Just Effectivement, cela ne change pas grand chose d'avoir cent bombes nucléaires ou le triple et on a pu constater que la dissuasion ne fonctionnait pas vraiment puisque l'OTAN n'a cessé de monter en gamme dans son soutien à l'Ukraine.
La dissuasion est sensée ne pas être utilisée, personne ne s'en plaindra.
nationale-007 L' intégrité territoriale de l'Ukraine ne semble pas être l'objectif premier de Trump qui vise plutôt la destruction du régime des mollahs et l'affaiblissement politique de la Chine.
Trump ne voit pas la Russie comme un rival à l'inverse de la Chine et veut sans doute tirer profit de la situation en s'imposant comme le médiateur dans ce conflit, rôle qui était réservé à la Chine en premier lieu.
La Russie est un nain économique, l’espérance de vie baisse, la population vieillissante est en déclin.
La guerre d'Ukraine n'a pas arrangé les choses.
Tu as raison de dire que les USA se méfient plus de la Chine, à juste titre.
Les chinois sont pétés de tunes et ils sont nombreux, tout le contraire de la Russie.
nationale-007 On ne sait pas sur quoi Trump et Poutine se sont entendus, et visiblement l'Ukraine et les pays européens ne sont pas engagés par le deal entre les USA et la Russie.
Certains prétendent que Poutine détient des dossiers compromettant sur Trump et le fait chanter. Difficile de savoir la vérité à ce sujet mais je ne suis pas certain que cela conditionne ses choix.
Je crois que Trump est blindé contre les complots et les accusations en tous genres.
Que ça soit des affaires de mœurs, des combines boursières et fiscales ou des propos outranciers, on les lui a tous faits.
A part un scandale de trans-genrisme, on voit pas trop ce que Poutine va pouvoir inventer pour tenir Trump par les ovaires.