Les décisions et la politique de Trump
nationale-007 C'est pas vous Jiimmy ?
candidus C'est pas vous Jiimmy ?
Non, c'est lui.
- Modifié
#onapasfiniderire
Le grand déballage commence, 2025 va être une année assez triste pour qui se prétend encore sous l'étiquette démocrate, je me demande même si ce parti ne va pas finir par disparaitre comme notre PS à nous.
Impressionnante cette liste.
Très révélatrice du mondialisme et du wokisme.
Just J'avance des FAITS, vous avancez du pipeau.
Apprenez qu'il n'y a rien de réel, en politique comme en tout, qui ne soit basé sur les FAITS.
Max12 la rubrique " faits divers"
sert surtout à enterrer tous les fait-divers quotidiens , sauf certains qui sont surmédiatisés seulement quand Mohamed n'est pas explicitement impliqué sinon c'est poubelle FD
- Modifié
@Samantha2
C'est un remake de la piste aux étoiles, étonnante Samantha
En parlant de la piste aux étoiles, revenons à Trump, je me demande si son idylle avec Musk à de l'avenir ou non, car les intrigues et les jeux de pouvoir de washington sont de nature à mettre du plomb dans l'aile à cette alliance un peu contre nature, de mon point de vue, enfin, wait and see
hubert-de-montcalm Qui vivra verra.
En attendant, voilà plus réaliste. Le président plébiscité programme d'imposer aux membres handicapés de financer l'Otan seuls, pour leur défense.
Pourquoi ? C'est simple. L'Amérique n'en pas besoin pour elle-même. Elle n'a pas de sous à jeter par la fenêtre.
- Modifié
Petit aparté: si vous avez des soucis de bugs concernant le forum, vous pouvez les signaler sur ce topic:
https://forum-politique.org/d/146344-le-forum-bugge
Samantha2
Il fait du Trump, chère Samantha, et entre nous, il commence à me fatiguer un tantinet !
Pas vous, prégnante forumeuse ?
hubert-de-montcalm Non, je prendrais volontiers encore une tranche de cet excellent dessert-là.
Et j'ai un nouveau croustillant à propos de la criminelle "USAID". Je ferais aujourd'hui ou demain un résumé.
- Modifié
Samantha2
Le secrétaire de l'Otan a dit qu'il fallait soit cracher plus au bassinet, soit apprendre le russe. On a aujourd'hui, des applications intéressantes et pas chères pour apprendre les langues étrangères.
Autant, on devait avoir peur de Staline en 1945, alors qu'il était pris pour un héros dans toute l'Europe, Autant la diabolisation de Poutine n'a aucun sens, si ce n'est pour remplir les poches des marchands de canons. Le seul problème de Poutine,c'est comment protéger ses immenses frontières avec seulement 150 millions d'habitants...il s'en fout pas mal d'envahir la Pologne, ou la Roumanie.
Samantha2
Ventre-saint-gris
Hé bien, je ne me joindrai pas à vous, en dépit de votre charme incandescent, délurée Samantha !
Le démantèlement de l'Agence USAID par le gouvernement Trump est l'une des pires et plus coûteuses bourdes de politique étrangère de l'histoire américaine selon son ex-cheffe Samantha Power, alias Samantha1 (one) !
Apparemment (du moins en plus)
hub'
Les aides à l'international ont toujours été soit du soft power, soit de l'argent distribuée aux lobbies.
Je parie qu'il n'y aura aucune révélation sur l'argent donnée à Israël, alors que c'est pourtant 25% du total, donc impossible qu'il n'y ait pas là aussi de la magouille.
marcopolo Le secrétaire de l'Otan a dit qu'il fallait soit cracher plus au bassinet, soit apprendre le russe.
Qu'en termes sibyllins ces choses-là sont dites ! Voulez-vous mieux expliciter ce que vous sous-entendez par "cracher plus au bassinet" (sic) ? un syntagme bien étonnant.
marcopolo la diabolisation de Poutine n'a aucun sens, si ce n'est pour remplir les poches des marchands de canons.
Bien plus que la sempiternelle diabolisation de "Poutine !... Poutiine !!... Poutiiine !!!..." (c'est le mantra hystérique de "LCI" chose tous les soirs), il s'agit surtout, en réalité, de la diabolisation de la Russie tout court. L'objet obscur de la haine occidentale wokiste, c'est la Russie même. On ne s'en prend à Poutiiine !!! que justement parce qu'il incarne et personnifie totalement la Russie. Exactement comme le Général de Gaulle, en son temps, a totalement incarné et personnifié la France historique.
On s'en prend à l'homme d'État, rempart du pays, parce qu'en réalité on vise le pays même dont on veut l'abaissement.
En attisant la haine antirusse dans la cervelles des bulots, leur faisant croire tous les jours à une attaque russe imminente sur l'Occident, les médias du Système travaillent, en effet, pour l'industrie de guerre et le juteux commerce des marchands de canons. Pour cela il faut un bouc émissaire, qu'on a commencé nous les premiers à provoquer, et une fois qu'on la provoqué, on le diabolise et on le charge de tous les maux.
marcopolo Le seul problème de Poutine,c'est comment protéger ses immenses frontières avec seulement 150 millions d'habitants...il s'en fout pas mal d'envahir la Pologne, ou la Roumanie.
En effet, la Pologne ou la Roumanie, encore davantage l'Allemagne ou la France, sont le cadet des soucis des Russes.
En quoi veut-on que nous les intéressions ?
Quant aux "150 millions d'habitants" il faut relativiser. Oublier un instant l'immensité du territoire et imaginer ce peuple dans des frontières réduites comme celles de l'Allemagne, par exemple. Dans ce cas de figure, les 150 millions d'habitants prennent un tout autre poids. Mais nous n'allons pas refaire la géographie. La Russie reste un empire égal à lui-même, toujours impérial, parfois impérialiste, depuis mille ans et toujours sur un gigantesque territoire.
hubert-de-montcalm "délurée", "délurée", n'avez-vous pas un autre adjectif, Hubert ?...
Quant à la maléfique USAID attendez que je concocte mes dernières investigations, voulez-vous ?
- Modifié
Samantha2
Par mon cap
J'attends avec bougrement de prégnance votre concoction après force investigations (sic), étonnante Samantha !
Il (mézigue) vous en sait gré par anticipation !
Evidemment
hub'
Parallèlement à d'autres maléfices déjà sus-mentionnés, cette USAID, à qui le 47ème président des États-Unis est en train de tordre méthodiquement le cou, a également financé, monnayé, en un mot acheté __ avec l'argent du contribuable américain __ plus de 6 200 journaleux travaillant dans 707 médias divers, dont neuf médias ukrainiens sur dix.
Oui : neuf médias ukrainiens sur dix sont (étaient) noyautés et chapeautés par l'USAID, détournée par la mafia des "démocrates" envoyés dans les orties en Novembre dernier.
Last but not least, la même USAID ainsi chapeautée a également financé à travers le monde 279 "ONG" soi-disant « journalistiques » repérées à ce jour, dont le robinet à dollars vient d'être coupé par la nouvelle Administration Trump.
En fait, la nouvelle Administration a frappé dans le mille, démasquant en bloc, pour ainsi dire, la matrice qui fabriquait la "réalité" et tout ce à quoi il fallait "mentalement adhérer" tant aux États-Unis que dans l'ensemble des pays qui en dépendent, à commencer par les pays "caniches" de l'UE. Mais une large partie du monde en est indemne, à commencer par la Russie et la Chine (la première ayant drastiquement coupé chez elle toutes les tentacules de l'USAID dès 2012).
Bref. L'impact mondial va en être énorme, et la lame de fond va se répercuter de ce côté-ci de l'Atlantique.
Concernant les médias français, qui sont comme on le sait quasi tous "alignés" sur l’AFP, laquelle formate l'information et en laisse passer ce qu'elle autorise à fournir au public, le tout, bien sûr, selon le paradigme "politiquement correct" (wokisme à tous les niveaux, promotion "trans", "LGBTQX-Y-Z, pro-submersion, etc.), AFP elle-même "alignée",naturellement sur le gauchisme du "Washington Post" et des grandes agences US "démocrates", le tout sous contrôle d'une CIA et d'un FBI qui étaient acquis à l'ex-"État profond".
Des informations ici :
Sur les "tentacules" silencieuses de l'USAID à travers le monde, instrumentalisée par les "démocrates" :
Pourquoi cette USAID des "démocrates", chassés de la Maison-Blanche en Novembre 2024 par le peuple américain, avait-elle versé au "Forum Davos" 68 millions de dollars ?
https://www.mitrade.com/insights/news/live-news/article-3-623421-20250206
Et un lien qui pose des questions sur les enjeux de "Davos"... mais qui le soutient... Sans se rendre compte qu'en réalité il l'accuse. En effet, il n'y a pas de fumée sans feu.
https://www.heidi.news/articles/le-vrai-secret-du-forum-de-davos
Samantha2
Fichtre
Vous m'avez convaincu, arguments à l'appui, Samantha, wokisme trans en filigrane et en prime, tout ce qui me débecte, et bien davantage que la posture parfois trop rigide de Donald !
On va suivre l'évolution des événements, en même temps que l'attitude de la France, laquelle s'est dotée d'un budget, chouette, en attendant mieux !
Positivement
hub'
Samantha2 L'institut Pasteur vient de se barrer de X aujourd'hui, une simple coïncidence avec l'USAID.
- Modifié
hubert-de-montcalm Vous m'avez convaincu, arguments à l'appui, Samantha, wokisme trans en filigrane et en prime, tout ce qui me débecte, et bien davantage que la posture parfois trop rigide de Donald !
Très saine réaction thérapeutique, Hubert.
Il faut considérer ce courageux Donald __ au moins un vrai président "Kärcher", celui-là (pas comme l'autre escroc sur talonnette, maintenant sous bracelet électronique, "Kärcher" en toc qui a éhontément mené en bateau cinq ans durant nos veaux hexagonaux) __ eh bien, il faut considérer, dis-je, ce Donald tout simplement comme une bonne potion de pharmacie. De goût pénible à avaler, mais seulement pour les wokistes et gauchistes protéiformes, ces grands malades qui s'ignorent __ alors que le Sage avait pourtant dit "Connais-toi toi-même" (gnôthi sea-uton) __, ça vous met tout d'un coup au malade un bon électro-choc qui le soigne et purge de ses déjections.
Bref, ce qu'on appelle sensément un "remède de cheval'.
Donc pour dégonfler et aplatir l'hybris du gauchisme-wokisme-mondialisme-transgenrisme etc, il fallait que lui fût enfin administré ce solide antibiotique du Dr Trump, charitablement appelé d'urgence au chevet de l'Amérique par un peuple unanime qui ne supportait plus de voir son pays victime de cette flopée de bactéries tueuses.
Si je puis filer encore la métaphore de la Faculté, non certes celle des Diafoirus, mais celle de l'efficace Dr Flemming, le père de la pénicilline tellement servante de l'humanité, je puis affirmer que les "staphylocoques-streptocoques-pneumocoques-gonocoques" visés ne sont pas contents de l'antibiotique Trump qu'on leur administre tout de go. Mais alors pas du tout.
Et c'est bien "normal". Car où a-t-on jamais vu des organismes bactériens contents du bon antibiotique qui les annihile et éradique, pour le plus grand soulagement du malade ? En effet : le gauchisme-wokisme reconnaissant à Trump, ce serait le monde à l'envers. Il est donc sain et normal que ledit gauchisme etc. fasse soudain silence et grise mine, de stupeur sidérée et de stupéfaction interdite, sous ce grand coup d'assommoir qu'il n'avait pas vu revenir sur lui comme un boomerang.
"Et voilà justement ce qui fait que votre fille est muette", comme dit l'illustre Molière.
Mon-gros-doigt Oui. Nous sommes sans doute au tout début d'une chaîne de réactions en cascade partout dans le monde.
Samantha2
Saperlotte
Mercy, trumpophile Samantha, pour cette exégèse fort prégnante !
Je mettrais juste un bémol à votre sublime envolée, car notre Donald va avoir du pain sur la planche, un parcours du combattant semé d'embûches !
Et voilà justement ce qui fait que votre fille est muette, comme dirait Raphael en souriant, ou pour parodier le célèbre Mélanchon, lequel rajouta "vous n'aurez plus droit à la retraite" (lol) !
Malheureusement
hub'
hubert-de-montcalm Je mettrais juste un bémol à votre sublime envolée, car notre Donald va avoir du pain sur la planche, un parcours du combattant semé d'embûches !
Point un bémol (notion négative) mais plutôt un dièse positif, vu le tempérament de cet homme qui se surpasse quand les embûches s'accumulent.
Vous vous souvenez de son fameux "Fight ! Fight ! Fight !" ("Luttez ! Luttez ! Luttez !") au moment où la balle lui ensanglante l'oreille... À vue de nez, les défis le galvanisent.
Samantha2
Saperlipopette
Va pour dièse, pointilleuse Samantha, bien que bémol soit un adoucissant parfois nécessaire à notre vitupérant Donald !
Il a du punch, c'est un battant qui le situe aux antipodes de notre funambule élyséen, aux contours improbables !
Indiscutablement
hub'
- Modifié
Pour nous les complotistes, ça avance tranquillement, normalement en mars.
Pour les autres, restez avec vos certitudes de crétin congénital.
- Modifié
Mon-gros-doigt normalement en mars
Et les fameuses révélations sur Epstein, Gates et les démocrates, déjà oublié?
Moi, j'attends encore qu'un certain dédé amène la preuve d'affirmations bidonnesques twitteresques que le gouvernement britannique a officiellement reconnu que "l'immunité des vaccinés a baissé de 40%".
Elles arriveront en même temps que celles sur JFK, les aliens, et mon cul sur la commode: jamais.
Parce qu'elles n'existent pas.
Pas grave, dédé sera déjà passé au complot/connerie suivant.
Et il ponctuera cela de "Comme vous vous souvenez, j'avais raison!"
- Modifié
Mon-gros-doigt Message vieux de 4 jours, donc daté du 10 Février.
Or l'Institut Pasteur a quitté Twitter le 16 Janvier.
Seulement un mois de différence avec la date indiquée.
Coincidence évidente donc avec l'USAID...
Ce type a vraiment les boyaux de la tête complètement fondus.
Faire des promesses qu'ils ne pourront jamais tenir est la spécialité des présidents, et ça commence déjà quand ils sont candidats.
Les peuples n'on pas encore compris qu'ils se faisaient rouler dans la farine à tous les coups.
Le nôtre n'a pas manqué à cette tradition...
Trump ne pourra évidemment pas déplacer les Palestiniens, même pour faire plaisir à cet assassin de Netanyahu...
L'Amérique, comme le reste du monde, est à la remorque de la Chine qui étend son emprise de jour en jour, au moins au niveau commercial (pour commencer).
Trump jouit lui même de ses effets d'annonce, comme rebaptiser une montagne d'Alaska ou le golfe du Mexique, ce n'est pas ça qui lui permettra de venir à bout du trafic de drogue qui pourrit son pays.
Trump tient ses promesses
marcopolo Les aides à l'international ont toujours été soit du soft power, soit de l'argent distribuée aux lobbies.
Je parie qu'il n'y aura aucune révélation sur l'argent donnée à Israël, alors que c'est pourtant 25% du total, donc impossible qu'il n'y ait pas là aussi de la magouille.
Je te rassure : l'argent versé à Israël est entre de bonnes mains, on sait qu'il ne va pas financer des islamistes ni des wokes.
Par contre, on apprend que l'argent de l'USAID a été distribué à tort et à travers, y compris à des barbus !
Idem pour l'aide au développement versée par la France, les barbus s'en mettent plein les fouilles .... ce qui ne les empêche pas de traiter la France et les français de racistes !
A un moment donné, il faut dire stop, l'argent mal acquis est la mère de tous les vices.
Il faut serrer la ceinture à tous ces ingrats qui se gavent, et tant pis s'ils hurlent à l'islamogauchisme !
Jean-Aymar Faire des promesses qu'ils ne pourront jamais tenir est la spécialité des présidents, et ça commence déjà quand ils sont candidats.
Les promesses c'est une chose, mais ce qui comptent c'est les actes.
Les mêmes qui critiquaient les promesses de Trump critiquent aujourd'hui ses actes dans les mêmes termes,
Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent : Trump fait ce qu'il dit, il faut le mettre à son crédit.
Les peuples n'on pas encore compris qu'ils se faisaient rouler dans la farine à tous les coups.
Le nôtre n'a pas manqué à cette tradition...
Trump ne pourra évidemment pas déplacer les Palestiniens, même pour faire plaisir à cet assassin de Netanyahu...
Les palestiniens de Gaza n'auront besoin de personne pour se déplacer, surtout si l'aide alimentaire venait à connaitre des ruptures de flux intempestives.
L'Amérique, comme le reste du monde, est à la remorque de la Chine qui étend son emprise de jour en jour, au moins au niveau commercial (pour commencer).
La Chine va se prendre des taxes douanières des USA et de l'UE, ça va lui faire tout drôle.
C'est tout son modèle économique fondé sur le low-cost qui va devenir inopérant.
Trump jouit lui même de ses effets d'annonce, comme rebaptiser une montagne d'Alaska ou le golfe du Mexique, ce n'est pas ça qui lui permettra de venir à bout du trafic de drogue qui pourrit son pays.
Le trafic de drogue est largement corrélé à l'immigration colombienne, Trump les remigre à coups de charters !
En France, Retailleau parle de mettre en place une législation et un parquet anti-trafic de drogue inspirés les méthodes antiterroristes.
C'est un mouvement global qui touche les démocraties occidentales : les clandos et les islamogauchistes qui trafiquent ont mangé leur pain blanc.
nationale-007 Trump fait ce qu'il dit, il faut le mettre à son crédit
Il a déjà reculé sur certains points mais je pense qu'il aime tester ses adversaires.
- Modifié
nationale-007
L'argent versée à Israël entretient la guerre, fait reculer la paix et par ricochet maintient un prix élevé du petrole.
Vance nous avertit. Nous sommes en train d' appliquer en Europe le programme de " 1984 ".
.
https://mobile.agoravox.tv/actualites/international/article/migrations-et-liberte-d-expression-104282#forum13475589
paulau Julien Pain dit exactement la même chose des US.
Just Il a déjà reculé sur certains points mais je pense qu'il aime tester ses adversaires.
Effectivement, Trump en fait des tonnes pour impressionner ses adversaires et ses alliés, les déstabiliser et obtenir ce qu'il veut.
Tout ça n'est possible que parce que les USA tiennent les autres pays par les couilles.
Les USA se trouvent dans une situation privilégiée en étant souverains sur le plan énergétique, agricole et technologique.
C'est le seul pays du monde qui peut se permettre de faire pression sans s'exposer à des mesures de rétorsions sérieuses.
La puissance militaire vient en appui lorsque les pressions amicales ne suffisent pas.
Le mécanisme est efficace, il produit les effets attendus.