Les français se sont clairement exprimés par le vote, les vrais Républicains savent ce qui est bon et surtout ce qui est mauvais pour le pays. Nul besoin d'un référendum à part pour se dédouaner par manque de courage à devaoir assumer ses responsabilités.
Le chemin est tout tracé et bien éclairé...
Seul bémol pour moi, le permis de vote n'est pas dans la tête de nos prétendus dirigeants, et pourant cela ferait le lénage nécessaire afin d'éviter la situation politique actuelle.

Simon Il manque la suppression de la double nationalité pour les ressortissants de nos anciennes colonies et abrogation de la discrimination positive que sont les accords d'Evian.

nationale-007 En attendant de faire des murs, on peut commencer par couper le robinet des aides et des droits !

Ce que vous dites est révolutionnaire.
Une révolution identitaire?
De toute manière, nous arrivons au bout de tout.
Et pas que sur l'immigration, mais, j'imagine, notre chère opinion publique, derrière cette avalanche de faits divers qui rendent fous, tout le monde. (les OQTF libérés, récidivent et aggravent leurs crimes, un OQTF a fui en Suisse, la France se défoncera pour récupérer cet homme brillant, afin de le juger dignement, et lui offrir, qui sait? 20 ans de France, gratuitement?

Bref, les gens ne se contenteront pas d'aduler la Marine Le Pen, elle même, poursuivie lourdement par la Justice, pour des affaires autres que pour meurtre, mais quand même.
Les gens finiront par se transformer en Charles Bronson. Et c'est logique. Car les parents de filles violées, ou de jeunes garçons battus à mort, sont fatigués de voir les auteurs condamnés, mais relâchés bien trop vite, sans parler de la question de la surpopulation carcérale, et des juges, avec leurs décisions "normales et appropriées" mais insupportables.

Jean-Pierre Comme l'autre prédicateur qui avait respecté son OQTF en passant en Belgique et que la France s'acharnait à récupérer pour l'expulser.

candidus Comme l'autre prédicateur qui avait respecté son OQTF en passant en Belgique et que la France s'acharnait à récupérer pour l'expulser.

Oui. C'était peut être même pire, parce que la France s'est acharnée pour récupérer cet abruti d'imam, que la Belgique, voulait "protéger de la méchante France"...

Je pressens d'ici, la rumeur populaire, qui réclame qu'on élimine purement tous ces candidats à l'illégalité de leur présence.
      Le gain en procédure, temps de gestion, cout d'incarcération, est phénoménal.
      Et la mesure sans doute plus dissuasive pour les futurs candidats.
      Sur ces sujets, l'UE pourrait bien exploser en plein vol.
      L'extreme droite pète des records et des succès, un peu partout.
      Farage a encore de l'avenir (très bonne émission hier soir, sur "Brexit puis Bregret".
      Le père de Boris Johnson a eu son passeport français, au passage.

Quelques réflexions conclusives au sujet du politicien Retailleau et de son farfelu projet de "référendum".
      Car tout ce qui ne se fera jamais, ou qui sera vidé d’avance de toute capacité exécutoire, est d’avance farfelu. Ou s'il y aurait réellement des mesures exécutoires, ce serait de toute manière jouer dangereusement avec le feu d'une population exogène de plus en plus installée dans le pays et hautement inflammable. Par ailleurs, un référendum aux mesures inapplicables d’avance, c’est se moquer finalement des Français. Car ce sont ceux-là mêmes qui ont systématiquement organisé et fait le "plein" de l'invasion migratoire depuis 40 ans, jusqu'à ras bord, qui prétendent aujourd'hui faire référendum sur un sujet aussi explosif ? Désolée, ce n'est pas crédible. Déjà sur le principe : un référendum, cela se fait avant la chose. Jamais après, et devant le fait accompli devenu irréversible. Cette prétention est déjà, en soi, une cynique insulte faite aux Français. Mais seuls les gens lucides le comprendront.

Si le Système se met soudain à parler clairement de ce problème qui plombe depuis des lustres la vie du pays et hypothèque son avenir __, qu’il a lui-même méthodiquement généré puis amplifié en 40 ans (sur la directive de hautes sphères mondialistes jamais dites), cela veut dire que le Système et ses sponsors sont désormais sûrs que le raz de marée invasif est dorénavant irréversible. Bref, qu'ils ont gagné. Le remplacement de la population française historique __ la même sous les monarchies, la même sous la Révolution française, la même sous la République jusqu'aux années 1970 __ est désormais un remplacement acté, et à un stade si irréversible que les Français, autochtones et multiséculaires, ne peuvent plus rien contre.

Donc, entre ce que pense ce Retailleau (servant le Système depuis 30 ans), ce qu'il dit, ce qu'il prétend faire, et ce qu’il ferait finalement, sous la contrainte des événements ou non, il y a tout un monde. Déjà, de toute manière, le très gros problème en France, au-delà des personnes, consiste dans la masse de lois pernicieuses justement mises en place pour empêcher tout renversement réel de la table : ensemble de lois et directives, françaises et européennes, entraves d'associations droits-de-l'hommistes, etc. Voilà pourquoi je subodore qu'il ne se passera rien, et que la gesticulation de ce "référendum"sera vite enterrée et oubliée pour inopportunité politique et incapacité d'application pratique sans provoquer un déchaînement insurrectionnel dans le pays.

Enfin noter le style "fragile" et faible du personnage. Très importants, le style et la langue... Quand un ministre de l'Intérieur ne peut énoncer une phrase simple sans circonlocutions à coups de : "Écoutez, je vais vous dire très franchement...", "Enfin comment voulez-vous que je fasse..." Cela mérite réflexion, ne pensez-vous pas..."__, dites-vous bien que c'est du pipeau qui s'annonce. Et quand il répète trois fois en cinq minutes, d'une voix molle et lénifiante, la nécessité d'une "entente" préalable avec le ministre de la Justice, attendez-vous à une kyrielle d'embobinages et de promenades en bateau.

Tout ce que dit ce B. Retailleau, si c'était sorti de la bouche d'une Marine Le Pen ou d'un J. Bardella, le chorus du Système et des médias aux ordres en auraient déjà appelé au moins au Conseil de Sécurité.... Mais que cela vienne d'un ministre lambda du Système, ça passe comme une lettre à la poste. Libre aux bulots de croire encore aux boniments des serviteurs multi-décennaux du Système. Pour ma part, j'y suis immunisée à vie.

Samantha2
        Saperlipopette
        Voilà bien un joli morceau de bravoure, ou de bravitude comme dirait soeur marie-ségolène de port-royal (lol) !
        Une fois qu'on a lu votre "copié-collé" de critiques et de résignation, la question qui se pose, et qui n'est point intégrée dans votre brillant pamphlet, reste entière, quid d'une proposition ad'hoc ?
        Que doit on faire pour chercher, et éventuellement trouver les solutions pour remédier à la pandémie invasive que nous subissons et qui menace déjà notre avenir et notre sécurité ?
        Interrogativement
        hub'

Avec le soutien inconditionnel de notre gouvernement en faveur de la politique de Netanyahu, nous sommes bien partis pour accueillir prochainement quelques dizaines de milliers de réfugiés libanais et même palestiniens

hubert Voilà bien un joli morceau de bravoure

Et vous ne savez ce que je suis encore capable de concocter, prenez garde. Ce dit, je ne fais aucun « copié-collé ». Je dis juste ce que je pense et formule.

Enfin, vos juronnements prennent une dimension colossale, stupéfiante… Je ne sais d’où vous vient cette manie.

Samantha2
            Fichtre
            Trêve de balivernes et d'états d'âmes, ma bonne amie, faites plutôt une proposition intelligente et efficace, capable de remédier, ou mieux, de solutionner ce mal devenu endémique d'une immigration incontrôlée de peuplement !
            Ce sera plus malin que votre prose, perso si vous le dites, et parfaitement inutile, puisque cette logorrhée amphigourique n'apporte rien au débat et au problème de l'immigration, quant à une proposition intelligente de solution (bis) !
            Inutilement
            hub'

Max12 les Français sont massivement pour un référendum sur notre système d' accueil et d' immigration.

Mon cher, je ne vois pas à quoi rimerait encore un référendum, vu que le coup fourré, fourbement asséné au pays en 40 ans, est déjà porté et irréversible.

On ne soigne pas un cancer fulminant qui a déjà métastasé dans tous les tissus de l’organisme.

Quand c’est trop tard, c’est hélas trop tard.
              Je ne redirais pas ce que j’ai déjà dit plus haut.

Enfin… Libre à vous de rester optimiste.

Samantha2
                Ne soyons pas pessimistes, tout est une question de volonté, moi je pense que l' on peut inverser la tendance avant que ça dégénère carrément.

Max12
                  Sapristi
                  La volonté, politique ou dans n'importe quel domaine, est le critère de base, nécessaire et indispensable pour faire avancer les choses, Max, c'est un simple rappel de base !
                  Et puis, de manière générale, et quel que soit l'enjeu, il faut toujours opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté !
                  Et Retailleau s'inscrit dans ce registre !
                  Apparemment
                  hub'

hubert Je n’apporte pas de solution à un cancer métastasé. Ce n’est point mon rôle.
                  Je décris seulement les linéaments pernicieux de ses débuts. Et encore, bien faiblement.

Max12 Oui… mais je ne sais si vous vous rendez bien compte du problème insoluble de « naturalisés » par millions qui refusent de s’assimiler, et qui font souche par pléthore, de 4 à 6 enfants par femme, et qui vous disent désormais « la France c’est nous ».

La bombe à retardement n’a pas encore explosé.

Samantha2
                      Morbleu
                      J'avais remarqué l'inanité de votre propos, c'est pourquoi j'ai tenu à cette mise au point !
                      Je vous laisse donc à vos ablutions, lesquelles n'apportent rien au sujet, à savoir l'immigration !
                      Et je vais parodier un célèbre écrivain, qui fut de passage à Lyon jadis, le géniteur de Gargantua, et qui donna un surnom à mes voisins lyonnais, en les traitant de "cogne-fétus", ce qui veut signifier "ceux qui parlent pour ne rien dire' !
                      Et c'est vrai que votre pamphlet longuet à propos du référendum envisagé, me fait songer à ce sobriquet paillard !
                      Indiscutablement (et pour cause)
                      lol
                      hub'

Max12

Max12 Mais ça finira comme au Liban.
                        Certains l' annonçaient depuis longtemps.

Les zones dites dites de non droit ou de "non France" (selon Mme Pécresse) , en voie de séparatisme (selon Macron) où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir, où tous les représentants de la société (pompiers, policiers, personnel de santé, postiers....) perçus comme des intrus, sont agressés. Ces zones sont effectivement des zones qui sont sur le chemin de la libanisation du pays, Se souvenir de l'avis de Gérard Collomb , ex ministre de l'Intérieur, "nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face".

Faire un référendum , c'est demander l'avis du peuple, cela s'appelle la démocratie et ceux qui refusent le référendum sur l'immigration veulent qu'on continue avec les mêmes lois en matière d'immigration. Ils sont favorables à la submersion migratoire et à l'islamisation du pays.

hubert Et c'est vrai que votre pamphlet longuet à propos du référendum envisagé, me fait songer à ce sobriquet paillard !

C’est là votre gauchisme, or le gauchisme est irrationnel. Passons.