a pas de racisme envers "les musulmans", pas plus qu'envers "les catholiques".
Il y a des personnes qui n'aiment pas l'islam, et qui le disent, ils en ont le droit dans les pays civilisés, comme de ne pas aimer le catholicisme, ou le bouddhisme. Tiens, et même le judaïsme. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la religion juive. Et même le dire, voir l'affirmer.
Peut être contestes tu le fait de pouvoir ne pas aimer l'islam ?
De quelle race sont "les musulmans" ? (ou les catholiques, ou les bouddhistes ...)
J'ai l'impression de faire un cours à un enfant ...
- Modifié
La demande de visa de l’avocat de Boualem Sansal pour aller en Algérie et défendre l’écrivain est refusée.
https://www.tribunejuive.info/2024/12/10/la-demande-de-visa-de-lavocat-de-boualem-sansal-pour-aller-en-algerie-et-defendre-lecrivain-est-refusee/
CostaPavadaOc Les premiers on ne les appelle pas, car l'islam est une religion et non pas une race.
Donc le racisme envers les Juifs n'existe pas non plus vu que ce n'est pas une race ?
Voilà, nous y arrivons, c'est inévitable.
Bien sûr que l'antisémitisme existe. C'est bien pour ça que la gauche dit qu'elle est antisioniste, pas antisémite.
Je ne me souviens plus si toi tu fais la nuance entre les aspect de "race" et les aspect de politique.
Mais nous dérivons, nous parlions des "islamophobes" qui n'auraient pas le droit d'exister. Je soutiens qu'il n'y a aucun racisme dans l'islamophobie. C'est de quelle race l'islam ?
Ou alors peut être soutiens tu qu'il y aurait un racisme "antireligieux" qui ne serait développé que contre l'islam ?
James Bien sûr que l'antisémitisme existe
Donc le racisme contre les Juifs existe (ce serait l'antisémistime) mais le racisme contre les Musulmans et les Catholiques n'existe pas ?
De quel genre de logique s'agit-il ? Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un problème dans votre raisonnement ?
Jiimmy Il est assez cocasse de voir que l'extrême-droite raciste se faire le défenseur des Algériens dès lors que ceux-ci crachent sur l'Algérie et les Musulmans.
Soutenir Boualem Sansal, c'est soutenir la liberté d'expression et les droits de l'homme.
Les fachos d'extrême droite soutiennent la dictature islamique corrompue algérienne.
Jiimmy Donc le racisme contre les Juifs existe (ce serait l'antisémistime) mais le racisme contre les Musulmans et les Catholiques n'existe pas ?
De quel genre de logique s'agit-il ? Vous n'avez pas l'impression qu'il y a un problème dans votre raisonnement ?
C'est toi qui racontes des conneries.
Les musulmans ne constituent pas un peuple, les catholiques non plus, mais les juifs oui.
Personne n'est obligé d'aimer et de respecter le catholicisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'islam ou quelque autre dogme.
Les musulmans eux-mêmes aimeraient-ils l'islam et s'y soumettraient-ils s'ils n'y étaient pas obligés ?
Jiimmy Donc le racisme contre les Juifs existe (ce serait l'antisémistime) mais le racisme contre les Musulmans et les Catholiques n'existe pas ?
Il y a un truc que tu ne comprends pas dans la différence entre religion et race ? (race ethnie, ...)
C'est tout pareil identique ?
Tu ne vois pas une petite nuance ? Aucune distinction ?
James Il y a un truc que tu ne comprends pas dans la différence entre religion et race ? (race ethnie, ...)
Tu fais appel à des concepts occidentaux, la liberté de conscience n'existe pas dans la civilisation de l'islam.
La soumission tient lieu de foi.
On peut tourner en rond pendant des heures.
Le racisme c'est contre les "races" : racisme anti-Blanc, anti-Noir, anti-Arabe, anti-Asiatique,...
Contre les religions ce n'est pas du racisme c'est du mépris ou de la haine contre les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes,...
La spécificité des juifs (après ça n'est que mon sentiment et analyse, je ne suis qu'un modeste Français Blanc catholique) c'est que par leur Histoire, ils ne sont pas qu'une religion mais un peuple. Évidemment entre un séfarade et un ashkénaze, parfois énormes différences, entre un Français juif qui essaie de vivre sa vie tranquille dans le pays qui l'a vu naître et un Russe qui vit en Israël, idem grosses différences.
Si le truc que tu ne supportes pas chez les juifs c'est la religion, pour moi tu es un judéophobe, je n'utiliserai pas le terme antisémite. Si ton mépris, ta haine, ton dégoût est lié au simple fait qu'ils appartiennent à une communauté qui te révulse pour d'autres raisons (raciales, financières,...) tu peux être classé "antisémite". À titre personnel tu en as le droit, je suis pour la liberté d'expression. Mais quand ça engendre toute la merde que l'on doit subir avec les débiles islamo-gauchistes, j'ai un peu plus de mal. Quand même.
- Modifié
CostaPavadaOc Au passage, je dénonce l'appropriation que font les certains Arabes de l'Islam.
L'Islam n'est plus la propriété des Arabes depuis la chute des Omeyyades puis des Abbassides en 1258.
James Il y a un truc que tu ne comprends pas dans la différence entre religion et race ? (race ethnie, ...)
Donc Juif est une race et Musulman non ?
C'est quel genre de logique ? Je crois que vous êtes en totale perdition.
CostaPavadaOc La spécificité des juifs (après ça n'est que mon sentiment et analyse, je ne suis qu'un modeste Français Blanc catholique) c'est que par leur Histoire, ils ne sont pas qu'une religion mais un peuple. Évidemment entre un séfarade et un ashkénaze, parfois énormes différences, entre un Français juif qui essaie de vivre sa vie tranquille dans le pays qui l'a vu naître et un Russe qui vit en Israël, idem grosses différences.
Donc les Juifs constituent une race mais il y a de grosses différences entre les Juifs ?
J'ai du mal à comprendre votre contradiction. C'est quoi la race Juive ? En quoi les Juifs constituent-ils une race ?
Il ne suffit pas d'affirmer une bêtise pour qu'elle soit vraie, encore faut-il que vous puissiez nous définir concrètement les critères d'appartenance à la "race Juive" (ce qui fait qu'il s'agit d'une race et ce qui fait que l'on en fait partie).
Pour le moment, les uns comme les autres vous pataugez dans vos contradictions sans être capable de les surmonter.