• [supprimé]

l'enquete, sur le séisme démocratique du 06 janvier 2020 survenu à Washington.. commence a donner qq fruits.

Petit retour sur ces événements sinistres et consternants… Pendant 187 minutes, le dérangé s'est enfermé devant sa télé à mater ses supporters en train de prendre d'assaut le capitole. Les menaces qu'il a balancées à tous ses hommes, parce que eux, reconnaissaient le résultat de l 'élection, c'est consternant. Et sinistre.

Malheureusement, le forcené n'est pas mort et compte encore faire son bazar pour 2024. Rappelons qu'au sein du parti républicain, y a encore des sénateurs qui ne jurent que par Trump… (l'Histoire, avec un grand H, ou comment, on peut faire pire que le bushisme aux USA)

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/failles-securitaires-inertie-de-trump-le-washington-post-fait-de-nouvelles-revelations-sur-l-assaut-du-capitole_AN-202111020302.html

    Le futur réseau social de Donald Trump sera hébergé sur RightForge, une société d’infrastructure internet favorable aux conservateurs, a affirmé ce mardi 26 octobre son dirigeant Martin Avila.
    Le réseau social de l’ancien président conservateur, baptisé “Truth Social”
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-reseau-social-de-donald-trump-truth-social-a-trouve-un-hebergeur_fr_6178b47fe4b065735741ddc7

      Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

      katou

      RightForge a commencé à établir un réseau mondial après l’éviction de Donald Trump des réseaux sociaux, puis la fermeture du site Parler, sorte de Facebook des conservateurs, par Google, Apple et Amazon.

      Parler est toujours référencé dans la recherche Google , Apple et Amazon, je ne sais pas, je n'y suis pas.

      Trouvé en cherchant un peu plus loin :
      https://apps.apple.com/us/app/parler/id1402727988

      Cette histoire de censure serait bidon ???

      [supprimé] Pendant 187 minutes, le dérangé s'est enfermé devant sa télé à mater ses supporters en train de prendre d'assaut le capitole

      Ca fait des jours que tu repasse en boucle le disque de la pleurniche au sujet des "méchants trumpistes qui ont pris d'assaut le capitole".
      La réalité, c'est que dans un pays ou les civils disposent de plusieurs centaines de millions d'armes à feu, la majorité d'entre eux entre les mains de conservateurs, l'invasion du capitole fait figure de kermesse bon enfant comparé à ce qui aurait pu se passer si les assaillants avaient décidé de passer aux choses sérieuses.
      La rébellion Bundy de 2014 donne un tout petit apercu, tout rikiki, de ce qui peut arriver lorsque le gouvernement fédéral US essaie de fouler du pied les droits de citoyens armés et conscients de leurs droits.

      Cette histoire de Capitole semble t'affecter profondément, mais si ca te met dans cet état, c'est que tu n'es pas prêt du tout à encaisser les troubles qui ne manqueront pas d'éclater lorsque, après une ultime transgression de leurs droits fondamentaux, ces mêmes citoyens décideront que "Enough is enough".

        Monarch
        Sachant que le risque d'une attaque armée n'était pas nul, Trump porte une lourde responsabilité dans ce dérapage qui a fait cinq morts. Car ce sont les mensonges avérés du président qui ont causé cette révolte injustifiée. Le Canard de cette semaine nous rappelle le fait que les preuves de fraudes avaient été inventées (à l'exception de quelques triches sans importance).

          • [supprimé]

          Monarch ue tu repasse en boucle le disque de la pleurniche au sujet des "méchants trumpistes qui ont pris d'assaut le capitole".

          Hahaha… la pleurniche.

          Bah désolé, c'est un sacré événement. Et d'ailleurs, L'Etat fédéral n'a pas fini d'enquêter sur cet acte digne des pires mémoires du fascisme

            [supprimé]
            Dans certains films d'horreur, le monstre est un clown dégénéré. C'est le ressenti que j'ai avec le Donald. Un personnage ubuesque dont je peine à comprendre le succès. Les évangéliques qui plébiscitent un obsédé sexuel haineux... Comment font-ils pour concilier ça avec leurs principes affichés? Mystère.
            Biden n'est pas notre ami, je le concède. Mais Trump réélu, c'était la fin du monde. On ne confie pas la planète à un dingue.

              Monarch
              Les trumpistes sont plus bêtes que méchants. Incultes, crédules, bornés, ils ne vireront violents que s'ils en ont l'opportunité. Un peu comme le KKK, qui eut jadis les coudées franches pour assassiner. Tout celà n'est guère nouveau.
              A part ça, ces abrutis de rednecks ont bel et bien pris d'assaut le symbole de la démocratie américaine. Et sur l'ordre explicite du président. Est-ce que c'est si triste? Bien sur. Ce pays est devenu la risée du monde. Bon, ok, c'est surtout triste pour eux, vu que je n'aime pas trop les non fumeurs. Marre des balcons frigorifiés.

                • [supprimé]

                Poufpouf Dans certains films d'horreur, le monstre est un clown dégénéré.

                Poufpouf Le Canard de cette semaine nous rappelle le fait que les preuves de fraudes avaient été inventées (à l'exception de quelques triches sans importance).

                "A force d'avilissement, les journalistes sont devenus si étrangers à tout sentiment d'honneur qu'il est absolument impossible, désormais, de leur faire comprendre qu'on les vomit et qu'après les avoir vomis, on les réavale avec fureur pour les déféquer. La corporation est logée à cet étage d'ignominie où la conscience ne discerne plus ce que c'est que d'être un salaud."
                -- Léon Bloy

                Poufpouf Mais Trump réélu, c'était la fin du monde.

                Oui, toute la presse mainstream nous disait la même chose en 2016.

                [supprimé] Bah désolé, c'est un sacré événement. Et d'ailleurs, L'Etat fédéral n'a pas fini d'enquêter sur cet acte digne des pires mémoires du fascisme

                Oh, les pauvres chéris. Qu'ils conservent leur énergie pour le jour ou les patriotes américains se fâcheront vraiment, ils risquent d'en avoir besoin.

                  Poufpouf Les trumpistes sont plus bêtes que méchants. Incultes, crédules, bornés, ils ne vireront violents que s'ils en ont l'opportunité. Un peu comme le KKK, qui eut jadis les coudées franches pour assassiner. Tout celà n'est guère nouveau.

                  Le KKK, ou les nazis américain, cela appartient aujourd'hui au folklore américain. Ce qui marche, c'est QAnon et ses ramification

                    • [supprimé]

                    Monarch Oh, les pauvres chéris. Qu'ils conservent leur énergie pour le jour ou les patriotes américains se fâcheront vraiment, ils risquent d'en avoir besoin.

                    tiens donc? des menaces? "les patriotes se fâcheront vraiment"

                    Tu sais que des gars avec cette mentalité là, y en a plein les asiles?

                    C'est incroyable, tu débites mot pour mot, ce qu'un cinglé, ex militaire, balançait en vidéo sur Youtube "méfie toi macron, car les vrais français vont se facher, et jte préviens, y a plein de gradés qui sont avec moi, rigole bien, hein, tu vas voir, dans pas longtemps on va s'occuper de ton cas et on va libérer le pays".

                    Hihi, vous êtes trop prévisibles les petits génies d'internet.

                    il suffit juste de vous poser une toute petite question un peu axée, et PAF, dans le panneau, tous les masques tombent et les relents fascistes ou identitaires ou pseudo souverainistes, ou anti "pass" comme certains se la jouent antisionistes pour échapper aux poursuites de la haine raciale.

                    Mais vous êtes des ravagés.
                    Patriotes de quoi? mdr, on arbore un T-shirt "6 millions wasn't enough" et ça y est? on est patriote?
                    On se balade à poil vetu d'une peau de bison , chantre des réseaux QAnon, et ça y est on est patriote?
                    On se trimbale avec un M16 carrément au capitole, et ça y est ? on est patriote?

                    Allez, vivement qu'on enferme tous les terroristes dans ce genre.
                    Basta, les petits fachos numériques.
                    Basta;
                    vraiment.

                    ça ne vaut pas mieux que la graine de Daesh et c'est prêt à flinguer la démocratie tous les 4 matins!

                    Bravo, les gars.

                    C'est ça, la liberté d'expression? exhiber son AR15 en pleine salle du congrès?

                    Hahaha, décidément, Zemmour il a des champions, comme supporters

                      • [supprimé]

                      cheshire-cat Le KKK, ou les nazis américain, cela appartient aujourd'hui au folklore américain. Ce qui marche, c'est QAnon et ses ramification

                      le KKK n'est pas mort, et grâce à Steve Bannon notamment, il vit actuellement en plein rajeunissement.

                      Mais c'est sûr que QAnon, ça fait plus moderne. Et puis ça dégobille tous les sujets complotistes qui puissent exister.

                      C'est plus cool…
                      Mais tout aussi alarmant et consternant.

                      Le vrai souci, est que l'on voit cette secte qui commence à faire des émules, aussi en France.

                      Entre les fans de Zemmour et les nouveaux adeptes de QAnon France, la frontière est très ténue.

                      le délire "grand remplacement" est aussi un truc relayé par QAnon.

                      Pourtant, en France, c'est pas comme aux USA, la loi anti secte ne rigole pas.

                      CC, regarde bien la photo actuelle du FOPO, tu verras que Zemmour, petit à petit, gagne son pari, à savoir électriser les esprits fragiles, et les galvaniser au point que ses adeptes, sont presque tous capables de faire des menaces ouvertes de guerre civile, et de putsch armé en bonne et due forme.

                      Mais!! attention hein! faut pas dire le mot fasciste, oulala, ah non alors! ça c'est un gros mot!
                      Faut pas les traiter de fascistes. D'ailleurs, ce dont ils rêvent, c'est pas un Putsch, c'est une libération par les armes du pays, c'est pas pareil, note bien.

                        [supprimé] Mais!! attention hein! faut pas dire le mot fasciste, oulala, ah non alors! ça c'est un gros mot!
                        Faut pas les traiter de fascistes. D'ailleurs, ce dont ils rêvent, c'est pas un Putsch, c'est une libération par les armes du pays, c'est pas pareil, note bien.

                        Il n'y a que les esprits fragiles qui craignent le fascisme, inexistant depuis la dernière guerre.
                        Ou les manipulateurs.

                          • [supprimé]

                          James Il n'y a que les esprits fragiles qui craignent le fascisme, inexistant depuis la dernière guerre.
                          Ou les manipulateurs.

                          ben non voyons!

                          l'assaut du capitole le 6 janvier 2021, c'était une marche pacifiste, hein, rien de fasciste là dedans

                          Forcer, sous pression de types armés, le congrès d'invalider les résultats d'une élection démocratique, bah non hein, rien de facho là dedans.
                          Hein?

                          ça n'existe que chez les esprits dérangés, ou les manipulateurs progressistes, cette terminologie, hein..

                          allez...

                            James Il n'y a que les esprits fragiles qui craignent le fascisme, inexistant depuis la dernière guerre.

                            Va savoir ... Moi je croyais que les pétainistes n'existaient plus.

                            [supprimé] l'assaut du capitole le 6 janvier 2021, c'était une marche pacifiste, hein, rien de fasciste là dedans

                            Absolument rien de fasciste non.
                            Enfin, pas dans le sens de ce qu'est vraiment le fascisme, mis à toutes les sauces et employé par tous les demeurés sous cultivés. Le fascisme, c'est le mal, et le mal, c'est le fascisme. La pensée minable.

                            Je n'ai pas dit que c'était bien. Après, tu vas nous la sortir à toute les sauces ?

                              • [supprimé]

                              • Modifié

                              James et employé par tous les demeurés sous cultivés.

                              c'est moi que tu appelles demeuré? tu te permets ces insultes maintenant? parce que monsieur est gêné qu'on nomme l'assaut du capitole tel qu'il est?
                              t'as vraiment un gros problème avec les réalités.
                              tiens regarde, tu viens de prononcer une belle grosse insulte, et tu vas même pas être capable de le reconnaitre.
                              T'as aucune mémoire, non seulement t'as défendu trump jusqu'au bout, t'as mis en doute le résultat des élections, mdr, et en plus tu t'es insurgé lorsqu'une cinglée s'est faite shooter avant de fracasser une porte d'accès.

                              Bref, du james dans toute sa splendeur, des gros dingues bien fachos bien enragés investissent de force le Capitole, le centre mondial de la démocratie, le jour ou ils doivent valider les résultats de l'élection, certains viennent armés comme s'ils allaient à la guerre, et James, qui nous fait sur le forum "c'est dingue! pourquoi il a tué cette femme? il y a eu 5 morts, pourquoi ont ils tiré sur les manifestants pacifistes? ils ont bien le droit de s'exprimer"
                              Mais le james, il ne se souvient pas de ses prises de position, james il dit "ça n'a rien a voir avec du fascisme, seuls les demeurés sous cultivés peuvent voir du fascisme là dedans"

                              Allez… moi je ne vais pas t'insulter. je vais juste te laisser dans ta virtualité.

                              degré zéro de l'honnêteté mentale.
                              et je ne dirai plus ce que je pense de tes louvoiements, et du reste.
                              Détestable.

                                [supprimé] c'est moi que tu appelles demeuré? tu te permets ces insultes maintenant? parce que monsieur est gêné qu'on nomme l'assaut du capitole tel qu'il est?

                                Je maintiens que tous ceux qui utilisent le terme de fascisme à tout bout de champ sont soit des manipulateurs, soit des demeurés.
                                Après, je n'ai pas d'avis sur toi en particulier, à vrai dire, je m'en fiche totalement.