Les décisions et la politique de Trump
Aristide Trump veut fermer certains consulats des Etats-Unis en France et en Europe. Strasbourg, Rennes, Lyon, Bordeaux seraient « ciblés »
Où va s'arrêter ce type qui, à mon avis est dérangé du cerveau
Économies faciles.
Expliquez-nous le besoin de ces consulats svp ?
- Modifié
Aristide
Fichtre
Pauvre Europe, c'est sûr, les événements récents en administrent la preuve, hélas, je suis même parfois gagné par une forme de honte en observant certaines scènes, et en entendant certains propos lénifiants et parfois même incroyables !
Pour autant, Trump a lui aussi un peu de souci à se faire, en prévision du rétrécissement économique dont les Etats-Unis pourraient être victimes si Donald ne se calme pas un tantinet !
La principale inconnue reste la réaction européenne, est-elle prête à se saisir du flambeau pour devenir ce que les Etats-Unis ont été pour le monde après la Seconde Guerre mondiale ?
On est prêts à le parier, mais un peu plus tard, et avec le futur leader de cette Europe relookée, et Manu en chef charismatique, pour se venger et terrasser l'oncle Sam !
Finalement
hub'
nationale-007
Les Ukrainiens ne veulent pas être Russes, (enfin pas tous) personnellement, je ne veux pas qu'ils soient Européens.
Nous avons assez d'indésirables chez nous...
hubert-de-montcalm
Je ne suis pas si vieux que cela, je me rappelle dans les années 60 les convois américains venant de leur base des Landes repartant chez eux, car De Gaulle ne voulait pas que l'on soit sous tutelle américaine ; tous les autres pays européens ont gardé une occupation américaine pour être défendus d'un ennemi pressant. La France avait développé envers et contre tous l'arme nucléaire de dissuasion pour rester puissante. Comment voulez-vous que les 27 s'entendent ? C'est, à mon avis, impossible, ils sont tous à part nous sous la main de l'oncle Sam. Donc la messe est dite, et ce n'est pas avec le discours vide de tout sens de Bayrou et des parlementaires que demain nous aurons une solution.
Soyons lucides : Trump est avant tout le porte parole des contribuables américains, lesquels par leurs impôts financent :
1-le défense de l'Europe
2-l'armée saoudienne et des pétromonarchies
3-la défense d'Israël
4-la défense de Taïwan
5-la défense de la Corée du sud
6-la défense du Japon
7-l'armée turque et d'autres que j'ai du oublier ?
8-et pour finir l'armée plus ou moins en déroute de l'Ukraine qui n'en fout pas lourd ?
Pour les contribuables américains qui ont voté en connaissance de cause pour Trump ça commence à peser lourd et à les gonfler ?
Aux Etats-Unis tout le monde acquitte l'IR et il n'y a pas de redistribution comme en France.
On comprend mieux la politique de Trump et son agacement face à la létargie ukrainienne et la cacophonie européenne
danielle49
Le contribuable Américain finance surtout les conflits créés par leur pays un peu partout sur la planète.
L'Américain est un nuisible, créé par ce qu'i y avait de pire et dont l'Europe voulait se débarrasser il y a deux siècles.
Il en résulte un pays d'assassins qui a exterminé les Amérindiens, seuls vrais Américains, qui n'a pas hésité à utiliser la bombe atomique sur des civils par deux fois et pourtant, n'a jamais été condamné pour crimes contre l'humanité.
Aujourd'hui, ils se tuent entre eux jusque dans les écoles...
Aristide
Fichtre
Excellent rappel, il me souvient des banderoles et inscriptions murales "US go home" fleurissant un peu partout, puis du départ précipité de nos alliés amerloks, abandonnant leurs campements souvent de véritables villages réutilisés sous diverses formes, comme du côté de Nancy, où j'ai vécu ma jeunesse, et dont l'un d'entre eux fut réutilisé de manière industrielle, ou transformé en complexe sportif !
De Gaulle n'avait pas mégoté, je pense qu'il a bien fait, avec le recul !
Mais la France de l'époque n'avait pas encore été transformée en carpette de l'Algérie par notre phénoménal Macron !
Honteusement
hub'
Aristide Si vous ne savez pas à quoi servent les consulats sur toutes les places du monde, alors vous n'avez pas tout compris du fonctionnement de nos sociétés. Bonne journée
Voilà, admettons que je ne sais pas.
Développez donc svp.
Jean-Aymar
Je vous trouve bien sévère et lapidaire envers le peuple Américain. Merci de vous rapeler la dernière guerre, le débarquement de Normandie suffiront à avoir un peu de respect et ne pas les traiter d'assasins, merci.
qui n'a pas hésité à utiliser la bombe atomique sur des civils par deux fois et pourtant, n'a jamais été condamné pour crimes contre l'humanité.
Memo:
Nos essais nucléaires en polynésie, nos essais nucléaires en Algérie, combien de morts liés à nos essais, de terres cramées à jamais, les fonds de mer idem, la flore la faune etc .... Je pense que nous n'avons pas de leçons à donner, nous sommes tous dans le même bateau. Il s'agit juste de se remettre en tête notre histoire.
- Modifié
Trump et le déshonneur américain:
"En tant qu’Américain, mais aussi en tant que scientifique, j’ai été horrifié de voir ce qu’il s’était passé dans le Bureau ovale. Les gens ne s’en souviennent pas forcément, mais l’Ukraine est l’un des deux seuls pays au monde à avoir renoncé à ses armes nucléaires, et ce en échange de la promesse de son intégrité territoriale », a expliqué le représentant démocrate de l’Illinois, Bill Foster, l’un des porteurs de la cravate aux couleurs du drapeau ukrainien. Avant d’ajouter : « Le fait que notre président et le vice-président Vance aient pu balayer cette promesse (...) laissera une tache indélébile sur l’honneur de notre pays ».
https://www.huffingtonpost.fr/international/video/lors-du-discours-de-donald-trump-au-congres-un-democrate-expulse-et-une-ambiance-explosive_247027.html
Pendant ce temps là, Donald Trump poursuit son offensive de démolition de la science.
Il ne s'agit pas seulement des machins du type études de genre études décoloniales etc mais aussi de la climatologie avec comme victime collatérale lamétéorologie, de la médecine scientifique avec des attaques sur les règles concernant les essais cliniques etc.
L'administration a émis des listes de mots à éviter.
C'est sans doute à dessein pour entretenir l'inquiétude, il est difficile de trouver des listes complètes et stables des mots interdits. Pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose
Celle-ci est déjà relativement longue :
https://bsky.app/profile/darbysaxbe.bsky.social/post/3lhcvn4hxwk2o
Just Les gens ne s’en souviennent pas forcément, mais l’Ukraine est l’un des deux seuls pays au monde à avoir renoncé à ses armes nucléaires,
"Démocrate" menteur.
Jamais l'Ukraine en tant que telle n'a eu la bombe.
C'était la bombe de Moscou, là entreposée dans le cadre soviétique d'URSS dont la tête et le gouvernement est Moscou.
candidus Ah ! vous m'aviez devancée.
Ajoutons que la bombe ayant été déposée là en Ukraine soviétique par Moscou, qui l'a également placée ailleurs en URSS, une fois l'indépendance de l'Ukraine concédée, la bombe de Moscou entreposée là rentre dans le territoire régalien de Moscou. C'est le droit régalien de tout État.
Essayez de faire entrer ce B.A-Ba élémentaire dans la caboche de "démocrates" de mauvaise foi.
cheshire-cat endant ce temps là, Donald Trump poursuit son offensive de démolition de la science.
C'est cela... de la "science".
Attendez, vous n'avez encore rien vu. Hier dans le Congrès il a annoncé que la démolition de la machine wokiste et de ses tentacules dans tous les domaines n'est encore qu'à ses débuts.
- Modifié
Just En tant qu’Américain, mais aussi en tant que scientifique (!!!), j’ai été horrifié de voir ce qu’il s’était passé dans le Bureau ovale.
Qu'est-ce que le "scientifique" a à fiche de ce qu'il qui se passe dans le bureau Ovale ?
Les géomètres, les violoncellistes, les comptables, les carrossiers, les libraires, les fleuristes ont aussi leur mot à dire sur ce qui se passe dans le bureau Ovale ?
Samantha2
Donc si le Texas ou la Californie prennent leur independance, on leur répondra, que les matériels militaires stationnés sur leur territoire doivent rentrer à Washington.