nationale-007 Les armes nucléaires de dernière génération ne protègent pas contre les armes nucléaires de générations précédentes.
La dissuasion nucléaire marche dans les deux sens.
Effectivement, cela ne change pas grand chose d'avoir cent bombes nucléaires ou le triple et on a pu constater que la dissuasion ne fonctionnait pas vraiment puisque l'OTAN n'a cessé de monter en gamme dans son soutien à l'Ukraine.
nationale-007 L' intégrité territoriale de l'Ukraine ne semble pas être l'objectif premier de Trump qui vise plutôt la destruction du régime des mollahs et l'affaiblissement politique de la Chine.
Trump ne voit pas la Russie comme un rival à l'inverse de la Chine et veut sans doute tirer profit de la situation en s'imposant comme le médiateur dans ce conflit, rôle qui était réservé à la Chine en premier lieu.
nationale-007 On ne sait pas sur quoi Trump et Poutine se sont entendus, et visiblement l'Ukraine et les pays européens ne sont pas engagés par le deal entre les USA et la Russie.
Certains prétendent que Poutine détient des dossiers compromettant sur Trump et le fait chanter. Difficile de savoir la vérité à ce sujet mais je ne suis pas certain que cela conditionne ses choix.