[supprimé] Il lui aurait fallu un mandat de plus pour régler tous les conflits en cours hérités de ses prédécesseurs plus bellicistes.

gth Il laisse quand même le conflit de ses copains saoudiens au Yemen, la tension explosive avec l'Iran, Erdogan qui ne se sent plus pisser, le dossier Khassoghi, des relations à moitié rétablie avec les nord-coréens , des tensions avec la Chine, des tensions avec l'UE. En politique étrangère il a été absolument bon à rien.

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Le Triomphe des bons sentiments
      Il est plus facile de commencer une guerre que de rétablir la paix durablement. La Pax americana vise d’abord à préserver et à étendre les intérêts américains. Faire la paix pour la paix et maudire la guerre est évidemment plus difficile. Dans un monde idéal les bons sentiments triompheront un jour.

Le président Trump dit que l'élection a été "TRUQUÉE".
      La foule chante "VOUS AVEZ GAGNÉ!".
      Trump accuse l’administration Biden d’être « extrémiste, corrompue et incompétente » à un niveau « jamais atteint dans l’histoire des États-Unis ».
      «L'Accord de Paris était un fantasme pour les diplomates d'élite. Et quand le président Biden est revenu sur cet accord, je peux vous dire que Xi Jinping souriait à chaque minute et que les travailleurs américains ont perdu.

"Nous luttons pour la survie de l'Amérique telle que nous la connaissons ... le chemin à parcourir ne sera pas facile mais nous gagnerons ... En fin de compte, nous gagnerons toujours."
      "Avec votre aide, nous reprendrons la Chambre, nous gagnerons le Sénat et puis un président républicain fera un retour triomphant à la Maison Blanche… et je me demande qui ce sera!"
      « Qui sait ? Je pourrais même décider de les battre une troisième fois, d’accord ? »

discourt à partir de 1H45

• [supprimé]

Bref, le show habituel des menteurs. Il va bientôt devant le tribunal correctionnel de New York pour s'expliquer sur ses impôts et ce sera plus compliqué qu'un discours devant ses groupies.

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Bref, le show habituel des menteurs. Il va bientôt devant le tribunal correctionnel de New York pour s'expliquer sur ses impôts et ce sera plus compliqué qu'un discours devant ses groupies.

Au pays de l’oncle Sam les poujadistes ne sont pas en peau de lapin.

claude67 Le président Trump

EX-prez... faut t'y faire pitchounet...

Et bientôt en taule lui-aussi... 🤣
          Dommage qu'Alcatraz soit fermé, je le voyais bien au milieu des requins de la baie...

6 mois plus tard

jack127

Toujours aussi ridicule.
          D Trump n'a engagé aucune nouvelle guerre pendant son mandat.

Que les paranos se réjouissent de son départ, je peux le comprendre, de là à raconter n'importe quoi, il y a un pas.
          A la limite, ça fait vendre des livres de bouffons.

////////////////////

Rappel :

cheshire-cat Dans le cas de faits avérés et non de suppositions à ce sujet, et uniquement dans ce cas, les intervenants pourront ouvrir un nouveau fil.

Avertissement

un mois plus tard
          • [supprimé]

l'enquete, sur le séisme démocratique du 06 janvier 2020 survenu à Washington.. commence a donner qq fruits.

Petit retour sur ces événements sinistres et consternants… Pendant 187 minutes, le dérangé s'est enfermé devant sa télé à mater ses supporters en train de prendre d'assaut le capitole. Les menaces qu'il a balancées à tous ses hommes, parce que eux, reconnaissaient le résultat de l 'élection, c'est consternant. Et sinistre.

Malheureusement, le forcené n'est pas mort et compte encore faire son bazar pour 2024. Rappelons qu'au sein du parti républicain, y a encore des sénateurs qui ne jurent que par Trump… (l'Histoire, avec un grand H, ou comment, on peut faire pire que le bushisme aux USA)

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/failles-securitaires-inertie-de-trump-le-washington-post-fait-de-nouvelles-revelations-sur-l-assaut-du-capitole_AN-202111020302.html

Le futur réseau social de Donald Trump sera hébergé sur RightForge, une société d’infrastructure internet favorable aux conservateurs, a affirmé ce mardi 26 octobre son dirigeant Martin Avila.
            Le réseau social de l’ancien président conservateur, baptisé “Truth Social”
            https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-reseau-social-de-donald-trump-truth-social-a-trouve-un-hebergeur_fr_6178b47fe4b065735741ddc7

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

katou

RightForge a commencé à établir un réseau mondial après l’éviction de Donald Trump des réseaux sociaux, puis la fermeture du site Parler, sorte de Facebook des conservateurs, par Google, Apple et Amazon.

Parler est toujours référencé dans la recherche Google , Apple et Amazon, je ne sais pas, je n'y suis pas.

Trouvé en cherchant un peu plus loin :
              https://apps.apple.com/us/app/parler/id1402727988

Cette histoire de censure serait bidon ???

[supprimé] Pendant 187 minutes, le dérangé s'est enfermé devant sa télé à mater ses supporters en train de prendre d'assaut le capitole

Ca fait des jours que tu repasse en boucle le disque de la pleurniche au sujet des "méchants trumpistes qui ont pris d'assaut le capitole".
              La réalité, c'est que dans un pays ou les civils disposent de plusieurs centaines de millions d'armes à feu, la majorité d'entre eux entre les mains de conservateurs, l'invasion du capitole fait figure de kermesse bon enfant comparé à ce qui aurait pu se passer si les assaillants avaient décidé de passer aux choses sérieuses.
              La rébellion Bundy de 2014 donne un tout petit apercu, tout rikiki, de ce qui peut arriver lorsque le gouvernement fédéral US essaie de fouler du pied les droits de citoyens armés et conscients de leurs droits.

Cette histoire de Capitole semble t'affecter profondément, mais si ca te met dans cet état, c'est que tu n'es pas prêt du tout à encaisser les troubles qui ne manqueront pas d'éclater lorsque, après une ultime transgression de leurs droits fondamentaux, ces mêmes citoyens décideront que "Enough is enough".

Monarch
                Sachant que le risque d'une attaque armée n'était pas nul, Trump porte une lourde responsabilité dans ce dérapage qui a fait cinq morts. Car ce sont les mensonges avérés du président qui ont causé cette révolte injustifiée. Le Canard de cette semaine nous rappelle le fait que les preuves de fraudes avaient été inventées (à l'exception de quelques triches sans importance).

• [supprimé]

Monarch ue tu repasse en boucle le disque de la pleurniche au sujet des "méchants trumpistes qui ont pris d'assaut le capitole".

Hahaha… la pleurniche.

Bah désolé, c'est un sacré événement. Et d'ailleurs, L'Etat fédéral n'a pas fini d'enquêter sur cet acte digne des pires mémoires du fascisme

[supprimé]
                    Dans certains films d'horreur, le monstre est un clown dégénéré. C'est le ressenti que j'ai avec le Donald. Un personnage ubuesque dont je peine à comprendre le succès. Les évangéliques qui plébiscitent un obsédé sexuel haineux... Comment font-ils pour concilier ça avec leurs principes affichés? Mystère.
                    Biden n'est pas notre ami, je le concède. Mais Trump réélu, c'était la fin du monde. On ne confie pas la planète à un dingue.

Monarch
                      Les trumpistes sont plus bêtes que méchants. Incultes, crédules, bornés, ils ne vireront violents que s'ils en ont l'opportunité. Un peu comme le KKK, qui eut jadis les coudées franches pour assassiner. Tout celà n'est guère nouveau.
                      A part ça, ces abrutis de rednecks ont bel et bien pris d'assaut le symbole de la démocratie américaine. Et sur l'ordre explicite du président. Est-ce que c'est si triste? Bien sur. Ce pays est devenu la risée du monde. Bon, ok, c'est surtout triste pour eux, vu que je n'aime pas trop les non fumeurs. Marre des balcons frigorifiés.

• [supprimé]

Poufpouf Dans certains films d'horreur, le monstre est un clown dégénéré.