Samantha2
Fichtre
Trêve de balivernes et d'états d'âmes, ma bonne amie, faites plutôt une proposition intelligente et efficace, capable de remédier, ou mieux, de solutionner ce mal devenu endémique d'une immigration incontrôlée de peuplement !
Ce sera plus malin que votre prose, perso si vous le dites, et parfaitement inutile, puisque cette logorrhée amphigourique n'apporte rien au débat et au problème de l'immigration, quant à une proposition intelligente de solution (bis) !
Inutilement
hub'

Max12 les Français sont massivement pour un référendum sur notre système d' accueil et d' immigration.

Mon cher, je ne vois pas à quoi rimerait encore un référendum, vu que le coup fourré, fourbement asséné au pays en 40 ans, est déjà porté et irréversible.

On ne soigne pas un cancer fulminant qui a déjà métastasé dans tous les tissus de l’organisme.

Quand c’est trop tard, c’est hélas trop tard.
    Je ne redirais pas ce que j’ai déjà dit plus haut.

Enfin… Libre à vous de rester optimiste.

Samantha2
      Ne soyons pas pessimistes, tout est une question de volonté, moi je pense que l' on peut inverser la tendance avant que ça dégénère carrément.

Max12
        Sapristi
        La volonté, politique ou dans n'importe quel domaine, est le critère de base, nécessaire et indispensable pour faire avancer les choses, Max, c'est un simple rappel de base !
        Et puis, de manière générale, et quel que soit l'enjeu, il faut toujours opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté !
        Et Retailleau s'inscrit dans ce registre !
        Apparemment
        hub'

hubert Je n’apporte pas de solution à un cancer métastasé. Ce n’est point mon rôle.
        Je décris seulement les linéaments pernicieux de ses débuts. Et encore, bien faiblement.

Max12 Oui… mais je ne sais si vous vous rendez bien compte du problème insoluble de « naturalisés » par millions qui refusent de s’assimiler, et qui font souche par pléthore, de 4 à 6 enfants par femme, et qui vous disent désormais « la France c’est nous ».

La bombe à retardement n’a pas encore explosé.

Samantha2
            Morbleu
            J'avais remarqué l'inanité de votre propos, c'est pourquoi j'ai tenu à cette mise au point !
            Je vous laisse donc à vos ablutions, lesquelles n'apportent rien au sujet, à savoir l'immigration !
            Et je vais parodier un célèbre écrivain, qui fut de passage à Lyon jadis, le géniteur de Gargantua, et qui donna un surnom à mes voisins lyonnais, en les traitant de "cogne-fétus", ce qui veut signifier "ceux qui parlent pour ne rien dire' !
            Et c'est vrai que votre pamphlet longuet à propos du référendum envisagé, me fait songer à ce sobriquet paillard !
            Indiscutablement (et pour cause)
            lol
            hub'

Max12

Max12 Mais ça finira comme au Liban.
              Certains l' annonçaient depuis longtemps.

Les zones dites dites de non droit ou de "non France" (selon Mme Pécresse) , en voie de séparatisme (selon Macron) où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir, où tous les représentants de la société (pompiers, policiers, personnel de santé, postiers....) perçus comme des intrus, sont agressés. Ces zones sont effectivement des zones qui sont sur le chemin de la libanisation du pays, Se souvenir de l'avis de Gérard Collomb , ex ministre de l'Intérieur, "nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face".

Faire un référendum , c'est demander l'avis du peuple, cela s'appelle la démocratie et ceux qui refusent le référendum sur l'immigration veulent qu'on continue avec les mêmes lois en matière d'immigration. Ils sont favorables à la submersion migratoire et à l'islamisation du pays.

hubert Et c'est vrai que votre pamphlet longuet à propos du référendum envisagé, me fait songer à ce sobriquet paillard !

C’est là votre gauchisme, or le gauchisme est irrationnel. Passons.

Max12

Max12 Mais ça finira comme au Liban.
                Certains l' annonçaient depuis longtemps.

De nombreux libanais informent les français que l'immigration massive que l'on accepte est une folie et qu'elle va conduire à la situation qu'ils vivent actuellement au Liban.

Un référendum c'est bien. Ça occupera les gauchiss.

Et en même temps, Retailleau peut déjà se mettre à tailler hardiment.

Bonjour,

Il n'y a pas de doute, Retailleau est un titan en politique . Quand on ne veut pas prendre de décision il suffit la rendre plus difficile à prendre avec un référendum par exemple.

Cordialement.

zenon Il n'y a pas de doute, Retailleau est un titan en politique . Quand on ne veut pas prendre de décision il suffit la rendre plus difficile à prendre avec un référendum par exemple.

Un référendum, c'est dangereux.
                      (expression tirée de l'émission sur Brexit Bregret.)

Selon plusieurs observateurs éclairés la France se glisserait imperceptiblement mais assurément vers un scénario à la grecques.
                        Dans cette éventualité, fini la poule aux oeufs d'or pour la misère du monde ?

zenon J'ai dit : en même temps.

Autre formulation de cette doctrine :

• il faut agir sans rien dire et dire qu'on va agir.

Jean-Pierre Un référendum, c'est dangereux.

Bonjour,

Avec un référendum sur l'immigration les électeurs votent selon l'appartenance aux partis et l'immigration reste secondaire. Il s'agit de dire oui ou non comme des perroquets.

Cordialement.

candidus

Bonjour,

Quand une tâche est difficile à prendre la tendance classique est de la paralyser par des conditions d'exécution multiples et complexes . Il en est ainsi des projets qui ne voient jamais le jour .

Cordialement.

zenon C'est une autre stratégie pour un autre objectif.
                                Vous soupçonnez que celui de Retailleau n'est pas de réussir.