[supprimé] Pendant 187 minutes, le dérangé s'est enfermé devant sa télé à mater ses supporters en train de prendre d'assaut le capitole
Ca fait des jours que tu repasse en boucle le disque de la pleurniche au sujet des "méchants trumpistes qui ont pris d'assaut le capitole".
La réalité, c'est que dans un pays ou les civils disposent de plusieurs centaines de millions d'armes à feu, la majorité d'entre eux entre les mains de conservateurs, l'invasion du capitole fait figure de kermesse bon enfant comparé à ce qui aurait pu se passer si les assaillants avaient décidé de passer aux choses sérieuses.
La rébellion Bundy de 2014 donne un tout petit apercu, tout rikiki, de ce qui peut arriver lorsque le gouvernement fédéral US essaie de fouler du pied les droits de citoyens armés et conscients de leurs droits.
Cette histoire de Capitole semble t'affecter profondément, mais si ca te met dans cet état, c'est que tu n'es pas prêt du tout à encaisser les troubles qui ne manqueront pas d'éclater lorsque, après une ultime transgression de leurs droits fondamentaux, ces mêmes citoyens décideront que "Enough is enough".