Les décisions et la politique de Trump
Donald Trump doit être poursuivi pour son implication dans l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. C'est la conclusion du rapport parlementaire après dix huit mois d'enquête.
- Modifié
Une juge fédérale Tenya Chutkan a rejeté catégoriquement la demande d'immunité de Donald Trump concernant l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. La juge a statué qu'il n'était pas à l'abri de poursuites. Elle l'a accusée de complot visant à renverser l'élection présidentielle de 2021. Dans sa décision, la juge fédérale a déclaré que la fonction de Président ne confère pas un laissez-passer à vie pour sortir de prison.
Aux Etats-Unis, un ancien Président ne bénéficie d'aucune condition particulière quant à sa responsabilité pénale fédérale. Il peut faire l'objet d'une enquête fédérale, d'une mise en accusation, de poursuites, d'une condamnation pour tout acte criminel commis pendant son mandat.
[supprimé]
chevalier-du-temple 2020
=> 2021. Prendre du Phosphore pour la mémoire ?
[supprimé] En effet 2021 ... corrigé !
- Modifié
chevalier-du-temple
En tous les cas il dit ce que il pense...
USA 2024: les premiers contours du programme radical de Donald Trump se dessinent
La perspective de l'élection présidentielle américaine de 2024 amène une question évidente : que ferait Donald Trump s’il revenait au pouvoir ? « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine », a lancé l’ex-Président lors d’un rassemblement électoral dans la course à l’investiture républicaine, note Le Figaro. Alors qu’il n’avait pas préparé son arrivée au pouvoir ...
https://www.lopinion.fr/international/usa-2024-les-premiers-contours-du-programme-radical-de-donald-trump-se-dessinent
...on est pas habitué chez nous..
Ah!ces cowboys.
- Modifié
france2100
Ah! Ok, c'est bien aussi.
- Modifié
Que risque Donald Trump dans l'affaire de l'assaut du Capitole ?
Pour les neuf élus de la Chambre des représentants américaine, l’ancien président pourrait faire l’objet de poursuites selon quatre motifs : obstruction à une procédure officielle, conspiration contre les Etats-Unis, conspiration en vue de produire de fausses déclarations et incitation ou aide à une insurrection.
- Modifié
Max12 En tous les cas il dit ce que il pense...
Le problème c'est que ce qu'il dit est digne d'un psychopathe !
Max12 Donald Trump s’il revenait au pouvoir ? « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine »
Il ferait bien de commencer par éradiquer ses potes les Proud Boys, véritable racaille fasciste couverte de tatouages nazis et swastikas sur le drapeau américain. Qui se ressemble s'assemble.
Le Guardian nous explique pourquoi tant de puissants paniquent devant l'hypothèse d'une réélection de Trump.
Parmi les prédictions, celle-ci :
"Sur le plan international, la lutte contre le réchauffement climatique serait frappée d'un coup catastrophique. Une seconde présidence Trump serait clairement bonne pour Vladimir Poutine et mauvaise pour l’Ukraine et l’OTAN, que les États-Unis pourraient bien quitter"
[supprimé]
L'ancien locataire de la Maison Blanche, candidat à la présidentielle américaine de novembre 2024, a été déclaré comme inapte à être président par le Colorado et le Maine. La Cour suprême va probablement devoir statuer sur cette question.
Un camouflet, mais pas un échec définitif en vue de 2024. L'ancien président républicain des États-Unis, Donald Trump, a été déclaré jeudi 28 décembre inapte à la fonction de président par l'État du Maine, après qu'une décision similaire a été prise dans le Colorado, en vue de la présidentielle 2024.
Batailles judiciaires à l'américaine.
[supprimé] La prochaine élection américaine s'annonce aussi inintéressante que celle qui a eu lieu en France avec les mêmes protagonistes qui sont loin de susciter l'enthousiasme.
stm Le pouvoir du président américain n'est pas si important que cela en matière environnementale, chaque état décidant de sa propre politique à ce niveau là ainsi que les multinationales.
Evidemment, le point d'interrogation concernerait l'Ukraine et si Trump serait en mesure de négocier avec la Russie une sortie de conflit.
[supprimé] C'est comme pour Gégé, il suffit de dénicher quelques accusatrices, pas besoin d'être jugé.
[supprimé]
- Modifié
Les USA ne sortiront jamais de l'OTAN, c'est leur excuse pour occuper l'Europe militairement, d'une part ; et d'autre part, ils en auront trop besoin en cas de conflit armé avec la Chine, ce à quoi se préparent les Yankees.
En revanche, ils pourront tout à fait réduire les crédits et laisser à l'UE le soin de la financer plus qu'aujourd'hui, tout en gardant la haute main sur les marchés de l'arment, bien sûr.
[supprimé]
«L'ancien président Trump a violé la Constitution lorsque ses sociétés ont accepté ces émoluments sans le consentement du Congrès», ont dénoncé des parlementaires démocrates.
....
Selon un rapport intitulé «Maison-Blanche à vendre», endossé par la seule minorité démocrate de cette commission et révélé par le Washington Post, des responsables de 20 pays - Chine, Inde, Turquie, Arabie saoudite, Qatar ou encore République démocratique du Congo - ont payé en 2017 et 2018 des loyers et factures à quatre propriétés sur les 500 entités et sociétés de Donald Trump et de son groupe familial Trump Organization. «En tant que président, Donald Trump a accepté plus de 7,8 millions de dollars de versements d'États étrangers et de leurs dirigeants, parmi lesquels des régimes les plus infects de la planète», fustige le rapport, accusant l'ancien locataire de la Maison-Blanche (2017-2021) d'avoir vu «passer entre (ses) mains» une partie de cet argent.
Vraiment, ce type est un mafieux odieux, un agent de l'étranger et des pires pays de la planète.
Tout ce qui peut faire enrager les wokes est pain béni.