Faire de Gaza un lupanard pour Emirs égrillards, ça peut faire un tabac dans le Middle East ?

nationale-007 Trump joue sur les rapports de forces, il sait qu'il peut faire plier qui il veut

Pour l'instant, il n'a fait plier ni le Canada, ni le Mexique et encore moins la Chine. La seule chose qu'il a obtenu, ce sont des gardes frontières, voilà qui va relancer l'économie...

• Modifié

nationale-007 il met ses talents de négociateur

Vous pouvez me rappelez ce qu'il avait réussit à négocier avec Kim Jong-Un?

nationale-007 Les guerre d'Ukraine et de Gaza ont permis de constater que l'armement russe c'est du toc, et par contre l'armement US est au top !

C'est un peu exagéré, les russes ne sont quand-même pas à prendre trop à la légère à cause de leurs missiles notamment.

danielle49

C'est ridicule d'imaginer qu'il y a une clientèle pour des dizaines de villes artificielles comme Dubai et Israël aura bien du mal à être compétitive sur ce créneau .
        Déjà que le saoudien MBS est en train de se faire plumer avec des projets complètement délirants, comme sa ville artificielle Neom, qui sera un échec financier retentissant .

Just

Pour moi, la guerre en Ukraine démontre au contraire, un rapport qualité -prix, bien supérieur pour les russes que pour l'Otan.
        Combien de fois, l'arrivée de nouvelles armes en Ukraine comme les chars abrahams ou les avions F16 devait renverser la donne au profit de l'Ukraine.

Trump est contre l'immigration sauf des sociétés européennes !

Depuis 3 semaines qu'il est au pouvoir, Trump s'est mis les 3/4 de la planète à dos. Et en politique intérieure ce n'est pas mieux, il est en train de se mettre à dos les 3/4 des fonctionnaires fédéraux .
          J'ai du mal à le suivre.
          Je préfère la rationalité d'un Poutine.

danielle49 Faire de Gaza un lupanard pour Emirs égrillards, ça peut faire un tabac dans le Middle East ?

Y'a une forte demande compte tenu des frustrations sexuelles culturelles en islamie.

En plus, le canal de Suez n'est pas très loin, les matelots se doivent d'avoir une bimbo dans chaque port, ça va créer beaucoup d'emploi pour les autochtones.

Les thaïlandaises peuvent aller se rhabiller.

Si tu as de l'argent à placer, l'immobilier à Gaza peut devenir juteux.

Just Pour l'instant, il n'a fait plier ni le Canada, ni le Mexique et encore moins la Chine. La seule chose qu'il a obtenu, ce sont des gardes frontières, voilà qui va relancer l'économie...

L'idée de Trump c'est America first, les gardes frontières mexicains et canadiens vont faire leur boulot, c'est des dépenses et des emmerdes en moins pour les USA.

Trump se fait respecter, la France pourrait s'en inspirer avec l’Algérie et avec tous les autres pays africains qui nous font chier.

Just nationale-007 il met ses talents de négociateur

Vous pouvez me rappelez ce qu'il avait réussit à négocier avec Kim Jong-Un?

Kim Jung Un c'est un malade complet, , le simple fait de le rencontrer confirme le talent de négociateur de Trump.

nationale-007 Les guerre d'Ukraine et de Gaza ont permis de constater que l'armement russe c'est du toc, et par contre l'armement US est au top !

C'est un peu exagéré, les russes ne sont quand-même pas à prendre trop à la légère à cause de leurs missiles notamment.

L'aviation et la défense anti-aérienne russes ne sont pas au niveau, les chars n'en parlons pas.
          L'état major est un ramassis d'ivrognes, la Russie ne fait pas le poids face à l'Otan.

marcopolo C'est pourtant de plus en plus flagrant . C'est d'ailleurs pour cela que les politiciens américains et Netanyahu se comprennent aussi bien

Bah non : sauf à prétendre qu'un américain sur cinq serait un indigène animiste.

Il y a une chose dont on doit tenir compte à propos de la dernière élection présidentielle aux USA : pour ce qui est du nombre de Grands Électeurs, Trump l'a emporté haut-la-main. Mais au niveau du vote populaire, il y avait moins de 1% de différence entre Donald Trump et Kamala Harris. Ça veut dire que Trump n'a pas entièrement les coudées franches lorsqu'il met de l'avant ses politiques. Je dirais même que Trump est une véritable honte aux yeux d'une très grande partie d'Américains. J'ai vraiment peur qu'une guerre civile éclate dans ce pays aussi farouchement divisé. On devrait y penser deux fois avant de dire que ce pays est la plus grande démocratie au monde.

jamon_9 Mais au niveau du vote populaire, il y avait moins de 1% de différence entre Donald Trump et Kamala Harris.

Bonjour,

Peut-être que Trump prend trop de risques à s'exposer de manière trop extravagantes . On peut penser que certaines décisions méritent à ne pas être prises de manière précipitées . Mais il reste l'artisan d'un changement en profondeur aux Etats-Unis et par conséquences dans le monde. Ce que je trouve pénible sont les journalistes français qui lui collent après à la moindre des ses décisions. Ces types ne comprennent pas que la gauche a fait son temps. Elle demeure certes mais elle ne fait plus la pluie et le beau temps.

Cordialement.

À zenon,

Un gouvernement de droite est un gouvernement qui ne gouverne pas, qui ne s'implique pas, qui laisse aller les choses d'elles-mêmes selon la loi de la jungle au lieu de chercher à faire améliorer la qualité de vie et d'administrer comme il se doit. Dis-moi pas que tu es d'accord avec ce qu'on apprend aujourd'hui sur ce que Trump et Netanyahou veulent faire à l'égard du peuple palestinien ! Oh ! misère de misère !!! Tu vois bien que l'on a affaire à des fascistes !

Je crois beaucoup à cette façon de présenter l'action de son administration, un bon nombre d'annonces qui montrent une volonté de bien faire.
              Qu'il y ait une personne qui dirige ou 15 quelle différence ça fait ? Nous avons vécu en Europe sous 5 dirigeants depuis des sièckes : France, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne et Pays-Bas, comment voulez-vous qu'un citoyen ordinaire gère autant de bureaucraties ?
              Si nous passons en régime d'abolition des libertés par la tyranie statistique, il y aura des conséquences.

Gulliver Je crois beaucoup à cette façon de présenter l'action de son administration, un bon nombre d'annonces qui montrent une volonté de bien faire.

A Gulliver,

Je suis totalement indigné lorsque je lis des déclarations semblables. Un bon gouvernement doit plutôt se montrer intelligent, créatif, original, audacieux et honnête. Il doit aussi travailler à moyen et à long terme. Il doit donc se faire un devoir de répondre publiquement aux questions hypothétiques. Mais c'est tout le contraire ce à quoi on assiste présentement. Par exemple, pour ce qui est du problème palestinien, ce n'est pas au gouvernement américain de forcer l'Égypte et la Jordanie d'accepter tous les réfugiés de la bande de Gaza sur leur territoire. Il faut être vraiment très machiavélique pour prendre des décisions semblables. La vie de 2.3 millions de Palestiniens est grandement menacée. Hitler a exterminé 6 millions de Juifs. Trump n'est pas loin avec ses 2.3 millions de Palestiniens. On est à minuit moins une de l'Apocalypse. Faut faire quelque chose, ça presse !

jamon_9 Mais enfin c'est à qui de replacer les déplacés quelque part ?

La quasi totalité des habitants de Gaza étant des déplacés, il n'est pas conforme au droit international de les laisser sur place dans des ruines.

• Just a répondu à ça.

Trump est un capitaliste aux dents longues qui a la ferme intention de bouffer nos capitalistes aux dents émoussées, c'est amusant ? Que les plus requins l'emportent !

Just Exactement. Il faut absolument les héberger définitivement quelque part.
                    Si Gaza avait été leur destination finale, ils ne dépendraient plus de l'UNRWA.