Max12 un sursaut républicain.
Oui... Merci du magnifique chant de la vidéo que vous avez mise.
Mais un "sursaut républicain", permettez-moi d'en douter plus que jamais, par les temps qui courent.
Je vois sur l'image d'ouverture de la vidéo le Général passant en revue ce qui était encore alors une vraie armée de France, issue générationnellement de la terre de France. Il y avait certes des troupes coloniales aussi à l'époque, qui existaient à côté comme troupes coloniales de l'Empire français d'alors. Mais troupes que personne ne confondait avec l'armée traditionnelle de France métropolitaine.
Or, venez un peu voir aujourd'hui l'état de l'armée française, et ce qu'elle recrute désormais, de plus en plus massivement, c'est-à-dire à l'image de tout ce que l'on voit dans les territoires de la République de plus en plus investis par le ras de marée étranger le plus inouï de tous les temps en termes de nombre et de vitesse d'occupation. Les invasions, soi-disant barbares, dans l'Empire romain s'étalèrent sur trois à quatre siècles, et s'assimilèrent ; rien de comparable avec celle d'aujourd'hui, qui a lieu de but en blanc, en une foudre de moins de 50 ans, et qui, du fait de la nature de l'islam, ne s'assimilera jamais.
À l'époque du Général, il y avait encore une vraie pâte française, homogène, historique, qu'il pouvait pétrir et appeler vers les sommets. La même pâte française homogène de la Première Guerre mondiale, de Sedan, de Waterloo, de la Révolution française, et d'avant. Aujourd'hui, où est-il encore ce vrai peuple "français", dans lequel on vous fabrique à la chaîne 400 000 français de papier par an, qui viennent se cumuler avec les 400 000 de papier de chacune des 40 dernières années ? Et surtout, quid du (sinistre) avenir des dix, vingt, trente prochaines années...
Comme déjà dit, à partir d'un certain moment, d'un certain seuil de "point de bascule", la Quantité se transforme en Qualité : et c'est ainsi qu'un peuple est finalement définitivement remplacé. Car un peuple se définit toujours par son paradigme historique civilisationnel. Lui disparaissant et remplacé à bas bruit, son paradigme disparaît avec lui et sera remplacé par celui de ce qui vient occuper. Le moteur est simple : l'importation programmée annuelle, dédoublée à l'exponentielle par la mécanique de l'inexorable démographie.