france2100 Je ne peux pas vous l'expliquer

Vous savez qu'il y a une explication... mais vous ne la connaissez pas.
Pas de chance.

    grishka
    Le connaissance débute nécessairement par délimiter ses limites (cf Kant et ses héritiers). Mieux vaut savoir qu'on ne sait pas que savoir des choses erronées.

    • [supprimé]

    • Modifié

    filochard Me semblait qu'au contraire il [Trump] avait réussi un peu à calmer les choses.

    Ah bon !? Pas sûr que les Kurdes de Syrie aient la même approche que toi. Et que dire du nucléaire iranien qui semble beaucoup inquiéter les Israéliens et les Yankees qui voient derrière l'attaque du Hamas du 7 octobre la main de l'Iran. De toute façon, Israël voit partout la main de l'Iran oubliant que lui-même est aussi un poil à gratter planté au Proche-Orient...

    Paille/poutre ?

      Just
      C'est un peu comme à la fin de URSS, mais à l'époque avec un seul candidat sénile.

      4 jours plus tard

      Donald Trump doit être poursuivi pour son implication dans l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. C'est la conclusion du rapport parlementaire après dix huit mois d'enquête.

      Une juge fédérale Tenya Chutkan a rejeté catégoriquement la demande d'immunité de Donald Trump concernant l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. La juge a statué qu'il n'était pas à l'abri de poursuites. Elle l'a accusée de complot visant à renverser l'élection présidentielle de 2021. Dans sa décision, la juge fédérale a déclaré que la fonction de Président ne confère pas un laissez-passer à vie pour sortir de prison.

      Aux Etats-Unis, un ancien Président ne bénéficie d'aucune condition particulière quant à sa responsabilité pénale fédérale. Il peut faire l'objet d'une enquête fédérale, d'une mise en accusation, de poursuites, d'une condamnation pour tout acte criminel commis pendant son mandat.

        chevalier-du-temple
        En tous les cas il dit ce que il pense...

        USA 2024: les premiers contours du programme radical de Donald Trump se dessinent

        La perspective de l'élection présidentielle américaine de 2024 amène une question évidente : que ferait Donald Trump s’il revenait au pouvoir ? « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine », a lancé l’ex-Président lors d’un rassemblement électoral dans la course à l’investiture républicaine, note Le Figaro. Alors qu’il n’avait pas préparé son arrivée au pouvoir ...
        https://www.lopinion.fr/international/usa-2024-les-premiers-contours-du-programme-radical-de-donald-trump-se-dessinent

        ...on est pas habitué chez nous.. 🙂
        Ah!ces cowboys.

          Max12

          « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine », a lancé l’ex-Président

          Non, c'est une traduction aberrante des médias français : il a utilisé "root out", ce qu'on traduirait plutôt par "extirper" (déraciner au sens littéral). Source

            Que risque Donald Trump dans l'affaire de l'assaut du Capitole ?

            Pour les neuf élus de la Chambre des représentants américaine, l’ancien président pourrait faire l’objet de poursuites selon quatre motifs : obstruction à une procédure officielle, conspiration contre les Etats-Unis, conspiration en vue de produire de fausses déclarations et incitation ou aide à une insurrection.

            Max12 En tous les cas il dit ce que il pense...

            Le problème c'est que ce qu'il dit est digne d'un psychopathe !

            Max12 Donald Trump s’il revenait au pouvoir ? « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine »

            Il ferait bien de commencer par éradiquer ses potes les Proud Boys, véritable racaille fasciste couverte de tatouages nazis et swastikas sur le drapeau américain. Qui se ressemble s'assemble.

            25 jours plus tard

            Le Guardian nous explique pourquoi tant de puissants paniquent devant l'hypothèse d'une réélection de Trump.
            Parmi les prédictions, celle-ci :
            "Sur le plan international, la lutte contre le réchauffement climatique serait frappée d'un coup catastrophique. Une seconde présidence Trump serait clairement bonne pour Vladimir Poutine et mauvaise pour l’Ukraine et l’OTAN, que les États-Unis pourraient bien quitter"

            https://amp.theguardian.com/commentisfree/2023/dec/28/the-guardian-view-on-a-second-trump-presidency-things-could-only-get-worse

              • [supprimé]

              TOUT COMPRENDRE - DONALD TRUMP INÉLIGIBLE DANS DEUX ÉTATS: CE QUE ÇA CHANGE POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024

              L'ancien locataire de la Maison Blanche, candidat à la présidentielle américaine de novembre 2024, a été déclaré comme inapte à être président par le Colorado et le Maine. La Cour suprême va probablement devoir statuer sur cette question.
              Un camouflet, mais pas un échec définitif en vue de 2024. L'ancien président républicain des États-Unis, Donald Trump, a été déclaré jeudi 28 décembre inapte à la fonction de président par l'État du Maine, après qu'une décision similaire a été prise dans le Colorado, en vue de la présidentielle 2024.

              Batailles judiciaires à l'américaine.

                [supprimé] La prochaine élection américaine s'annonce aussi inintéressante que celle qui a eu lieu en France avec les mêmes protagonistes qui sont loin de susciter l'enthousiasme.

                stm Le pouvoir du président américain n'est pas si important que cela en matière environnementale, chaque état décidant de sa propre politique à ce niveau là ainsi que les multinationales.

                Evidemment, le point d'interrogation concernerait l'Ukraine et si Trump serait en mesure de négocier avec la Russie une sortie de conflit.

                • stm a répondu à ça.

                  [supprimé] C'est comme pour Gégé, il suffit de dénicher quelques accusatrices, pas besoin d'être jugé.