france2100 Cela vous semble incompréhensible car vos médias progressistes ne vous ont jamais donné les clés pour comprendre le vote trump. Vous n'avez pour seul bagage que des stéréotypes méprisants qui vous condamnent à l'ignorance.

Je suis certes plus inquiets des conséquences d'un nouveau mandat Trump que des causes possibles
de sa réélection . Je constate qu'il a fait plus de voix en 2020 qu'en 2016 et que seule la mobilisation
des électeurs démocrates l'a fait battre .


Je suis inquiet que les démocrates n'est qu'un vieillard à mettre en face de lui
alors qu'il y a 250 millions d'habitants .


Vous pensez qu'un second mandat Trump serait une bonne nouvelle pour les USA et pour la planète ?
https://reporterre.net/Etats-Unis-mais-pourquoi-votent-ils-Trump

    Regain Vous pensez qu'un second mandat Trump serait une bonne nouvelle pour les USA et pour la planète ?

    Le bilan de Trump en tant que président a été désastreux et préjudiciable à l'avenir des Etats-Unis. Avant de quitter la Maison Blanche ce grand sociopathe a tenté de transformer son pays en autocratie, en appelant à une insurrection criminelle sur le Capitole, laquelle est une véritable infamie pour un président.

    Regain
    Je pense que l'identité du prochaine président américain ne changera pas grand chose à ma vie.

    PS : votre article est un recueil de témoignages caricaturaux en bonne partie sélectionnés pour leurs arguments erronés ou leurs fautes de raisonnement, et son registre langagier est jugementiel. Un article qui prétend vouloir comprendre mais cède inévitablement au plaisir de se vautrer dans ses stéréotypes.

    france2100 vos médias progressistes ne vous ont jamais donné les clés pour comprendre le vote trump.

    Ne manquez pas de nous donner les clés du vote pour Trump .

    Je lis dans mes médias ecolosbobosgochos que les électeurs de Trump sont en méme temps climatosceptiques
    et contre l'avortement . Bref ils veulent un monde invivable du fait du réchauffement climatique
    peuplé de victimes non désirées . Quel talent , quelle vision , quel projet ...
    https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/aux-etats-unis-le-changement-climatique-fait-des-ravages-1962731

      candidus En gros comme on vivait il y a 20 ans, une période insupportable comme tout le monde le sait.
      Maintenant il faut du communisme, les devoirs avant les droits, de la surveillance ou tout le monde doute de tout le monde, être constamment stressé par l'actualité, où quand il y a des manifestations c'est cause toujours, le petit cinéma du 49.3 contre motion de censure pour jouer une pièce de théâtre, où on distribue les parrainages pour les présidentielles à condition d'être Européen compatible, être écolo avec des voitures électriques alimentées par des pédales et panneau solaire, subir des pénuries de médicaments tous les ans et attendre 6 mois pour soigner ses caries, déléguer de vrais pouvoirs décisionnels au politburo avec des personnes non virables que sont communauté de commune et UE.

      france2100 Je ne peux pas vous l'expliquer

      Vous savez qu'il y a une explication... mais vous ne la connaissez pas.
      Pas de chance.

        grishka
        Le connaissance débute nécessairement par délimiter ses limites (cf Kant et ses héritiers). Mieux vaut savoir qu'on ne sait pas que savoir des choses erronées.

        • [supprimé]

        • Modifié

        filochard Me semblait qu'au contraire il [Trump] avait réussi un peu à calmer les choses.

        Ah bon !? Pas sûr que les Kurdes de Syrie aient la même approche que toi. Et que dire du nucléaire iranien qui semble beaucoup inquiéter les Israéliens et les Yankees qui voient derrière l'attaque du Hamas du 7 octobre la main de l'Iran. De toute façon, Israël voit partout la main de l'Iran oubliant que lui-même est aussi un poil à gratter planté au Proche-Orient...

        Paille/poutre ?

          Just
          C'est un peu comme à la fin de URSS, mais à l'époque avec un seul candidat sénile.

          4 jours plus tard

          Donald Trump doit être poursuivi pour son implication dans l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. C'est la conclusion du rapport parlementaire après dix huit mois d'enquête.

          Une juge fédérale Tenya Chutkan a rejeté catégoriquement la demande d'immunité de Donald Trump concernant l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021. La juge a statué qu'il n'était pas à l'abri de poursuites. Elle l'a accusée de complot visant à renverser l'élection présidentielle de 2021. Dans sa décision, la juge fédérale a déclaré que la fonction de Président ne confère pas un laissez-passer à vie pour sortir de prison.

          Aux Etats-Unis, un ancien Président ne bénéficie d'aucune condition particulière quant à sa responsabilité pénale fédérale. Il peut faire l'objet d'une enquête fédérale, d'une mise en accusation, de poursuites, d'une condamnation pour tout acte criminel commis pendant son mandat.

            chevalier-du-temple
            En tous les cas il dit ce que il pense...

            USA 2024: les premiers contours du programme radical de Donald Trump se dessinent

            La perspective de l'élection présidentielle américaine de 2024 amène une question évidente : que ferait Donald Trump s’il revenait au pouvoir ? « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine », a lancé l’ex-Président lors d’un rassemblement électoral dans la course à l’investiture républicaine, note Le Figaro. Alors qu’il n’avait pas préparé son arrivée au pouvoir ...
            https://www.lopinion.fr/international/usa-2024-les-premiers-contours-du-programme-radical-de-donald-trump-se-dessinent

            ...on est pas habitué chez nous.. 🙂
            Ah!ces cowboys.

              Max12

              « On va éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste qui vit comme de la vermine », a lancé l’ex-Président

              Non, c'est une traduction aberrante des médias français : il a utilisé "root out", ce qu'on traduirait plutôt par "extirper" (déraciner au sens littéral). Source

                Que risque Donald Trump dans l'affaire de l'assaut du Capitole ?

                Pour les neuf élus de la Chambre des représentants américaine, l’ancien président pourrait faire l’objet de poursuites selon quatre motifs : obstruction à une procédure officielle, conspiration contre les Etats-Unis, conspiration en vue de produire de fausses déclarations et incitation ou aide à une insurrection.