Jiimmy De la même façon que les Musulmans étaient initialement un seul et même peuple avant de se répandre quasiment partout sur la terre.

Mais qu'est-ce que c'est encore que cette invention.
Vous ne vous reposez jamais ?

Jiimmy Donc les Juifs constituent une race mais il y a de grosses différences entre les Juifs ?

Il n'existe pas de race au sein de l'espèce humaine, mais des peuples, des cultures et des civilisations.
Les juifs constituent un peuple, l'un des plus illustres et les plus anciens de l'Humanité.

J'ai du mal à comprendre votre contradiction. C'est quoi la race Juive ? En quoi les Juifs constituent-ils une race ?

Il n'existe pas de race au sein de l'espèce humaine, sauf pour les racistes.

Jiimmy Continuer à désigner les Juifs comme un peuple est totalement désuet et n'a aucun sens.

Tu pars dans tous les sens au gré de ton imagination débordante.
Je t'ai posé une question plus haut : connais tu des musulmans athées ?
Et ça voudrait dire quoi ?

Reste au final qu'il n'est en rien interdit d'être athée et de ne pas aimer l'islam, et que je ne vois rien de mal à cela, j'estime même que c'est une marque d'intelligence.

Jiimmy Donc si l'antisémitisme existe, il faut trouver un nom pour désigner le racisme similaire touchant les Musulmans.

Les musulmans ne constituent pas un peuple mais un ensemble de croyants branchés sur le coran.

Certains aiment les musulmans, d'autres ne les aiment pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Par contre, ce qui peut faire l'objet de grands débats, c'est les raisons qui expliquent l'image calamiteuse des musulmans et plus particulièrement des arabes dans nos pays européens.

Je crois qu'il y a une part d'incompréhension mutuelle due aux divergences civilisationnelles entre notre brillante civilisation occidentale et l'obscurantisme de l'islam.

En islamie, point de démocratie, de droits de l'homme et de la femme, de liberté individuelle, de liberté religieuse ni de respect des minorités.

L'islam est incompatible avec le progrès humain.
    Les musulmans sont les premiers à le penser sinon il n'y aurait pas des dizaines de millions de musulmans qui quittent leurs pays de merde tous les ans pour venir en Occident.

Boualem Sansal est un homme courageux qui affronte le système islamo-maffieux corrompu algérien.

Il lui est surtout reproché son soutien à l'indépendance de la Kabylie occupée par l'entité colonialiste algérienne.
    Les kabyles sont les habitants historiques, ils revendiquent légitimement leur indépendance.

Les kabyles constituent un peuple noble, fier et légitime qui revendique son indépendance sur sa terre historique occupée par le régime colonialiste maffieux algérien.

https://www.lafrique-adulte.com/post/free-kabylie-%E2%B5%A3-marche-du-peuple-kabyle-aujourd-hui-%C3%A0-pour-comm%C3%A9morer-les-printemps-kabyles-%C3%A0-paris

James Je t'ai posé une question plus haut : connais tu des musulmans athées ?

Bien sûr, j'ai notamment un de mes Frères qui se considère comme tel. A savoir, ce sont des gens qui se disent athées mais qui considèrent qu'ils disposent encore d'une certaine identité Musulmane et parfois se décrivent comme Musulmans auprès des gens, lors même qu'ils ne croient en rien et ne pratiquent pas.

Conclusion, si les Juifs constituent un peuple (à partir de je ne sais quels critères puisque vous êtes incapable de les définir, malgré mes questions réitérées) et que l'antisémitisme désigne la haine de ce peuple, alors les Musulmans constituent également un peuple et il faut trouver un nom pour désigner la haine de ce peuple (si l'Islamophobie n'est pas le terme approprié).

CQFD.

Jiimmy Bien sûr, j'ai notamment un de mes Frères qui se considère comme tel. A savoir, ce sont des gens qui se disent athées mais qui considèrent qu'ils disposent encore d'une certaine identité Musulmane et parfois se décrivent comme Musulmans auprès des gens, lors même qu'ils ne croient en rien et ne pratiquent pas.

Un musulman n'est pas un athée, un athée n'est pas un musulman.
      Est-ce que le français est ta langue maternelle ?

Conclusion, si les Juifs constituent un peuple (à partir de je ne sais quels critères puisque vous êtes incapable de les définir, malgré mes questions réitérées) et que l'antisémitisme désigne la haine de ce peuple, alors les Musulmans constituent également un peuple et il faut trouver un nom pour désigner la haine de ce peuple (si l'Islamophobie n'est pas le terme approprié).

CQFD.

Les musulmans ne constituent pas un peuple mais un ensemble de croyants branchés sur le coran.

,Ben laden est musulman, Boualem Sansal n'est pas musulman.
      Si tu ne sais pas faire la différence entre un musulman et un homme de paix, je ne peux rien pour toi.

On parle d'un gars emprisonné en Algérie.
      On suppose que c'est parce qu'il est musulman

• 1- qu'il est emprisonné
      • 2- qu'on en parle.

C'est du moins l'orientation que prend ce topic.

Bref, après avoir lu qu’une personne croyante en réalité pouvait ne pas avoir la foi, ça ne change rien au fond.

Je me sens tout à fait libre de penser ce que je veux de la religion musulmane comme toute personne d'un pays civilisé.
      Comme toute personne peut penser ce qu'il veut de la religion juive, du bouddhisme ou du racisme.

J'ai juste plus de considération pour la religion catholique mais c'est strictement mon affaire.

Privé de visa à 48 heures d’une audience cruciale, l’avocat de Boualem Sansal se voit interdit d’entrée en Algérie

C'est pas drôle ça ??? 😀😀

https://www.lefigaro.fr/international/l-avocat-de-boualem-sansal-se-voit-interdit-d-entree-en-algerie-20241209

On croit rêver, combien d' irréguliers algériens sont rentrés depuis le début de l' année, combien sont accueillis par nos assos gauchistes, et logés, nourris, blanchis ? ( Par ceux qui bossent cette fois).
        Combien viennent pour toucher le minimum vieillesse et retournent au bled une fois obtenue?

James on est libre de penser ce qu,on veut de la religion juive, mais sur ce sujet, on est beaucoup moins libre de s,exprimer, sinon c,est rapidement le tribunal et le stage payant au memorial de la shoah.

Certains dans nos médias ne sont pas à une contradiction prêt. Ils sont à la limite de dire que l ,Algérie pratique la charia contre Sansal , mais que le nouveau gouvernement syrien est laïque.

marcopolo

Tu aurais des faits concrets concernant des personnes qui critiquent la religion juive et se font insulter ou mettre en prison en France ?

Moi, je me sens tout à fait à libre de critiquer toute religion ...

James Il n'y a quand même pas grand nombre de gens qui auraient la moindre idée sur la religion juive.
            Donc en trouver qui la critiquent c'est mission impossible.

Jiimmy Et les Falashas et Patrick Bruel sont semblables ?

Est-ce que tu as quelque chose contre la diversité ?

6 jours plus tard

La gauche est aphone sur le sujet.
            Ce n'est pas un trans?
            Ce n'est pas un migrant, ?
            Ce n'est pas un homo?
            Zut c'est juste un écrivain.

keskikoa

Est ce vraiment utile de continuer comme ça ?
              Juste pour le principe dernier avertissement avant exclusion définitive

Max12

La gauche ne peut pas se permettre de soutenir Boualem Sansal qui critique l'Algérie et l'islam.

L'Algérie et l'islam sont les deux mamelles de la poule aux œufs d'or qui assure à la gauche de faire son beurre électoral.

nationale-007
                Comme quoi leur sincérité face aux immigrés est aléatoire.

C'est la preuve d' un combat idéologique.

9 jours plus tard

Max12 Évitons déjà toute islamophobie, s'agissant de l'Indonésie, premier pays musulman du Monde.