Il est pas content Jean-Luc..
Un peu de joie dans les rues pour la rentrée ?
Il est pas content Jean-Luc..
Un peu de joie dans les rues pour la rentrée ?
[supprimé] Transparent n'était peut-être pas le terme le plus approprié mais discret.
Le gaulliste a bénéficié, pour accéder à Matignon, de la bienveillance du Rassemblement national (RN)
« C’est un homme qui n’a jamais eu d’outrance dans la façon dont il a parlé du Rassemblement national,
qui n’a jamais mis le RN au ban, c’est un homme de discussion », a encore souligné
la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/06/michel-barnier-un-premier-ministre-sous-la-surveillance-du-rn_6305274_823448.html
Macron remercie tous ceux qui ont fait barrage au RN lors des présidentielles ou des législatives .
Regain Macron remercie tous ceux qui ont fait barrage au RN lors des présidentielles ou des législatives .
En même temps "faire barrage au RN" c'est tellement stupide. Si les électeurs LFI de 1er tour LREM de 2ème tour se sentent floués c'est bien fait pour leur gueule. En même temps ils devraient avoir l'habitude depuis toutes ces années
Faut laisser sa chance au produit. Des fois on a de bonnes surprises.
Pour les retraites Barnier est peinard. Il peut attendre la proposition de loi de Marine que Lfi ne votera pas et ensuite y'aura le temps de voir.
Max12
Moi je part du principe qu'il ne peut ni augmenter la dépense publique ni augmenter les impots, je ne le voit pas lui aussi tremper dans les abominations sociétales, ne reste plus que l'immigration. C'est là dessus que je le jugerais et sur rien d'autre vu que le reste est figé.
Une baisse de la dépense publique serait un plus mais faut pas rêver.
chevalier-du-temple
Bonjour chevalier , je sais que nous avons les mêmes idées mais je ne suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est mieux que ce ne soit pas Bardella , il vaut mieux que la France ,aille de plus en plus mal , ce qui ne va pas manquer , pour progresser de notre côté . Bardella c'était un piège tendu par Macron , que Gabriel Attal a cru bon de déjouer , mais en fait c'est mieux d'avoir la main pour s'opposer que de se faire tirer dessus en ayant le pouvoir trop tôt .
Je sais que ce message risque de faire le miel de certains , mais on est la pour dire l'exacte vérité de ce que l'on pense .
lysliane Je sais que ce message risque de faire le miel de certains
Pas vraiment vu qu'il était évident aux yeux de tous que votre parti ne voulait pas du pouvoir. Non seulement ils n'étaient pas prêts (bardela a démontré qu'il n'y avait pas encore de programme), mais en + ils espèrent juste rafler toute la mise en 2027 en embobinant les gens en leur faisant croire qu'ils appartiennent à une opposition lors même qu'ils valident toutes les lois anti-sociales de macron.
Sauf que leur seule chance de gagner la présidentielle serait de se trouver au second tour face à un candidat de gauche. Sinon autant dire qu'ils ne la gagneront jamais. Quant aux législatives, nul doute qu'ils auront à subir un hara kiri de la gauche pour les empêcher de l'emporter et au final c'est la droite qui semble appelée à gouverner pendant encore pas mal de temps.
Jiimmy Bien sûr qu'ils valident ce qui va dans le bon sens même si c'est en dessous de ce qu'ils voudraient , vous préfèreriez qu'ils soient tout le temps dans une opposition systématique imbécile ? Il vous a peut être échappé qu'ils sont plus a gauche pour le social , c'est bien pour ça que beaucoup ont déserté la gauche devenue sociétale .Mais je suis persuadée que quoi qu'ils fassent n'aura jamais l'agrément de certains .
Les chances de gagner , moi aussi je ne chante pas victoire , j'ai bien conscience des embûches qu'ils devront surmonter , ils ont l'habitude hein , c'est bien pour ça qu'il n'aura jamais une élection à un tour ......
Que voulez vous à près tout si les électeurs sont influençables , ce n'est pas la peine ensuite qu'ils viennent chouiner que rien ne leur convient .
Heureusement, on a échappé à Cazeneuve ex-sinistre ministre de l'intérieur, c'est grâce à lui que manifester est devenu un sport très dangereux, ce qui arrange bien le pouvoir...
//HS -Neodadais//
Franchement oui
Jean-Aymar
Franchement oui je n ai jamais compris les bons points donnés à ce sinistre Cazeneuve