Just
La France n'a pas reconnue la souveraineté Britannique, ni Argentine sur ces Iles.

Just Donc, selon vous, les anglais sont devant les argentins qui sont devant le reste de l'humanité. Vous devriez établir un classement qui servirait de référence universelle, à coup sûr.

Normalement c'est instinctif. Cf ce que je dis sur les gens déconstruits: ils ont perdu toute notion d'appartenance, et de territoire.
Pas de votre faute, bien je je soit un peu dur: les Malouines sont peut etre à nous en fait ;-)

Just On était plus près des Argentins quand ils avaient les moyens.

Ce type n'est pas plus un Trump que Le Pen ou Geert Wilders.

Chaque jour les journalistes m'inspirent plus de mépris. Bande d'ignorants écervelés.

Il est rigolo celui là au moins

  • [supprimé]

[inconnu] Le populisme a le vent en poupe et pour ses représentants politiques

Je pense que c'est trop facile de mettre ça sur le dos du populisme quand ces votes expriment aussi et surtout un rejet de la classe politique, ceci quel que soit le pays, et aussi en Europe comme on vient de le voir avec la Hollande.

Certes, ces populistes en profite bien, mais qui sont les vrais responsables de l'élection de tous ces radicaux populistes tels que Trump, Bolsonaro, Milei, Orban, Johnson, Meloni, etc., si ce ne sont d'abord tous ceux qui ont avant eux dirigé leur pays ?

Rien ne dit d'ailleurs que la France en restera à l'abri, quand bien même la macronie d'acharne à diaboliser tout le monde, alors que ça ne fonctionne pas, suffit de voir la représentation nationale au parlement !

[inconnu] Zemmour n'existe que parce que les précédents présidents français l'ont fabriqué.

C'est même d'une évidence évidente ! Tout comme faire l'apologie des LGBT fait le lit des réactionnaires, l'anti-racisme celui du racisme, etc...

[inconnu] on pour revenir Milei, il veut récupérer les Malouines, et là ça ne va plus.

Du trompettage, rien de plus !

    [supprimé] C'est même d'une évidence évidente ! Tout comme faire l'apologie des LGBT fait le lit des réactionnaires, l'anti-racisme celui du racisme, etc...

    Les anti-racistes actuels ce sont eux les racistes, Zemmour n'est pas raciste, seulement xénophobe à mon avis bien qu'il s'en défende, et il a bien raison (d’être xénophobe, pas de s'en défendre).

    • Just a répondu à ça.

      [supprimé]
      Le populisme est tout à fait respectable. Le populisme prend le parti du peuple comme l'élitisme prend le parti des élites.

      Les élitistes l'assimilent à la démagogie, mais celle-ci est présente dans tous les milieux, et bien plus encore dans ceux à haut statut social, où l'on tend à être davantage obsédé par le statut social, et donc davantage conformiste. Macron est par exemple un démagogue du décile supérieur.

        • [supprimé]

        • Modifié

        france2100 Le populisme est tout à fait respectable. Le populisme prend le parti du peuple comme l'élitisme prend le parti des élites.

        C'est une façon de voir qui ne résout en rien les problèmes de gouvernance actuels vu que les populistes n'arrivent pas partout à redresser des situations économiques, sociales, sociétales, etc... Comme ceux qu'ils ont remplacés, en s"appuyant sur le principe du "rasé gratis" et autres promesses qu'ils ne tiendront pas plus...

        Un mec comme Trump, s'il a remis la nation américaine au centre des préoccupations, a foutu un bordel monstre au Proche et Moyen orient, même si ses prédécesseurs avaient déjà bien déglingué la situation. Un exemple ? La sortie de l'accord du nucléaire iranien. L'abandon des Kurdes de Syrie, ce dont a profité ce fourbe d'Erdogan, sans parler des émeutes gravissimes qu'il a provoquées et pour lesquelles j'espère qu'il va bien charger.

          france2100 Les élitistes l'assimilent à la démagogie,

          Sont gonflés eux dont la seule qualité est la communication aka science du mensonge et de l'enfumage.

          [supprimé] Un mec comme Trump, s'il a remis la nation américaine au centre des préoccupations, a foutu un bordel monstre au Proche et Moyen orient,

          ??
          Me semblait qu'au contraire il avait réussi un peu à calmer les choses. En tout cas c'est le 1er président depuis un bon bout de temps à ne pas avoir déclenché une guerre.

            [supprimé] Certes, ces populistes en profite bien, mais qui sont les vrais responsables de l'élection de tous ces radicaux populistes tels que Trump, Bolsonaro, Milei, Orban, Johnson, Meloni, etc., si ce ne sont d'abord tous ceux qui ont avant eux dirigé leur pays ?

            Comment faire comprendre cet état de fait à tous les partisans de ceux qui ont encouragé, à l’insu de leur plein gré, leurs adversaires à lâcher le vent mauvais de la radicalité populiste et qui croient encore avoir les cuisses propres en couvrant le relent vicié d'une politique de l’entre soi prétendu élitiste, par le bruit qu’il font aujourd’hui avec la bouche ?...

            Ces proprets de moins en moins arrogants veulent encore se persuader pour se rassurer, que ce populisme-là est tout bonnement une incongruité puisqu’ils estiment qu’en France, peut-être à juste titre, que cette posture en faveur d’un peuple de consommateurs embourgeoisés capricieux mais auxquels l’état ouvre des lignes de crédit revolving, ne peut être qu’un pet foireux... volatile peut-être, qui sait, cependant que ce tintamarre populiste circule à grande vitesse et montre à quel point, en tout cas dans l'hexagone, Marianne est ballonnée.

            Les fondements de la république française bon chic bon genre ?

            Et pour le futur ?...Il pourrait y avoir du gaz dans l’air ...
            Donc, une engeance nouvelle en odeur de sainteté pour les prochaines élections et prête à changer les dessous de la charge présidentielle et à ripoliner les cabinets ministériels que les Français lui offriront ?...Je ne crois pas. En tout cas pas en France.

            Just Xénophobe/raciste, blanc bonnet/bonnet blanc.

            Rien à voir.
            Le racisme c'est un truc de Nazis, la xénophobie c'est un truc de Romains.
            L'un concerne la race, l'ADN et est sans espoir, on ne peut pas changer sa race, l'autre concerne la culture et laisse la chance à la la victime d'abandonner sa culture archaïque, obscurantiste de loser pour la glorieuse culture française. A Rome fait comme les Romains.

            [supprimé]
            Les populistes échouent nécessairement une fois élus car les dés sont pipés : une république électorale n'est pas une pyramide dont l'élu acquerrait soudain le pouvoir de s'opposer à la polycratie. La polycratie garde le contrôle quoi qu'il arrive, par la multiplication des contre-pouvoirs officiels et officieux (hauts-fonctionnaires par ex), et par l'empilement juridictionnel (traités internationaux & co).

            Un bon exemple est l'impossibilité de stopper légalement l'immigration : tous ceux qui ont essayé se heurtent au pouvoir judiciaire dans tous les pays - entre autres. Et les voilà résignés à essayer d'empêcher les colons d'entrer, car une fois entrés les voilà protégés par le pouvoir clérical. D'où le mur de Trump et Europol, ces vaines tentatives.

            Cela étant tous les populistes ne sont pas identiques : vous en avez de sincères (Lula - au moins au début), d'autres qui s'en foutent (Trump), et d'aucuns qui ne l'ont jamais été en-dehors de l'imagination des journalistes (Méloni).

            Enfin j'ai du mal à voir ce que la politique étrangère américaine vient faire là-dedans : les électeurs de Trump voulaient un retrait et ils l'ont eu. Les conséquences pour les autres peuples - bonnes ET mauvaises - ne sont pas leur souci. C'est une des rares choses sur laquelle Trump a réussi - selon ses critères et ceux de ses électeurs, mais aussi selon les critères de nombreux démocrates, qui en ont conservé les grandes lignes.

            un mois plus tard
            • [supprimé]

            Argentine : le nouveau président Javier Milei confirme que son pays n'adhérera pas au club des Brics

            Il avait déjà annoncé cette décision lors de sa campagne électorale, alors que l'ex-gouvernement de centre-gauche voulait intégrer le bloc des pays émergents.

            Sage décision de Milei, que Dieu le bénisse.

            Argentine : la contestation monte contre les réformes ultralibérales du président Javier Milei

            Des milliers d'Argentins sont descendus ces derniers jours dans les rues de Buenos Aires, pour protester contre un projet de loi de dérégulation massive du nouveau président.

            Il y a un appel à la grève générale en janvier. Après 80 ans de gouvernance populiste des justicialistes avec un intermède militaire, Milei s'attaque au vrai problème qui est le compromis entre la gauche molle, le centre mou, l'Eglise, l'armée, les syndicats et les fonctionnaires qui a ruiné ce pays riche.

              [supprimé] Milei s'attaque au vrai problème qui est le compromis entre la gauche molle, le centre mou, l'Eglise, l'armée, les syndicats et les fonctionnaires qui a ruiné ce pays riche.

              Il veut mettre des taxes partout comme les autres, comme ... un vrai socialiste !

                [supprimé] Il n'est pas si fou qu'il n'en à l'air finalement. S'il veut relever son pays économiquement, il a plutôt intérêt à faire en sorte que son pays ne soit pas isolé sur le plan politique.

                Pour le reste, certains vont perdre leur poste dans la fonction publique, ce qui explique cette contestation mais comme souvent, certains ont voté sans prendre la peine de réfléchir.

                  • [supprimé]

                  Mon-gros-doigt Il veut mettre des taxes partout comme les autres, comme ... un vrai socialiste

                  Source ?