filochard Très bonne idée de Trump. On pourrait aussi y faire un Disneyland.

Compte tenu de son climat, de sa situation géographique et son littoral de rêve, la bande Gaza a un potentiel de développement considérable qui ne demande que des bonnes volontés et des investisseurs pour s'exprimer.

Un DysneyLand pourquoi pas !
Trump pensait plutôt à une marina pour golden-boys cosmopolites avec des Trump towers et des cocotiers partout.

Perso, je ne suis dit que ce serait vachement cool d'installer des méga-usines solaires XXL qui s'étendraient sur des kilomètres et qui produiraient une énergie décarbonée de masse pour sauver la planète !

Qui pourrait reprocher de demander aux palestiniens de se déplacer un peu pour sauver la planète ?
Après tous les milliards d'aides internationales qu'on leur a versés, ils ne peuvent pas dire non.

Les muzz ont prouvés qu'ils sont incapables de vivre à coté des Israéliens. Dans ces cas là un déplacement de population est la seule solution, il faut les faire dégager de Gaza. Ils on assez de place comme ça au proche orient,

La solution du conflit entre Israël et les palestiniens n'est pas à deux états, elle est à deux pas : en Égypte et en Jordanie.
C'est pas loin.

La diplomatie française est incapable de comprendre ça, elle préfère bosser pour les autres civilisations que la notre. Elle est à l'image de l'Etat français: débile et traitre.

La diplomatie française est vendue aux barbus.
La souveraineté française en terme de diplomatie, c'est une vue de l'esprit.

Mais bon il est devenu quantité négligeable, c'est un moindre mal.
Vivement que toute cette élite dégage, on en peut plus.

Encore un peu de patience ! 😉
Les tendances qui naissent aux USA finissent toujours par traverser l'Atlantique et par débarquer chez nous.

Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'une submersion mais d'un enrichissement culturel. 👍

marcopolo Vous mettez vraiment n'importe quoi dans la définition de l'état profond.

Je vous ai déjà clairement défini ce montage, gauchiste, mafieux, au service exclusif des soi-disant "Démocrates" gauchistes et de leurs subversions gauchistes, aux USA et dans le monde.

Mais voilà qu'on apprend que l'USAID était notamment la principale financière du journal gauchiste "Krytyka Polityczna" en Pologne, torchon dont la mission première était le formatage gauchiste de la cervelle des gens.

https://notesfrompoland.com/2025/02/03/polish-billionaire-offers-to-help-left-wing-magazine-after-trump-cuts-funding/

Avez-vous un commentaire ?

Samantha2
Les Américains vont peut être déchanter assez rapidement, mais ils ont de quoi régler le problème, il doit leur être facile de trouver un meilleur tireur pour régler définitivement le problème Trump...

Il me plaît assez, le regard inquisitaro-fusilleur du Président dans l’article ci-dessous.
    https://notesfrompoland.com/2025/02/03/polish-billionaire-offers-to-help-left-wing-magazine-after-trump-cuts-funding/

Bref ! La glorieuse guerre contre le Dragon wokiste est bien lancée.

Une simple question encore...
    Quand va-t-on enfin supprimer en France les abominables et humainement criminelles mentions "Parent 1" "Parent 2" ?

nationale-007 Ils iront où on leur dira d'aller.

Ou même seulement où ils décideront d'aller.
    L'essentiel est qu'ils le fassent librement.🤠

Mais qu'est-ce qui s'oppose à ce qu'ils puissent le faire librement ?🤔

Tous ceux administrés actuellement par l'UNRWA, j'entends, ils ne vont pas être en sursis jusqu'à la fin des temps !

marcopolo Le moins qu'on puisse dire, c'est que Trump n'a rien du diplomate, mais a tout du gros bourrin qui rue dans tous les sens.

Trump c'est un bizness-man, il a compris que tout s'achète et tout se vend.
    Et dans le monde arabe où la corruption est une seconde nature, il est en terrain connu.
    Il n'aura aucun mal à mettre dans sa poche les émirs qui viendront picorer dans sa main.

Est il en train de créer une coalition mondiale anti US, ou anti axe americano sioniste ?

L'axe anti américano-sioniste existe déjà, c'est les 147 pays qui ont reconnu l'état de Palestine.

Pour moi Trump surestime la puissance des USA.

Je dirais plutôt qu'il spécule sur la lâcheté, la cupidité et la duplicité des régimes qu'il veut faire plier.

Les USA ont dans leurs mains le système monétaire et financier international, ils sont autosuffisants en pétrole et en énergie, ils dominent l'économie mondiale, ils centralisent les infrastructures informatiques mondialisées et leur puissance militaire surclasse toutes les autres.

Trump joue sur les rapports de forces, il sait qu'il peut faire plier qui il veut, il met ses talents de négociateur au service des USA, et indirectement au service de l'Occident.

Vaut mieux ça que s'il été corrompu par les arabes.

Estee Lauder , la marque américaine de cosmétiques est en difficulté . Son cours de bourse a perdu 16 % hier. Les ventes en Chine sont en forte baisse.
      Or LVMH et L'Oréal, même avec une baisse des ventes, s'en sortent beaucoup mieux que la marque américaine sur le marché chinois.
      Si les européens étaient intelligemment agressifs à l'export, ils devraient surfer sur la vague anti Trump qui va parcourir le reste du monde. Et là encore les allemands obsédés par leurs exportations de BMW bloquent le moindre affrontement avec Trump.

A part Israël, citez moi, un pays qui applaudisse la politique de Trump? Même les anglais brexiteurs semblent dubitatifs, sur le soutien des USA.

marcopolo La stratégie proposée par Trump, c'est celle qui a été pratiquée par les colons venus d'Europe, sur les indiens d'Amérique, les repousser tous les 50 ans, toujours un peu plus loin, jusqu'à l,extermination.

Rien à voir. Entre ignorance et ridicule ...

nationale-007
          Tu oublies que la volonté de Trump de forer partout, ne peut que faire baisser le pétrole. C'est d'ailleurs pour nous, le seul point positif de sa politique.

Je ne suis pas sûr que les dirigeants des pays du golfe vont se plier à toutes les exigences de Trump. Je pense qu'ils vont habilement jouer la concurrence avec les chinois, qui sont leurs 1er clients pour le pétrole.
          D'un côté Trump veut leur vendre un armement hors de prix, de l'autre les chinois leur propose une paix avec l'Iran ....or les chars abrahams et les avions F16 americains n'ont pas permis aux saoudiens d'écraser les Houthis, armés de kalashnikov et de drones artisanaux.
          En 2025, je pense que lessaoudiens auront moins un comportement` de vassaux des americains que les polonais ou les lituaniens.

candidus Je pense que tant qu'on ne raisonne que sur Gaza on perd son temps.
            On ferait mieux de commencer par reloger quelque part les déplacés de L'UNRWA en Syrie, Liban, Jordanie.
            Et quand on aura trouvé où mettre ceux-là, il suffira de pas grand chose pour y replacer aussi les déracinés de Gaza.

Tu as raison : tout s'achète et tout se vent, surtout dans les pays arabes où la djellaba possède toujours une poche à bakchich.

Gaza est inhabitable, même avec la meilleure volonté du monde, les gazaouis ne pourront pas vivre sur place.
            Plus de logement, plus d'eau, plus d'égout, plus d'électricité, plus de route, plus d'école, beaucoup moins de mosquées, Gaza c'est la zone !

Gaza est un amas de gravats inhabitable.
            Comment vivre dans ce genre de chaos pendant des dizaines d'années ?
            C'est humainement impossible.

Pour les gazaouis c'est le quotidien, leurs conditions de vie sont préhistoriques, partir est une question de survie.
            Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de les pousser pour qu'ils dégagent.
            Surtout si on leur fait miroiter un petit pécule ou le dernier Iphone.

Les palestiniens ne sont pas cons, ils savent bien qu'ils ne peuvent pas compter sur Mahmoud Abbas et sur le hamas pour les sortir de la merde.

Surtout si l'aide alimentaire à gogo qu'ils reçoivent devenait aléatoire.

Neodadais
              C'est pourtant de plus en plus flagrant . C'est d'ailleurs pour cela que les politiciens américains et Netanyahu se comprennent aussi bien .

nationale-007

Tu justifies le fait que les russes rasent par bombardement les villes ukrainiennes pour en faire partir leurs habitants ukrainiens .....et encore Poutine acceptera le retour de tous les ukrainiens russophones, alors que Netanyahu ne veut plus de palestiniens, qu'il appelle les arabes, même s'ils acceptaient la nationalité israélienne.
                L'Égypte est déjà surpeuplée, comment peut elle accueillir 2 millions de palestiniens . Quitte à vivre dans des tentes dans le Sinai, les gazaouis préfèreront vivre dans des tentes sur la plage de Gaza.

marcopolo A part Israël, citez moi, un pays qui applaudisse la politique de Trump? Même les anglais brexiteurs semblent dubitatifs, sur le soutien des USA.

L'argentine, non ? 😉
                  Meloni, Orban, le Maroc etc.

Mais cette approche n'est pas la bonne, Trump ne demande pas aux pays tiers d'être contents.
                  Il a annoncé la couleur pendant sa campagne : America first.

Perso, je ne suis pas tellement surpris de l'orientation politique de Trump.
                  Les présidents qui font ce qu'ils disent et qui sont efficaces, ça existe, Trump en fait partie.

Il faudra apprécier Trump sur son bilan, il est là depuis 15 jours seulement, il est encore en rodage.

Mais il faut bien reconnaitre que ses premières décisions décoiffent.
                  Marina, hôtels de luxe et palmiers, le Gaza 2.0 peut ouvrir de belles perspectives de paix et de prospérité.

Et pour les habitants de Gaza, c'est la seule possibilité d'échapper à court terme à leurs conditions de vies préhistoriques.

Les gazaouis ne sont pas cons, ils savent bien que le hamas et le fatah sont incapables de résoudre leurs problèmes.
                  Leur salut passe par l'exil.

Samantha2 Totalement au "hasard": parce que ce sont des clowns incompétents.

marcopolo Tu oublies que la volonté de Trump de forer partout, ne peut que faire baisser le pétrole. C'est d'ailleurs pour nous, le seul point positif de sa politique.

+1

Dans le même ordre d'idée, y compris les taxes douanières entraineront une baisse des échanges commerciaux internationaux et contribueront à faire baisser la demande de pétrole et les prix.

C'est bon pour la planète et ça favorise les circuits courts et les productions locales.

La mondialisation commence à montrer ses limites, il faut relocaliser les productions et remigrer certaines populations.

Je ne suis pas sûr que les dirigeants des pays du golfe vont se plier à toutes les exigences de Trump. Je pense qu'ils vont habilement jouer la concurrence avec les chinois, qui sont leurs 1er clients pour le pétrole.

C'est pas leur intérêt, les chinois appartient à l'axe Moscou/Chine/Iran/Corée du Nord.
                  Les émirs n'ont pas placés leurs milliards en Corée du nord ni à Moscou, ils n'ont pas forcément envie de subir des sanctions économiques qui frapperaient leurs bizness.

D'un côté Trump veut leur vendre un armement hors de prix, de l'autre les chinois leur propose une paix avec l'Iran ....or les chars abrahams et les avions F16 americains n'ont pas permis aux saoudiens d'écraser les Houthis, armés de kalashnikov et de drones artisanaux.

Les guerre d'Ukraine et de Gaza ont permis de constater que l'armement russe c'est du toc, et par contre l'armement US est au top !
                  Quant à l'armement chinois, personne ne sait ce qu'il vaut, mais les productions chinoises ne sont généralement pas au niveau.

En 2025, je pense que lessaoudiens auront moins un comportement` de vassaux des americains que les polonais ou les lituaniens.

MBS est l'otage du nucléaire iranien, il ne peut pas se permettre de contrarier Trump et Netanyahou pour des raisons évidentes de sécurité.

Et d'un point de vue théologique, MBS n'a pas intérêt à libérer la Palestine de peur que Jérusalem supplante la Mecque comme plus glorieuse ville sainte de l'islam.

Lorsque la menace nucléaire iranienne aura disparu, MBS pourra reconsidérer ses alliances stratégiques.
                  Mais en attendant, il doit s'arrimer au parapluie US.

• Just a répondu à ça.

nationale-007 Et moi je vous dis qu'il ne faut surtout pas commencer par Gaza, mais par les camps UNRWA de Liban, Syrie, Jordanie.
                    Il n'y a plus aucune urgence à Gaza.

marcopolo Les gazaouis et les habitants des camps de Cisjordanie sont déjà des expulsés des régions israéliennes, de 1948.

Pas tous, il y en a qui étaient déjà là.
                    Il faut laisser une chance à ceux qui étaient déjà là, les autres, les déplacés ou descendants de déplacés c'est mort, ils sont énervés de naissance. On les comprends mais pas le choix va falloir refaire ses valises. Qu'ils pensent aux chrétiens d'orient et ils pourront se dire qu'il n'y a pas qu'eux qui galèrent.

Samantha2
                    On sait où peut mener ce genre d'individu, l'histoire ne manque malheureusement pas d'exemples.
                    Si on avait pu arrêter les fous qui ont mené le monde au chaos avant d'atteindre le point de non-retour, combien de millions de morts aurait on pu éviter ?

Faire de Gaza un lupanard pour Emirs égrillards, ça peut faire un tabac dans le Middle East ?