Poufpouf Tout a été trop vite. Même Darwin est largué.
hihi. On peut dire ça oui.
C'est la faute aux ordinateurs.
Ils ont accéléré la crise de 29 avec la fibre optique.
Je reste méfiant, quant au caractère éphémère des dictatures d'extreme droite.
A ce titre, sociologiquement, j'observe bcp la technique Boris Johnson, y a plus rien pour le sauver, plus rien.
Ses ministres prennent de la coke à Westminster, font des fiesta orgies, entre eux. Fetent Noel quand ils ont obligé tous les britanniques à accepter des confinements stricts, les chiffres et réalités lui reviennent en pleine tronche, mais le type, populiste à souhait, continue de profiter de la nullité du parti travailliste, et se repose sur la peur panique de ses sbires de perdre leur siège aux prochaines élections.
D'une certaine manière, encore un qui gouverne par la peur.
Mais dans un monde libre, et clairvoyant, ce type n'aurait pas tenu 3 mois. Surtout depuis l'avènement du Brexit.
En Italie, Salvini rumine toujours son esprit de vengeance, et reste en guet apens.
En Turquie, c'est différent, car Erdogan surfe toujours sur un nationalisme complètement surfait, cible toujours les Kurdes, et palpe des millards de l'Europe sous peine de larguer les 5 millions d'immigrés qui rêvent de filer en Europe.
Au Brésil, Bolsonaro peut encore sauver sa peau, mais il s'agira encore d'un énooooorme malentendu.
et Aux US, Trump pourrait bien jouer le seigneur à nouveau, à la face d'un reste du monde médusé par les coups de Trump.
Après, moi je crois toujours à la phrase de Dostoievsky, bien que je ne sache toujours pas ce qu'il avait fumé avant de la prononcer "la beauté sauvera le monde"